Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Ikebukuro a écrit :
Telmo a écrit :
Holala, Ranma 1/2... Enore une série massacrée apr le club Do avec un générique français pourri vs un générique japonais lumineux :
http://japon.canalblog.com/archives/201 ... 02832.html
Si c'était que le générique pour ces dessins animés... À quelques exceptions près, bien sûr. Mieux vaut le générique Ken le survivant que le doublage ogouzien. :mrgreen:
Cela dit, ça date d'avant le Club Dorothée, y compris par exemple en cas de générique pas mal style Capitaine Flam, le fait de vouloir le placer intempestivement dans l'épisode en coupant la bande-son originale pour augmenter les recettes tournait aussi parfois au massacre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
Ikebukuro a écrit :
Si c'était que le générique pour ces dessins animés... À quelques exceptions près, bien sûr. Mieux vaut le générique Ken le survivant que le doublage ogouzien. :mrgreen:
Cela dit, ça date d'avant le Club Dorothée, y compris par exemple en cas de générique pas mal style Capitaine Flam, le fait de vouloir le placer intempestivement dans l'épisode en coupant la bande-son originale pour augmenter les recettes tournait aussi parfois au massacre.
Pareil pour Goldorak,ils remettaient la musique du générique autant qu'ils le pouvaient.

Le doublage n'en souvent que faire de respecter la série, les animés japonais ont été bien massacré a travers le monde surtout aux USA , les maitres a la matière !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Vos achats en séries TV

Message par AustinSix »

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Shinji »

Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Shinji »

Shinji a écrit : 24 août 20, 16:40Image
Bon, bah le prix est intéressant pour une intégrale de série, mais le packaging est bidon : un cube en carton avec un simple spindle cassé à la base (forcément, une trentaine de DVD...).
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats en séries TV

Message par halford66 »

4,50€ sur Amazon. L' humour du duo Nick Frost/Simon Pegg peut être parfois épuisant sur un long mais sur une série c'est top.Seulement 14 épisodes de 25 c'est peu,STA uniquement et pas évident à suivre mais bon cette série ne semble pas intéressé les éditeurs français.

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image

Arrivé en avance, dispo depuis 2-3 jours selon les points de vente.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos achats en séries TV

Message par Major Dundee »

Image

Image

Image

Image

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos achats en séries TV

Message par Major Dundee »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos achats en séries TV

Message par Major Dundee »

Image

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Mike Gambit
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 août 20, 21:16

Re: Vos achats en séries TV

Message par Mike Gambit »

Telmo a écrit : 25 juin 20, 23:21 Image

J'ai craqué. :oops: Ça a mieux vieilli que Tonnerre Mécanique déjà.
Regardé les 5 premiers épisodes et le sous-titreur a un problème avec l'impératif. :mrgreen: Quelques autres petites bourdes.
La VF mono fait pâle figure techniquement (manque d'ampleur) par rapport à la VO pourtant mono elle aussi.
C'est dans son jus, pas de restauration 4K, mais c'est bien mieux que les diffusions à la télé. Je n'ai pas vu les DVD.

PS : avec Supercopter qui sort à la rentrée, les années 80 sont gâtées !
Pour ma part, j'ai décidé de faire l'impasse et d'en rester à mes DVD's. S'il est certain que c'est un superbe coffret dans quasiment tous les domaines (en particulier au niveau de la restauration des images), une chose me pose problème: les épisodes doubles sont tous tronqués car ce sont les versions syndiquées qui ont été incluses dans ce coffret (au contraire des DVD's qui, eux, proposent les versions complètes).

Et c'est pareil pour la saison 3 d'Agence tous risques depuis le début des années 2000 (à ma connaissance, en tout cas). Du coup, pour cette série précisément, je me suis tourné vers la toute dernière intégrale Blu-Ray anglaise en VO.

Je ne dis pas qu'un coffret Blu-Ray français (pour K2000 comme pour Agence tous risques) ne me tentera pas un jour. Mais il faudra, pour cela, qu'Universal France se décide à corriger le tir définitivement (comme l'ont fait leurs homologues britanniques) sur ce point là et pour toutes les séries concernées. Ce d'autant plus que les versions complètes, ils en disposent puisque ce sont celles que nous avons vues durant notre enfance/adolescence sur le petit écran (sur une vieille VHS, j'ai d'ailleurs toujours, en ce qui concerne Agence tous risques, l'épisode Au-delà de la rivière sans aucune coupure). :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats en séries TV

Message par Telmo »

Pour le coup, c'est la seconde édition britannique de l'Agence tous risques qui a rectifié le tir en ce qui concerne les versions légèrement tronquées.

Quant aux DVD français, à partir de la troisième saison, la version originale disparaît. C'est bien plus grave à mon sens que des épisodes doubles légèrement tronqués (idéalement ils ne le seraient pas bien sûr). Universal avait fait le coup pour d'autres séries comme Magnum et Supercopter. Le pilote de Supercopter est toutefois en version longue et tronquée en deux parties pour les chaînes locales cela dit. Reste que la première saison est sur deux blu-rays ce qui est peu. Je l'avais déjà dit plus haut je crois.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos achats en séries TV

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre