Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Shinji a écrit :Bidouille ou pas bidouille, c'est quand même le jour et la nuit entre le DVD et l'ancien BR :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
C'est le Anchor Bay là.

On dirait vraiment que les mecs ont pris un master antédiluvien, ont boosté les contrastes et la luminosité à fond la caisse, réduit le magenta en faisant remonter le bleu, ont accentué les contours et ont rajouté du faux grain par dessus.
C'est l'effet que ça fait en tout cas.

Mais c'est plus "respectueux"...

De quoi ? Je ne sais pas, mystère.
Dernière modification par Torrente le 24 juil. 20, 19:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Shinji »

Torrente a écrit :C'est le Anchor Bay là.
Ah oui. :oops: :arrow:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Et encore une fois, je ne suis pas devin, le directeur photo est mort, je ne sais pas s'il avait laissé des notes ou quoique ce soit, mais quand je vois son boulot sur ses "films d'horreur" les plus connus (Les frissons de l'angoisse, Du sang pour Dracula, Chair pour Frankenstein) ou même sur ses Spencer/Hill, je vois une photo qui agresse bien les rétines et qui popent comme il faut. Les rouges saignent, les bleus arrachent et les verts brillent...

Alors, évidemment, chaque film est différent mais quand même, je vois des motifs qui se répètent dans sa filmo' (c'est un vrai directeur photo' avec une patte, autrement dit).
Dernière modification par Torrente le 24 juil. 20, 19:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Thesix »

Si, j'avais vu, mais toi tu connais toutes les éditions par cœur. Moi, j'aimerais qu'ils ajoutent l'année de l'édition à côté de la photo, ça m'aiderait.
Et donc L'US Limited Edition BR est le plus récent et malheureusement ce n'est pas le master qu'a obtenu The Ecstasy of Films ? C'est dommage, moi aussi je le préfère, malgré ce vert dans les cheveux (et dans la végétation).
[Edit : Ah je vois que tu en parles du vert. ça confirme donc]
Merci.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Après, je peux comprendre qu'on en préfère une à l'autre mais dans ce cas-là, je pense qu'il vaut mieux se garder d'employer des termes comme "respectueux".
Et de toute façon, il y a à redire sur toutes les restaurations, sans exception, puisqu'il s'agit avant tout d'interprétations, d'ajustements, parfois de ré-écritures mais toujours basés sur un travail d'enquête minutieux quand c'est sérieusement fait et que le budget le permet, bien sûr. Après quand le directeur photo et/ou le cinéaste supervisent, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte et qui peuvent faire grincer des dents quand une œuvre presque entrée dans le domaine culturel public est transformée...
Et on aime ou pas les choix qui sont faits.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Au début Christophe avait annoncé que le nouveau master était trop cher pour lui, il me semble
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Ensuite Addis-Abbeba a rapporté qu'il parlait plutôt de préférence au niveau de la colorimétrie.
Mais comme je ne suis pas trop les débats sur Facebook, je vous fais confiance là dessus.

Tant qu'on ne me sort pas l'argument d'un rendu plus "respectueux" qu'un autre, en se basant sur un vieux blu-ray bidouillé controversé, sur une VHS tchèque pan & scannée ou sur une copie série fatiguée projetée dans un cinéma de quartier il y a 20 ans, ça me va.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Il reçoit La fiançée et L'eventreur le 12 aout ! Ils les envoient dans la foulée.

Cool.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par gnome »

Enfin... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Même avant le 12 août, je viens de recevoir L'éventreur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Bens1912 »

Ah moi non ! Mais j'ai reçu aujourd'hui Re-Animator 2 !! Enfin ! :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Bens1912 a écrit : 10 août 20, 18:51 Ah moi non ! Mais j'ai reçu aujourd'hui Re-Animator 2 !! Enfin ! :D
Je viens de le recevoir. Il est beau. Franchement c'est dommage qu'il en chie comme ça pour ses releases car il n'a rien à envier, au contraire, à tous les éditeurs qu'on connait.
Dernière modification par bocina le 28 août 20, 14:37, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Bens1912 »

Tout à fait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Je me demande même si je vais pas faire l'effort de prendre l'éventreur de NY malgré le master pour le récompenser de ses efforts. En même temps tout sera sold out d'ici quelques jours il en reste très peu (83 à l'heure ou j'écris ces lignes).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par ShadowOfAngelus »

Réceptionné également les 2 digibooks des 2 films la semaine dernière.
Très beau boulot comme ses précédentes sorties!
Je lui souhaite plus de chance pour ses prochaines sorties, même si je ne suis pas spécialement gêné par le fait d'avoir du patienter personnellement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Répondre