Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3078
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

Merde. Moi qui attendais le black-friday!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Rockatansky »

Aprés c'est toujours le serpent qui se mord la queue, tout le monde le veut mais moins cher, Pathé veut le vendre mais à son prix, donc ils ont choisir un tirage qu'ils étaient sans doute surs d'écouler.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3078
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

Ils ont raison sur le fond, bien que 500 ex c’est quand meme court! Et c’est bien d’avertir avant aussi. Comme ca, il y a pas de frustrés : ceux qui le veulent vraiment l’achete au bon moment, les incertains savent a quoi s’en tenir.
Je suis pas sur que le « marché » international est une grosse contribution dans les ventes, mais ca serait interessant d’avoir une idee pour ce genre de titre.
Une edition classe et restaurée des Rapaces en zone a, il s’en vfndrait combien en europe ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit : 29 août 20, 12:29 S'ils ont épuisé en 2 mois et dans le contexte actuel une édition BR (1) à 60€ (2) d'un muet (3) de 7h (4), je pense qu'ils vont le ressortir d'une manière ou d'une autre, car je doute qu'ils avaient prévu une si faible durée de vie de ce tirage. :mrgreen:
Tout à fait d'accord. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par ex-beldvd man »

The Eye Of Doom a écrit : 29 août 20, 13:32 Ils ont raison sur le fond, bien que 500 ex c’est quand meme court! Et c’est bien d’avertir avant aussi. Comme ca, il y a pas de frustrés : ceux qui le veulent vraiment l’achete au bon moment, les incertains savent a quoi s’en tenir.
Malheureusement cela encouragerait aussi les spéculateurs à acheter les « dernières pièces ». Il n’y a pas de système parfait...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

A la Fnac , mais "Expédié sous 4 à 8 jours" ça peux aussi dire que ça ne sera Jamais expédié, combien de fois ils m'ont fait le coup !

Quelques magasins l'ont encore en stock, c'est indiqué sur le site lesquels

https://www.fnac.com/a14115264/Coffret- ... f26-31025f
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3078
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

Le listing des dispos sur le site Fnac, il faut pas trop lui faire confiance. Je me souvient avoir faire 3 Fnac parisiennes qui avaient soi disant le coffret Melville en stock (dont certaines en 3 ou 4 ex): rien sur place !
A la troisieme, un vendeur a bien voulu telephoner a ses collegues pour verifier la dispo effectives des dxemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Boubakar »

The Eye Of Doom a écrit : 29 août 20, 18:44 Le listing des dispos sur le site Fnac, il faut pas trop lui faire confiance. Je me souvient avoir faire 3 Fnac parisiennes qui avaient soi disant le coffret Melville en stock (dont certaines en 3 ou 4 ex): rien sur place !
A la troisieme, un vendeur a bien voulu telephoner a ses collegues pour verifier la dispo effectives des dxemplaires.
Il est encore dispo à Bercy ainsi qu'aux Champs Élysées
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Thesix »

Je ne crois pas une seconde que les coûts de la restauration + production + distribution aient été couverts par 500 exemplaires à 60€.
Donc, à suivre...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Thesix a écrit : 29 août 20, 19:26 Je ne crois pas une seconde que les coûts de la restauration + production + distribution aient été couverts par 500 exemplaires à 60€.
Donc, à suivre...
C'est pas comme si c'était le but, hein !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par John Holden »

jhudson a écrit : 29 août 20, 18:13 A la Fnac , mais "Expédié sous 4 à 8 jours" ça peux aussi dire que ça ne sera Jamais expédié, combien de fois ils m'ont fait le coup !

Quelques magasins l'ont encore en stock, c'est indiqué sur le site lesquels

https://www.fnac.com/a14115264/Coffret- ... f26-31025f
Oui mais plus vraiment au prix initial.
Image
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par catzilla »

Ce qui est bizarre c'est ESC qui fait souvent dans la communication de la surenchère et là aucune info sur l'édition blu ray limitée à 500 ex.
Il ne reste plus qu'à surveiller le marché de l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Thesix a écrit : 29 août 20, 19:26 Je ne crois pas une seconde que les coûts de la restauration + production + distribution aient été couverts par 500 exemplaires à 60€.
Donc, à suivre...
Aucune sortie blu-ray n'a jamais été faite pour rentabiliser une restauration. La télévision, malgré tous ses défauts, permet cela.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Thesix »

Oui, peut-être, mais sans doute pas dans ce cas précis.
Mais je doute même que cela couvre ne serait-ce que la simple sortie du disque.
Tout ce que je voulais dire est qu'il est peut probable, pour moi, que l'on s'arrête à 500 exemplaires. On en reparlera dans 6 mois. Seul un décideur de Pathé pourra nous répondre.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par bocina »

Bah un peu comme la cité de la peur qui est parti comme des petits pains et qui est sorti 3 mois après en édition simple.
D'autant plus que pour un film du patrimoine cinématographique mondial, il serait quand même bien que ceux qui souhaitent le voir le puissent ! C'est quand même le but non ? Editer pour ne pas oublier et le faire connaitre au plus grand nombre.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre