Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 30 août 20, 14:19J'ai toujours orthographiée cette interjection "hin" car je n'ai jamais compris son orthographe... je me suis toujours demandé pourquoi le "e" dans "hein". Ça me faisait sûrement trop penser aux cours d'allemand dont j'avais horreur (prof nullissime).
Encore un coup des frisés ! :uhuh:
Sinon : "J'ai toujours orthographié cette interjection." :lol:

For the Eyes of a Ranger are upon you
Any wrong you do, he's gonna see...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Dans le doute, j'ai posé la question à Pathé via l'attachée presse habituelle à propos de La roue :

"La Roue a été tiré à 1000 exemplaires, 500 exemplaires DVD et 500 exemplaires BR. Et en effet, on est agréablement surpris, puisque le BR est presque en rupture de stock. C’est une édition limitée donc pas de réassort prévu pour l’instant mais on y réfléchira quand tout sera écoulé."
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

tenia a écrit : 31 août 20, 13:36 Dans le doute, j'ai posé la question à Pathé via l'attachée presse habituelle à propos de La roue :

"La Roue a été tiré à 1000 exemplaires, 500 exemplaires DVD et 500 exemplaires BR. Et en effet, on est agréablement surpris, puisque le BR est presque en rupture de stock. C’est une édition limitée donc pas de réassort prévu pour l’instant mais on y réfléchira quand tout sera écoulé."
Pour ce type de produit (entendu la clientèle visee), une seule version bluray n’aurait elle pas un sens?
Ceux qui vont mettre de l’ordre de 50 euros sur un muet de 8h et qui n’ont pas de lecteur bluray doivent etre rares.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Scalpeurs, c'est le moment de faire des raids dans toutes les vitrines culturelles de France...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

The Eye Of Doom a écrit : 31 août 20, 13:50Ceux qui vont mettre de l’ordre de 50 euros sur un muet de 8h et qui n’ont pas de lecteur bluray doivent etre rares.
Vu le nombre de muets sortant en BR, je crois au contraire que les amateurs ont très bien pu ne pas avoir à s'équiper.
DukeOfPrunes a écrit : 31 août 20, 13:52 Scalpeurs, c'est le moment de faire des raids dans toutes les vitrines culturelles de France...
Je vais surtout essayer de me choper un exemplaire qui traine à un endroit incongru, genre une grande surface complètement folle ou un espace culturel Leclerc peu fréquenté.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par C2302t »

Pour ceux qui habitent la région Parisienne, il en reste dans les Cultura de carré sénart/Claye-Souilly(77), La Queue en brie(94), et à Plaisir(78), le tout en quantité limitée.
De mon côté, j'ai récupéré le dernier exemplaire à celui de Thiais. Beau coffret ☺️
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jetblack »

il en reste 4 a la Fnac des Champs Élysée. (l'information date de Samedi)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par John Holden »

C2302t a écrit : 31 août 20, 16:01 Pour ceux qui habitent la région Parisienne, il en reste dans les Cultura de carré sénart/Claye-Souilly(77), La Queue en brie(94), et à Plaisir(78), le tout en quantité limitée.
De mon côté, j'ai récupéré le dernier exemplaire à celui de Thiais. Beau coffret ☺️
Je viens de faire la recherche sur Cultura.com par enseignes. Si j'en juge ce que j'ai vu (au moins une bonne quinzaine/vingtaine de disponible en France), je comprends pourquoi l'article est en rupture de stock : ce sont toutes ces enseignes qui les ont acheté et les stockent ! :lol:
Je me suis donc débrouillé pour faire venir un exemplaire au cultura le plus proche de chez moi au prix initial.
Image
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par two lovers »

Jetblack a écrit : 31 août 20, 16:02 il en reste 4 a la Fnac des Champs Élysée. (l'information date de Samedi)
Ces 4 exemplaires sont introuvables. Ni présents en rayon, ni présents en stock.
Constat fait par l'équipe du rayon vidéo.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par catzilla »

J'ai été cherché ce matin au Cultura à St Doulchard (18). Je l'ai réservé cette nuit et ce matin à 8h, le SMS de confirmation. J'ai occupé ma matinée sur la route (Je suis à environ 100km) pour faire parti des 500 propriétaire de l'édition Blu Ray.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

catzilla a écrit : 31 août 20, 17:56 J'ai été cherché ce matin au Cultura à St Doulchard (18). Je l'ai réservé cette nuit et ce matin à 8h, le SMS de confirmation. J'ai occupé ma matinée sur la route (Je suis à environ 100km) pour faire parti des 500 propriétaire de l'édition Blu Ray.
Felicitation!!
J’espere que le film te plaira :wink:
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par catzilla »

Ce sera une découverte. Vivement cette découverte!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

catzilla a écrit : 31 août 20, 17:56 J'ai été cherché ce matin au Cultura à St Doulchard (18). Je l'ai réservé cette nuit et ce matin à 8h, le SMS de confirmation. J'ai occupé ma matinée sur la route (Je suis à environ 100km) pour faire parti des 500 propriétaire de l'édition Blu Ray.
Belle abnégation, bravo ! :) C'est un film imparfait, qui se regarde comme un serial, mais indéniablement très riche. Chaque époque se finit en apothéose.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par C2302t »

John Holden a écrit : 31 août 20, 16:12
C2302t a écrit : 31 août 20, 16:01 Pour ceux qui habitent la région Parisienne, il en reste dans les Cultura de carré sénart/Claye-Souilly(77), La Queue en brie(94), et à Plaisir(78), le tout en quantité limitée.
De mon côté, j'ai récupéré le dernier exemplaire à celui de Thiais. Beau coffret ☺️
Je viens de faire la recherche sur Cultura.com par enseignes. Si j'en juge ce que j'ai vu (au moins une bonne quinzaine/vingtaine de disponible en France), je comprends pourquoi l'article est en rupture de stock : ce sont toutes ces enseignes qui les ont acheté et les stockent ! :lol:
Je me suis donc débrouillé pour faire venir un exemplaire au cultura le plus proche de chez moi au prix initial.
👍
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par manuderouen »

Répondre