Les Blu-ray Eurozoom

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les Blu-ray Eurozoom

Message par Boubakar »

01 Décembre :

La trilogie de Taisho (Seijun Suzuki), comprenant :

- Mélodie tzigane (1980)
- Brumes des chaleur (1981)
- Yumeji (1991)

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par bocina »

Joli ! Je n'ai vu aucun des 3 films. Ils valent le coup ? C'est très tentant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par Torrente »

C'est sorti chez Arrow en 2017 donc tu dois pouvoir trouver au moins des tests/captures et des critiques des films sur DVDBeaver et Blu-ray.com pour te donner une idée, je pense.
3 ans que je l'ai, toujours pas visionné... c'est la honte.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par DukeOfPrunes »

Ah, mais c'est génial ! Ce sont eux qui ont sorti la trilogie Animerama, qu'on retrouve ailleurs chez Cinelicious/Arbelos (US) et Third Window (UK). Évidemment, j'ai déjà le coffret Arrow mais ça mériterait bien des STF... El Dadal sera content ! Pour moi, l'excellente nouvelle, c'est que cet éditeur et distributeur s'intéresse à un cinéma japonais qui me parle... Il faut continuer comme ça !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par El Dadal »

J'approuve effectivement. Et j'applaudis des deux pieds. Du patrimoine japonais "non-naphta", hors Kitano et hors animation, en Blu en France, c'est même plutôt une grande nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit : 6 sept. 20, 14:08Ah, mais c'est génial ! Ce sont eux qui ont sorti la trilogie Animerama, qu'on retrouve ailleurs chez Cinelicious/Arbelos (US) et Third Window (UK). Évidemment, j'ai déjà le coffret Arrow mais ça mériterait bien des STF...
Est-ce qu'on a déjà une idée du prix ? J'ai souvenance que leur Belladonna se vend contre un bras et un rein comparée à l'édition britannique. Quoi qu'il en soit, je ne le rachèterais vraisemblablement pas, car j'ai moi aussi déjà acquis le coffret Arrow.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par HarryCoveR »

60 euros pour le moment sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par bocina »

Dispo sur Leclerc également au même prix bien entendu. Il va falloir que je me penche sur la qualité des films. Personne ne les a vus ici ? (apparemment tout le monde a le fameux coffret Arrow et personne ne l'a regardé !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eurozoom

Message par DukeOfPrunes »

Si, si, j'ai regardé Zigeunerweisen ("Mélodie tzigane"). C'est typique des productions de l'ATG japonaise (Art Theater Guild), pour ceux qui connaissent. Assez surréaliste, non-linéaire, avec des références culturelles qu'il faut pouvoir saisir. Le tempo est assez lent (2h30 environ), l'ambiance nostalgique. La photo est à tomber.

Je commence à espérer de voir du Terayama chez eux, un jour... Mais dans un premier temps, ça m'étonnerait pas qu'ils planchent plutôt sur Jissoji, sans doute plus vendeur.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre