Mission : Impossible

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Mission : Impossible

Message par Federico »

Je voulais placer une info (d'un intérêt tout relatif) à propos de cette remarquable série vintage et comme elle n'avait pas encore son topic, le voici. A charge éventuellement d'y raccrocher les nombreux commentaires publiés ici et là sur Classik... :wink:

Bon, l'info en question, c'est la parution demain du coffret DVD de la saison 1 de... Mission: Impossible, 20 ans après. Une séquelle de la série originelle, lancée en 1988 et qui fait un peu mal aux yeux, à commencer par le retour aux affaires d'un Peter Graves atrocement relifté, provocant un gap conséquent avec une équipe elle aussi totalement relookée (mais pas dans le même sens). Du coup, Mr Phelps a l'air d'un papy floridien encadrant des agents en âge d'être ses petits-enfants, parmi lesquels joue le propre fils de Greg "Barney les bons-tournevis" Morris, Phil Morris (qui aurait pu faire un parfait Marvin Gaye si on avait tourné un biopic du Prince de la Soul). Je suis méchant car certains épisodes se laissent voir avec indulgence, d'autres sont des resucées d'épisodes de la série de base. Les technologies ont évolué (exit les mini-magnétos, bonjour le CD) mais le look et l'image très Miami Vice paraissent cent fois plus datés que ceux des années 60. La carte géopolitique a bien changé, elle aussi, et les agents de l'IMF ne vont plus que très rarement exfiltrer derrière le Rideau de Fer. Par contre, la Murder Inc. et le trafic de drogue se portent comme un charme...
Image
Y a-t-il un pilote à la retraite dans l'avion ?
Comme il se doit, des figures de la grande série originelle font un petit caméo. Lynda Day George, qui n'est hélas plus la jolie Casey des ultimes saisons vient faire un p'tit coucou dans Le Masque. Le plus émouvant est celui de Greg Morris (bien usé) qui donnera la réplique à son fiston dans deux épisodes, Le Condamné à mort et Le Serpent d'or.

A noter que le seul membre féminin de cette nouvelle équipe changera en cours de route, Terry Markwell remplacée par Jane Badler (mémorable Diana de la série V).

Bon, maintenant que c'est dit, on peut parler de LA série Mission: Impossible, je veux dire celle de 20 ans avant. :mrgreen:
Avoue, Cognacq-Jay...
Dernière modification par Federico le 1 mai 12, 21:01, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Mission: Impossible

Message par Lord Henry »

Lancée par les canadiens, tu es sûr?
Image
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Mission: Impossible

Message par dvdlib »

une série Paramount ... est aussi sortie en Intégrale DVD
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Mission: Impossible

Message par Federico »

Lord Henry a écrit :Lancée par les canadiens, tu es sûr?
Non. Je le croyais mais je me suis mélangé les pinceaux. Il me semblait que la prod n'était plus américaine. Vérification faite : elle l'est bien mais en partie. Cette reprise de la série fut lancée au moment d'une très longue grève des scénaristes d'où sa délocalisation en... Australie (et la ré-utilisation d'anciens scénarii).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Mission : Impossible

Message par Cinéfil31 »

Très bonne idée, Federico, d'avoir lancé un sujet sur cette série, que je trouve parmi les plus réussies, toutes époques confondues. L'édition DVD m'a semblé à la hauteur, même si j'ai regretté l'absence de bonus : il y a pourtant matière à faire des documentaires passionnants sur Mission impossible.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Mission : Impossible

Message par Federico »

Je crois qu'il y a quelques bonus dans le gros coffret regroupant les saisons 60-70's de M : I. Je regrette d'ailleurs pour cette raison d'avoir acheté petit à petit ces saisons au lieu d'attendre leur réunion en coffret. :?
Je me console avec le remarquable bouquin de Carrazé & Winckler publié en 1993 aux défuntes éditions 8ème art...
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Mission : Impossible

Message par Federico »

Un grand moment de kitsch made in France giscardienne : Peter Graves interviouvé par Cloclo et Danièle Gilbert en 1977.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Mission : Impossible

Message par Boba Fett 69 »

Totalement inattendu et sorti de nulle part... L'intégrale de Mission : Impossible en Blu-ray ! :shock:

https://www.blu-ray.com/movies/Mission- ... ay/275904/

La série existe depuis longtemps en HD sur divers sites de streaming, la qualité est top, et sera sans doute encore meilleure sur disque, si la compression suit.

Paramount n'a pas réitéré l'erreur de ne sortir que la première saison (comme pour MacGyver ou Charmed).

Cerise sur le gâteau, VF et STF sont annoncés.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Mission : Impossible

Message par halford66 »

Si ça sort en France il coûtera combien?Quand je vois le prix des coffrets Éléphant genre Magnum à 150€ même avec les 10% de réduc chez ESC la note risque d'être salée! C'est bien ce retour au support physique de Paramount, j'espère d'autres bonnes surprises comme un beau 4K des dix commandements.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Mission : Impossible

Message par jhudson »

Pour le moment ce n'est annoncé nul part ailleurs que les USA et le Canada.

Mais vu les langues ça pourrait sortir aussi en Allemagne et peut être en France.
Dernière modification par jhudson le 8 sept. 20, 20:02, modifié 1 fois.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Mission : Impossible

Message par Boba Fett 69 »

halford66 a écrit : 8 sept. 20, 18:25 Si ça sort en France il coûtera combien?Quand je vois le prix des coffrets Éléphant genre Magnum à 150€ même avec les 10% de réduc chez ESC la note risque d'être salée! C'est bien ce retour au support physique de Paramount, j'espère d'autres bonnes surprises comme un beau 4K des dix commandements.
Si les langues incluses sont confirmées, inutile d'attendre une édition française (qui sera probablement plus chère).
Pas de risque de VQ, la série a été doublée en France. Et les Blu-ray Paramount ne sont quasiment jamais zonés.

Les séries chez Elephant ne sont pas données, mais il s'agit d'un indépendant, qui doit en plus prendre à sa charge le sous-titrage qui est inexistant sur de nombreuses saisons.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Mission : Impossible

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 8 sept. 20, 19:58
halford66 a écrit : 8 sept. 20, 18:25 Si ça sort en France il coûtera combien?Quand je vois le prix des coffrets Éléphant genre Magnum à 150€ même avec les 10% de réduc chez ESC la note risque d'être salée! C'est bien ce retour au support physique de Paramount, j'espère d'autres bonnes surprises comme un beau 4K des dix commandements.
Si les langues incluses sont confirmées, inutile d'attendre une édition française (qui sera probablement plus chère).
Pas de risque de VQ, la série a été doublée en France. Et les Blu-ray Paramount ne sont quasiment jamais zonés.

Les séries chez Elephant ne sont pas données, mais il s'agit d'un indépendant, qui doit en plus prendre à sa charge le sous-titrage qui est inexistant sur de nombreuses saisons.
L'import hors Europe n'est pas vraiment intéressant financièrement parlant avec la douane éventuelle (sans parler des frais de port vu le poids conséquent du coffret avec 46 blu ray), j'attends que ça sorte dans un pays européen.

Oui on ne peux pas comparer les tarifs d'un indépendant avec ceux d'une major comme Paramount.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Mission : Impossible

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 8 sept. 20, 20:09
Boba Fett 69 a écrit : 8 sept. 20, 19:58

Si les langues incluses sont confirmées, inutile d'attendre une édition française (qui sera probablement plus chère).
Pas de risque de VQ, la série a été doublée en France. Et les Blu-ray Paramount ne sont quasiment jamais zonés.

Les séries chez Elephant ne sont pas données, mais il s'agit d'un indépendant, qui doit en plus prendre à sa charge le sous-titrage qui est inexistant sur de nombreuses saisons.
L'import hors Europe n'est pas vraiment intéressant financièrement parlant avec la douane éventuelle (sans parler des frais de port vu le poids conséquent du coffret avec 46 blu ray), j'attends que ça sorte dans un pays européen.

Oui on ne peux pas comparer les tarifs d'un indépendant avec ceux d'une major comme Paramount.
Avec Amazon US depuis quelques mois, pas de douane, même avec les gros coffrets, plus d'import fees et tout ça. 10.98$ de port et c'est tout. Et livré en quelques jours.

De plus, le taux de change dollar/euro est actuellement le plus avantageux depuis deux ans.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Mission : Impossible

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 8 sept. 20, 20:20
jhudson a écrit : 8 sept. 20, 20:09

L'import hors Europe n'est pas vraiment intéressant financièrement parlant avec la douane éventuelle (sans parler des frais de port vu le poids conséquent du coffret avec 46 blu ray), j'attends que ça sorte dans un pays européen.

Oui on ne peux pas comparer les tarifs d'un indépendant avec ceux d'une major comme Paramount.
Avec Amazon US depuis quelques mois, pas de douane, même avec les gros coffrets, plus d'import fees et tout ça. 10.98$ de port et c'est tout.
Merci de ces précisions!

Avant la douane (la vraie pas celle des transporteurs privés) ne laissait rien passé, dés qu'ils voyaient le nom d'Amazon sur le colis , on avait droit a un petit autocollant jaune.

Ils ont une liste des magasins a taxer qui mettent bêtement leur nom sur leurs colis!

Je préfère acheter en Australie chez JB HIFI
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Mission : Impossible

Message par halford66 »

Je ne connais pas trop la série ça serait un cadeau de Noël pour ma mère, j'ai vu qu' il y a 171 épisodes, est ce que toute la série est intéressante ?ce n'est pas trop répétitif ?
Répondre