Les Blu-ray 20th Century Fox

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Jeremy Fox »

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par O'Malley »

Tiens, je profite de la création de ce topic des Blu Ray 20th Century Fox (à priori, en voie de disparition) pour vous faire part d'une interrogation.

La fiche Blu-Ray.com des blu-ray US de La folle histoire du monde et d'A la poursuite du diamant vert mentionne des sous-titres français.

https://www.blu-ray.com/movies/Romancin ... -ray/1012/

https://www.blu-ray.com/movies/History- ... ray/10029/

Or, lorsque nous consultons le verso de la jaquette, les sous-titres français n'apparaissent pas.
Bluray.com me semble pourtant un site fiable sur ce genre d'information.
Un forumeur de Classik at-il déjà acheté ces imports et me confirme t-il la présence de sous-titres français non mentionnés sur la jaquette? Ou c'est la fiche du site qui est erronée?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Torrente »

Blu-ray.com n'est pas très fiable pour ces infos, à part quand les disques sont testés.
Quand ce n'est pas le cas, comme les fiches sont participatives, elles sont mises en ligne avant les sorties effectives des disques et mises à jour selon le bon vouloir des membres du site qui ne font pas toujours attention.

Il vaut mieux se fier aux scans des jaquettes (via les sites de vente ou eBay) ou chercher des tests.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par O'Malley »

Torrente a écrit : 22 sept. 20, 22:36 Blu-ray.com n'est pas très fiable pour ces infos, à part quand les disques sont testés.
Quand ce n'est pas le cas, comme les fiches sont participatives, elles sont mises en ligne avant les sorties effectives des disques et mises à jour selon le bon vouloir des membres du site qui ne font pas toujours attention.

Il vaut mieux se fier aux scans des jaquettes (via les sites de vente ou eBay) ou chercher des tests.
Merci Torrente pour ces infos.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Torrente »

Mais de rien. Avec plaisir !
Sinon, certains imports sont bien répertoriés chez les allemands de bluray-disc.de.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Telmo »

O'Malley a écrit : 22 sept. 20, 22:13 Tiens, je profite de la création de ce topic des Blu Ray 20th Century Fox (à priori, en voie de disparition) pour vous faire part d'une interrogation.

La fiche Blu-Ray.com des blu-ray US de La folle histoire du monde et d'A la poursuite du diamant vert mentionne des sous-titres français.

https://www.blu-ray.com/movies/Romancin ... -ray/1012/

https://www.blu-ray.com/movies/History- ... ray/10029/

Or, lorsque nous consultons le verso de la jaquette, les sous-titres français n'apparaissent pas.
Bluray.com me semble pourtant un site fiable sur ce genre d'information.
Un forumeur de Classik at-il déjà acheté ces imports et me confirme t-il la présence de sous-titres français non mentionnés sur la jaquette? Ou c'est la fiche du site qui est erronée?
D'après dvdcompare.net, le premier est zone A et n'a qu'une VF. Typique des blu-ray Fox de l'époque (début du format).
La folle histoire du monde n'est pas zoné en revanche, a une VF, mais toujours pas de sous-titres français.

http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=13533
http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=14632
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par odelay »

Ils peuvent aussi se tromper de « bonne foi » car s’il y a bien un piste de sst Français elle ne concerne que les écrits qui apparaissent à l’écran et non les dialogues.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Torrente »

Exact. Un aspect qu'on oublie souvent.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par ex-beldvd man »

Cela dit la Fox est la plus rusée ( :?: vous avez vu ce que j’ai fait :?: :uhuh: ) car certaines sorties (en UK principalement) n’indiquent que des st.ANG sur leur pochette alors qu’ils ont d’autres st. (Je pense que le Rocky Horror Picture Show est dans le cas).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par tenia »

Cela fait des années effectivement que les BRs UK de la Fox n'indiquent pas tous les doublages et sous-titres à l'arrière des jaquettes.
Blu-ray.com n'est pas toujours fiable mais les infos des titres testés le sont généralement. Il peut toujours y avoir une erreur, mais c'est il me semble très rare. Ce sont surtout les sorties à venir (avec des infos remplies parfois un peu "par défaut") ou non testées (et remplies par des gens qui n'ont pas forcément le disque entre les mains) qui sont concernées par les fiches inexactes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray 20th Century Fox

Message par Torrente »

Image

Je viens de revoir le remake de 2015 de Poltergeist (Blu-ray très satisfaisant) et je me demandais si quelqu'un avait un scan ou pouvait résumer les grandes lignes de la critique d'Alexandre Poncet de Mad Movies sur ce film ?
Car je suis allé voir les extraits de critiques compilées par Allociné et je ne comprends pas la sienne :
Alexandre Poncet a écrit :Un remake inutile de plus, doublé d'une fable moralisatrice insupportable.
Son cryptique "fable moralisatrice insupportable" m'interroge :?:

Je ne vais pas réussir à dormir cette nuit (et ce ne sera pas à cause du film). Monsieur Poncet, je ne vous remercie pas !
Répondre