Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 6 sept. 20, 22:51
nosferatu90 a écrit : 6 sept. 20, 21:21 Des news d'une potentielle ressortie du Roeg avec la dernière restau 4k en BR?
Spoiler (cliquez pour afficher)
TheGentlemanBat a écrit : 22 sept. 20, 20:17
nosferatu90 a écrit : 6 sept. 20, 21:21 Des news d'une potentielle ressortie du Roeg avec la dernière restau 4k en BR?
ils annoncent une sortie physique de cette nouvelle restau' courant 2021.
Dreeeeeaaaaams become realityyyyy !!! :fiou: :fiou: :fiou:
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

TheGentlemanBat a écrit : 22 sept. 20, 20:17
nosferatu90 a écrit : 6 sept. 20, 21:21 Des news d'une potentielle ressortie du Roeg avec la dernière restau 4k en BR?
Même question, car j'ai l'import UK qui me fait méchamment de l'oeil. Je suis allé faire un tour tout à l'heure sur la page FB de l'éditeur, il y a 2/3 com' l'interrogeant à ce sujet en marge de leur annonce de ressortie du film en salle mais aucune réponse (déçu au passage qu'il n'y ait que le Reflet Médicis le proposant sur Paris, j'espérais quelques écrans chez MK2).

EDIT : bon, je n'ai pas assez fouillé, ils annoncent une sortie physique de cette nouvelle restau' courant 2021.
Je leur avais posé la question il y a quelques mois et il m'avait confirmé la ressortie par contre pas d'UHD de prévu apparemment ,vraiment dommage car je l'aurai acheté direct!Pour ceux ayant la 1ère édition, l'intérêt est bien moindre car elle est tout de même assez récente (2015)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par TheGentlemanBat »

L'image de leur édition de 2015 n'était semble-t-il pas exempte de défauts (dégrainage soutenu et dominante verte au menu) donc pour ceux qui ne sont pas équipés 4K, la sortie de cette version restaurée en Blu-ray est plus que bienvenue.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Mouais pour ceux ayant l'édition 2015,je ne pense pas que la plupart rachèteront ,si UHD oui mais bluray je ne pense pas,l'édition bluray est très correcte et récente.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 22 sept. 20, 20:53
TheGentlemanBat a écrit : 22 sept. 20, 20:17
Même question, car j'ai l'import UK qui me fait méchamment de l'oeil. Je suis allé faire un tour tout à l'heure sur la page FB de l'éditeur, il y a 2/3 com' l'interrogeant à ce sujet en marge de leur annonce de ressortie du film en salle mais aucune réponse (déçu au passage qu'il n'y ait que le Reflet Médicis le proposant sur Paris, j'espérais quelques écrans chez MK2).

EDIT : bon, je n'ai pas assez fouillé, ils annoncent une sortie physique de cette nouvelle restau' courant 2021.
Je leur avais posé la question il y a quelques mois et il m'avait confirmé la ressortie par contre pas d'UHD de prévu apparemment ,vraiment dommage car je l'aurai acheté direct!Pour ceux ayant la 1ère édition, l'intérêt est bien moindre car elle est tout de même assez récente (2015)
L'édition de 2015 c' était le vieux master de 2011 pas celui de Criterion de la même année de 2015, ils n'ont rien fait pour récupérer le master récent , ils ont vendu sciemment un vieux master !

Ils peuvent tout aussi bien rééditer ce vieux master !

https://www.dvdclassik.com/test/blu-ray ... -potemkine.

On ne dirait pas que le master 4K soit exactement le même sur le celui de Criterion.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 50&i=5&l=0
Dernière modification par jhudson le 23 sept. 20, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Promo chez Potemkine sur leur boutique en ligne : -50% sur quasi tout leur catalogue, DVD, BR, coffrets, jusqu'au lundi 5 minuit.

Ça pose les récents Bresson ou Requiem pour un massacre à 10€ pièce, ce qui est plus qu'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Merci ! J'ai pris Requiem pour un massacre et Quand passent les cigognes en édition simple du coup :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

tenia a écrit : 1 oct. 20, 14:30 Promo chez Potemkine sur leur boutique en ligne : -50% sur quasi tout leur catalogue, DVD, BR, coffrets, jusqu'au lundi 5 minuit.

Ça pose les récents Bresson ou Requiem pour un massacre à 10€ pièce, ce qui est plus qu'intéressant.
Le lien direct:
https://store.potemkine.fr/list-66850/l ... et-combos/

Pas vraiment sur tout leur catalogue, ces versions collectors sont exclus :

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... -cigognes/

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... -massacre/
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par El Dadal »

tenia a écrit : 1 oct. 20, 14:30 Promo chez Potemkine sur leur boutique en ligne : -50% sur quasi tout leur catalogue, DVD, BR, coffrets, jusqu'au lundi 5 minuit.

Ça pose les récents Bresson ou Requiem pour un massacre à 10€ pièce, ce qui est plus qu'intéressant.
Merci du plan, en particulier pour les Godard que je n'ai jamais vus en promo avant.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DearHunter »

coffret Dreyer à 35 euros, c'est tentant. Que vaut-il/les vaut-il?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DukeOfPrunes »

Bah voilà, 60€ de claqués alors que j'ai pu les moyens. :( Merci !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Appel à Tenia (ou à d'autres) : Les 4 Chaplin en ligne chez eux les masters valent le coup ou c'est daté et il y en a eu des meilleurs (en france). J'avoue que ca commence à me faire chier d'en avoir aucun en blu ray (j'ai le vieux coffret d'il y a ... pffff !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par NorbertJacques »

bocina a écrit : 1 oct. 20, 16:01 Appel à Tenia (ou à d'autres) : Les 4 Chaplin en ligne chez eux les masters valent le coup ou c'est daté et il y en a eu des meilleurs (en france). J'avoue que ca commence à me faire chier d'en avoir aucun en blu ray (j'ai le vieux coffret d'il y a ... pffff !)
Ce fil est notre ami : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 7#p2788357
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

bocina a écrit : 1 oct. 20, 16:01 Appel à Tenia (ou à d'autres) : Les 4 Chaplin en ligne chez eux les masters valent le coup ou c'est daté et il y en a eu des meilleurs (en france). J'avoue que ca commence à me faire chier d'en avoir aucun en blu ray (j'ai le vieux coffret d'il y a ... pffff !)
Pareil c'est surtout les Chaplin qui me tentent, bien qu'ayant déjà les versions MK2

Je crois que les négatifs ont été perdu, ce sont des masters issus de copies.
Dernière modification par jhudson le 1 oct. 20, 16:47, modifié 1 fois.
Répondre