Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

J'avoue que je ne comprends pas cette resistance, Potemkine ne fait pas souvent de promos, c'est bete de ne pas en profiter.... :o :mrgreen: :fiou:

mon panier deborde.... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Fitzcarraldo n'a vraiment pas la version originale anglaise dans leur édition ou c'est une erreur ? :shock:

Audio : Français DTSHD-MA 5.1, Allemand DTSHD-MA 5.1, Français DTSHD-MA 2.0 mono, Allemand DTSHD-MA 2.0 mono

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... zcarraldo/

A l'origine il devait y avoir Jason Robards mais il est tombé malade et a du quitter le film , il a été remplacé par Klaus Kinski, bref le film devait être tourné en son direct Anglais .

Je suis entrain de lire quelques critiques, aucun ne trouve a redire sur une VO allemande visiblement lourdement doublé, Arte nous a imposé cela lors la derniére diffusion, mais une autre chaine avait bien diffusé la VO anglaise.
Dernière modification par jhudson le 1 oct. 20, 18:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 1 oct. 20, 16:59 Si vous ne possédez pas encore le sublimissime Enquête sur une passion de Roeg, c'est le moment ou jamais.
J'attends la paie :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Moi j'ai un truc radical : c'est un QOL/MI (ahahah, je sors)
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 1 oct. 20, 17:38 Fitzcarraldo n'a vraiment pas la version originale anglaise dans leur édition ou c'est une erreur ? :shock:

Audio : Français DTSHD-MA 5.1, Allemand DTSHD-MA 5.1, Français DTSHD-MA 2.0 mono, Allemand DTSHD-MA 2.0 mono

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... zcarraldo/

A l'origine il devait y avoir Jason Robarts mais il est tombé malade et a du quitter le film , il a été remplacé par Klaus Kinski, bref le film devait être tourné en son direct Anglais .

Je suis entrain de lire quelques critiques aucun ne trouve a redire sur une VO allemande !
:uhuh:
™En même temps™, c'est un film allemand, sans doute post-synchronisé au moins en partie. Klaus Kinski a dû dire dire ses répliques dans les deux langues. Avec plein d'acteurs non anglophones ni germanophones, la version originale anglaise est une vue de l'esprit. Pour Aguirre, c'est la version allemande la référence.
La version anglaise de Cobra Verde est bien mauvaise pour une version prétendument originale. Le seul son direct en VO c'est le griot qui chante en portugais au début.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 1 oct. 20, 17:38 J'avoue que je ne comprends pas cette resistance, Potemkine ne fait pas souvent de promos, c'est bete de ne pas en profiter.... :o :mrgreen: :fiou:
J'ai zieuté, mis 3 trucs dans mon panier...et je suis reparti.
Comment je suis trop fort, en ce moment. 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 1 oct. 20, 18:01
jhudson a écrit : 1 oct. 20, 17:38 Fitzcarraldo n'a vraiment pas la version originale anglaise dans leur édition ou c'est une erreur ? :shock:

Audio : Français DTSHD-MA 5.1, Allemand DTSHD-MA 5.1, Français DTSHD-MA 2.0 mono, Allemand DTSHD-MA 2.0 mono

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... zcarraldo/

A l'origine il devait y avoir Jason Robarts mais il est tombé malade et a du quitter le film , il a été remplacé par Klaus Kinski, bref le film devait être tourné en son direct Anglais .

Je suis entrain de lire quelques critiques aucun ne trouve a redire sur une VO allemande !
:uhuh:
™En même temps™, c'est un film allemand, sans doute post-synchronisé au moins en partie. Klaus Kinski a dû dire dire ses répliques dans les deux langues. Avec plein d'acteurs non anglophones ni germanophones, la version originale anglaise est une vue de l'esprit. Pour Aguirre, c'est la version allemande la référence.
La version anglaise de Cobra Verde est bien mauvaise pour une version prétendument originale. Le seul son direct en VO c'est le griot qui chante en portugais au début.
Je sais , les allemands ont eu une période ou ils ne tournaient pas en son direct , comme les Italiens....

Mais la c'est du son direct anglais , Kinski s'est redoublé par la suite en allemand en surjouant pas mal dans les scénes ou il est énervé, et c'est vraiment Claudia Cardinal qui parle anglais pas doublé honteusement comme dans le film de Leone !

C'est un film produit a l'origine pour Jason Robards (qui a tourné quelques plans) , le casting comprend surtout des acteurs sud américains, quelques acteurs allemands ont des rôles très mineurs , Kinski est une pièce rajouté a la derniére minute.

Nosfératu a été filmé en 2 versions : anglaise et allemande, mais ça doit un cas unique c'est Herzog
Dernière modification par jhudson le 1 oct. 20, 18:26, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Telmo »

Sans Klaus Kinski ce film n'aurait pas eu le même retentissement, alors comme pièce rajoutée... Disons que Herzog avait peur de travailler à nouveau avec lui. À juste titre. ;)

Des acteurs sud-américains donc pas anglophones, hispanophones et lusophones selon les cas. Un des plus célèbres avait joué dans le nanar culte l'Homme Puma. :mrgreen:
Bref, pas de vraie VO, et peu de son direct.
Dernière modification par Telmo le 1 oct. 20, 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 1 oct. 20, 18:25 Sans Klaus Kinski ce film n'aurait pas eu le même retentissement, alors comme pièce rajoutée... Disons que Herzog avait peur de travailler à nouveau avec lui. À juste titre. ;)

Des acteurs sud-américains donc pas anglophones, hispanophones et lusophones selon les cas.
Kinski = Psychopathe de premiére (une fois il a frappé tellement fort le casque d'un figurant avec une épée qu'il a failli le tuer, après le autres figurants souhaitaient sa mort), quand on parle de lui a sa fille Nastassja elle quitte la salle en colère.

Il a surement des acteurs de doublés, mais ceux dans les rôles principaux parlaient anglais.
Dernière modification par jhudson le 1 oct. 20, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Ma commande Potemkine est déjà expédiée alors que ce sont des précos sensées sortir le 6/10 ! :shock: PARFAIT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par cinephage »

Tavernier en a dit énormément de bien dans son dernier blog, je me joins à lui pour recommander Moscou ne croit pas aux larmes. A 10 euros, franchement, c'est une belle opportunité.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

cinephage a écrit : 1 oct. 20, 18:35 Tavernier en a dit énormément de bien dans son dernier blog, je me joins à lui pour recommander Moscou ne croit pas aux larmes. A 10 euros, franchement, c'est une belle opportunité.
c'est commandé, je l'avais raté au Festival Lumiere il y a de cela quelques editions...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

J'ai découvert Moscou ne croit pas aux larmes via le BR Potemkine et ce fut une très bonne surprise. J'ai trouvé peut-être la 2e moitié en peu en deçà, un peu plus molle, mais dans l'ensemble, ce fut passionnant.
Bens1912 a écrit :Ma commande Potemkine est déjà expédiée alors que ce sont des précos sensées sortir le 6/10 ! :shock: PARFAIT :mrgreen:
Faut surveiller leur boutique, ils ont très souvent du stock en avance, et parfois très en avance (notamment de leurs propres éditions).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

La grande question pour mes économies c'est : paiement PayPal possible?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

oui
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre