Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par patreig »

Comment l'édition sur un seul Blu-ray de "Requiem pour un massacre" peut-elle contenir TOUS les contenus de l'édition initiale qui était sur 2 Blu-rays, soit un film de 2h22 et des suppléments video de 2h54 ?
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

ex-beldvd man a écrit : 2 oct. 20, 12:18
Xanderidas a écrit : 2 oct. 20, 10:01 Sinon innocence et évolution c’est intéressant ?
J'ai adoré Innocence quand je l'ai vu à sa sortie. Très "low-key", bonne ambiance mystérieuse, intrigante,... C'est assez lent mais cela contribue à l'ambiance je trouve... J'avais donc été agréablement surpris. Pas vu évolution par contre (alors que j'ai ce coffret Bluray :oops: )
Si on joue au jeu des "cela fait penser à quels autres films", je dirais Picnic à Hanging Rock et aux Disparus de St Agil (plus au premier d'ailleurs même si cela fait longtemps que j'ai vu l'un ou l'autre)
Merci c’est dans le panier plus qu’à attendre qu’il mettent Balthazar et les temps moderne en promo et je valide
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

patreig a écrit : 2 oct. 20, 12:21 Comment l'édition sur un seul Blu-ray de "Requiem pour un massacre" peut-elle contenir TOUS les contenus de l'édition initiale qui était sur 2 Blu-rays, soit un film de 2h22 et des suppléments video de 2h54 ?
Non il n’y a qu’un bluray dans cette édition : le film et les bonus sur un bluray; le film sur 1 dvd et les bonus sur 1 dvd.
L’édition simple ne contient que le bluray (film et bonus).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 2 oct. 20, 12:18J'ai adoré Innocence quand je l'ai vu à sa sortie. Très "low-key", bonne ambiance mystérieuse, intrigante,... C'est assez lent mais cela contribue à l'ambiance je trouve... J'avais donc été agréablement surpris.
Tout pareil. C'est une amie qui me l'a fait découvrir et j'avais beaucoup aimé ce film.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Commande passée (Godard, Rivette, Bresson...). Au hasard Balthazar est bien ajouté en promo comme prévu aujourd'hui. J'ai suivi vos recommandations et j'ai pris aussi Moscou ne croit pas aux larmes. Pour les Guy Gilles j'attends une autre promo. Beau panier, belle promo, bien content. Merci Potemkine. :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Balthazar n'est pas en promo en Bluray (edit : ok)
quel rapport entre Guy Gilles et la promo Potemkine ?
Dernière modification par Jack Carter le 2 oct. 20, 13:43, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

Balthazar est bien en promo. Il suffit de passer par la fiche produit:

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... balthazar/

Pour le reste, je vais juste te répondre que le ton pète-sec que tu emploies avec moi et d'autres m'emmerde. Bonne journée.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Simple interrogation de ma part, qu'importe le ton que tu crois deceler.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

DukeOfPrunes a écrit : 2 oct. 20, 09:15 Sur Facebook, ils ont dit qu'aujourd'hui ce titre serait ajouté à la promo, ainsi qu'un Tarkovski. :wink:
J'ai demandé si on pouvait modifier une commande existante et l'ajouter, mais pas de réponse.
Juste, ça m'a valu les rires d'un utilisateur de ce forum. Un vil gredin.
Je trouve plus agréable de pouvoir mettre un visage sur le pseudo d'un forumeur. Voilà qui est fait :wink:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit : 2 oct. 20, 09:15
gnome a écrit : 2 oct. 20, 00:34
C'est bien dommage...
Sur Facebook, ils ont dit qu'aujourd'hui ce titre serait ajouté à la promo, ainsi qu'un Tarkovski. :wink:
J'ai demandé si on pouvait modifier une commande existante et l'ajouter, mais pas de réponse.
Juste, ça m'a valu les rires d'un utilisateur de ce forum. Un vil gredin.
Oui ils ont rajouté des titres dont Les Temps modernes, pas cool pour ceux qui ont déjà commandé ....

A mon avis ils vont rajouter des titres dans les prochains jours, j'attends cette fois ....
Dernière modification par jhudson le 2 oct. 20, 16:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Dunn a écrit : 2 oct. 20, 09:50 Pour les Chaplin. Les éditions potmekin reprennent tous les énormes bonus des éditions MK2 digipack livret DVD?
Déjà que les éditions MK2 Blu ray avaient souvent un DVD Bonus, DVD bonus qui avait disparu dans d'autres éditions du même film, ça râlait dans les messages sur Amazon on les comprend, j'ai eu tout les DVD Bonus j'ai eu de la chance!

Je n'ai jamais eu les éditions DVD par contre, je ne pourrais pas comparer .

Mais je ferais surement une comparaison dans le topic dédié entre les bonus des 2 éditions quand j'aurais reçu les Potemkin.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 2 oct. 20, 12:18
Xanderidas a écrit : 2 oct. 20, 10:01 Sinon innocence et évolution c’est intéressant ?
J'ai adoré Innocence quand je l'ai vu à sa sortie. Très "low-key", bonne ambiance mystérieuse, intrigante,... C'est assez lent mais cela contribue à l'ambiance je trouve... J'avais donc été agréablement surpris. Pas vu évolution par contre (alors que j'ai ce coffret Bluray :oops: )
Si on joue au jeu des "cela fait penser à quels autres films", je dirais Picnic à Hanging Rock et aux Disparus de St Agil (plus au premier d'ailleurs même si cela fait longtemps que j'ai vu l'un ou l'autre)
J'ai vu récemment Innocence dans sa copie HD (c'est du super 16 mm donc avec un grain abondant), ceux qui ne rentrent pas dans le film vont détester, sinon c'est intriguant le climat est morbide !

Evolution est le pendant masculin, c'est moins réussi.
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par patreig »

Xanderidas a écrit : 2 oct. 20, 12:51
patreig a écrit : 2 oct. 20, 12:21 Comment l'édition sur un seul Blu-ray de "Requiem pour un massacre" peut-elle contenir TOUS les contenus de l'édition initiale qui était sur 2 Blu-rays, soit un film de 2h22 et des suppléments video de 2h54 ?
Non il n’y a qu’un bluray dans cette édition : le film et les bonus sur un bluray; le film sur 1 dvd et les bonus sur 1 dvd.
L’édition simple ne contient que le bluray (film et bonus).
C'est justement ma question : comment est-ce possible de faire tenir tous les suppléments (2h54 de videos) et le film (2h22) sur cette édition simple ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Peut-être que les suppléments sont en SD ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

En compressant fortement tous les bonus n'ayant pas besoin de beaucoup d'espace. C'est le cas notamment pour les bonus originellement en SD et ceux où ce sont "juste" des gens assis qui parlent du film sans bouger. Par définition, ces bonus n'ont pas besoin de beaucoup de place pour être suffisamment bien encodés.

Par exemple, l'édition Arrow de The Thing embarque 3h10 de bonus vidéo nativement en HD sur le même BR que le film restauré en 4K, et avec encore à côté 1h40 de bonus d'archives en SD, sachant que le film a 3 pistes son lossless (2.0, 4.1 et 5.1) et maintient tout de même un débit vidéo moyen de 30 Mbps.

C'est ce qui a été fait pour Requiem pour un massacre : les bonus ont été fortement compressés et ne prennent en tout que 7 Go, ce qui permet film de conserver un débit vidéo moyen moyen de presque 35 Mbps. Une partie est en plus, en effet, originellement en SD même s'ils ont été upscalés en 1080p à l'occasion.
Répondre