DVD René Chateau

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

rosay
Doublure lumière

DVD René Chateau

Post by rosay »

Un film totalement inédit chez René Château :

Image
Ikebukuro
Machino

Re: DVD René Chateau

Post by Ikebukuro »

Et c'est normal qu'il soit inédit? J'ai peur que ce soit un navet...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
blondin56
Assistant(e) machine à café

Post by blondin56 »

Ikebukuro wrote: 4 Aug 20, 19:05 Et c'est normal qu'il soit inédit? J'ai peur que ce soit un navet...
d'ailleur le type en parle de "navets"
https://video-streaming.orange.fr/actu- ... #plmAnchor
rosay
Doublure lumière

Post by rosay »

Un film inconnu, que peu de personne ont vu, n'est pas obligatoirement un "navet", c'est surtout un film inconnu. Le terme "navet" ne peut s'appliquer éventuellement qu'après un visionnage.

Train de plaisir est une comédie, centrée autour du comédien Duvallès, comme on en tournait beaucoup en France durant les années 30. On y retrouve des acteurs comiques confirmés (Saturnin Fabre, Raymond Cordy, Marguerite Moréno....) et une jeune première qui sait chanter (Germaine Roger).

N'oublions pas qu'entre 1929 et 1939, 1307 films parlants ont été tournés en France et il n'y a pas Le quai des brumes, La grande illusion et 1305 navets...
anthony32
Stagiaire

Post by anthony32 »

Bonjour ! Je sais que je ne ferai pas l’unanimité ici car son jeu est par trop théâtral... mais j’ai découvert récemment l’acteur Pierre Blanchar dans le film Pontcarral, colonel d’empire (1942), de Jean Delannoy que j’ai bien aimé. Sachant que la VHS était sortie à l’époque sous la bannière de RCV, je me demandais s’il était raisonnable d’espérer une sortie en DVD ? Qu’en pensez-vous?
Erich
Assistant(e) machine à café

Post by Erich »

Mais Pierre Blanchar était un grand acteur ! Sa réputation de jeu "excessif" est due probablement à quelques rôles "à effets" de personnages fiévreux (L'Atlantide) ou à la raison défaillante (Crime et châtiment, Carnet de Bal - où il est d'ailleurs génial dans l'atroce huis-clos concocté par Duvivier). Mais il était aussi capable de délicatesse (revoyez-le dans Mélo de Paul Czinner ou Le Coupable de Raymond Bernard) et parfois d'humour (Amants et voleurs, L'homme de nulle part). Et l'intensité de sa présence contribue à la force des Croix de Bois, projet dans lequel il s'est investi avec passion.
cineberry
Accessoiriste

Post by cineberry »

anthony32 wrote: 5 Oct 20, 06:57 Bonjour ! Je sais que je ne ferai pas l’unanimité ici car son jeu est par trop théâtral... mais j’ai découvert récemment l’acteur Pierre Blanchar dans le film Pontcarral, colonel d’empire (1942), de Jean Delannoy que j’ai bien aimé. Sachant que la VHS était sortie à l’époque sous la bannière de RCV, je me demandais s’il était raisonnable d’espérer une sortie en DVD ? Qu’en pensez-vous ?
Les droits sont chez Pathé :
http://filmographie.fondation-jeromesey ... l-d-empire
anthony32
Stagiaire

Post by anthony32 »

Merci Cineberry pour cette précision de taille. Mais alors pourquoi RCV a pu sortir en VHS à l'époque le film alors qu'il n'en possèdait pas les droits ? (Excusez par avance ma question de total néophyte quant au monde de l'édition commerciale !)
Jerome
Producteur Exécutif

Post by Jerome »

ils avaient les droits à l'époque via un licence avec Pathé. C'est pareil qu'avec Les Tontons flingueurs paru chez René chateau en vhs, via une licence avec Gaumont. à l'époque, les films de patrimoine n'intéressaient pas ces sociétés, ce qui a bien changé heureusement.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
anthony32
Stagiaire

Post by anthony32 »

Merci pour ce complément d'information, Jérôme ! C'est très apprécié.
phibes
Réalisateur de seconde équipe

Post by phibes »

Bientôt 14 nouveaux titres ...
halford66
Assistant opérateur

Post by halford66 »

phibes wrote: 14 Jan 21, 15:58 Bientôt 14 nouveaux titres ...
En bluray ? :D
John Holden
Monteur

Post by John Holden »

Un voeu pieux : Comme le réclamait également Tavernier dans une interview il y a quelques années, j'aimerais tellement que René Château édite Toboggan, admirable film des débuts d'Henri Decoin...
Image
Le Feu Follet
Stagiaire

Post by Le Feu Follet »

halford66 wrote: 14 Jan 21, 16:03
Je dédie mon premier message à cette requête symbolique : quand est-ce que René Château Vidéo va enfin sortir les meilleurs films de son catalogue en Blu-Ray avec bonus ?
:)
5 derniers films vus en BR ou DVD :
Justice est faite/ La vie de bohème / Lumière d'été / Félicie Nanteuil / Les portes de la nuit
halford66
Assistant opérateur

Post by halford66 »

Le Feu Follet wrote: 15 Jan 21, 20:39
halford66 wrote: 14 Jan 21, 16:03

Je dédie mon premier message à cette requête symbolique : quand est-ce que René Château Vidéo va enfin sortir les meilleurs films de son catalogue en Blu-Ray avec bonus ?
:)
Pour moi pas avant la mort de son fondateur (je précise ce n'est pas un souhait)