Akira 4K UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 21 août 20, 14:03
Mosin-Nagant a écrit : 21 août 20, 13:58
Détrompe-toi.
Bah si c'est obligé !une meilleure résolution, le HDR...ça ne peut pas être moins bien que le bluray,c'est impossible,après certains ne voient toujours pas la différence entre un DVD et un bluray, plus rien ne m'étonne. La différence entre un UHD et un bluray est à mes yeux plus importante qu entre un DVD et un bluray et pourtant je n'ai pas de matos "de malade".
Le master 4K d'Akira n'est pas un master 4K, c'est le master HD de 2009 avec du DNR...

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 03&i=0&l=0

Je reconnais assez bien un Vrai master 4K quand j'en vois un, ainsi que les films produits en 2K qui sortent en UHD.
Dernière modification par jhudson le 21 août 20, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par DukeOfPrunes »

Tu dis n'importe quoi ou c'est sourcé comme information ? Il suffit de regarder les effets lumineux sur les pneus de la moto pour voir que les traits sont bien plus fins...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira 4K UHD

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit : 21 août 20, 15:26 Tu dis n'importe quoi ou c'est sourcé comme information ? Il suffit de regarder les effets lumineux sur les pneus de la moto pour voir que les traits sont bien plus fins...
Tout le monde le dit depuis des mois ici comme sur les forums de Blu ray.Com , a croire que tu ne découvres cela a l'instant même !!! :shock:

Space Adventure Cobra , Ghost in the shell , Lupin III: The Castle of Cagliostro... tous des uspcals avec une couche variable de DNR pour faire illusion , seuls les films Gundam ont peut être vraiment des masters 4K.

Donc quand on annonce un master 4K on commence a douter...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Akira 4K UHD

Message par Dunn »

D'après eurozoom que j'ai eu au téléphone, le master en salle est un vrai master 4k du Japon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par tenia »

Master 4k fait à partir d'un scan 5k 16-bits d'un nouvel interpositif. Très officiellement.

Le problème est que ça a ensuite été mouliné de façon automatique par Q-Tec, pour un résultat qui tient quasi de l'upscale de l'ancien master alors que la plus value aurait du être bien plus visible. On a notamment moins de texture en UHD (mais on élimine les problèmes de compression des BRs).

Et c'est visiblement un foutoir monstre côté sonore, entre nouveaux bruitages, remixage et EQ pas toujours heureux, et certains ont remonté des défauts de fond type souffle qui n'étaient pas là sur certaines précédentes VO (mais là dessus, je pense que c'est peut-être un mal pour un bien). Sauf qu'il y a semble-t'il plusieurs VOs qui cohabitent, notamment avec les fameux mix Hypersonic.


Il se pourrait que la future édition US soit moins bidouillée côté image, je suppose en repartant du master avant bidouillages.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par DukeOfPrunes »

Merci tenia de démêler une fois de plus les imbroglios.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Akira 4K UHD

Message par Nikolai »

C'est donc le bordel en gros. J'ai quand même contacté Dybex pour voir ce qu'ils vont dire sur mon édition qui ne fonctionne plus, mais bon j'espère qu'on aura Akira dans une sublime copie sans retouche inutile un jour.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Merci tenia de démêler une fois de plus les imbroglios.
Je ne dirai rien, ayant moi aussi cru au départ que c'était une reprise-bidouille de l'ancien master tant ça y ressemble... Mais non, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Ikebukuro »

Mais bordel, ils ne sont pas foutus de faire les choses correctement? Ils sont incompétents, malhonnêtes, amateurs? J'avoue ne pas comprendre ce que je lis, comment peut-on bidouiller ainsi des films et dégrader ceux-ci?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Akira 4K UHD

Message par Jack Griffin »

tenia a écrit : 21 août 20, 18:50 Il se pourrait que la future édition US soit moins bidouillée côté image, je suppose en repartant du master avant bidouillages.
Il y a des chances que cette édition soit zonée B ?

Sinon quid de la france ? Une édition prévue ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par tenia »

L'UHD n'a jamais de zonage, donc est zone all. Le BR US semble prévu pour être zoné A. Cependant, il semble que les disques US seront finalement grosso modo des clones des disques japonais...
Aucune annonce pour la France pour le moment, mais il y aura un équivalent en Angleterre et en Allemagne prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par Boubakar »

Jack Griffin a écrit : 6 oct. 20, 14:26Sinon quid de la france ? Une édition prévue ?
Il y a un projet, pour l'instant sans date de sortie, car la ressortie ciné de cet été a été un gros succès (plus de 50 000 entrées), et continue à tourner en salles.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Akira 4K UHD

Message par Jack Griffin »

Merci les amis. Je patiente
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9494
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Akira 4K UHD

Message par Mosin-Nagant »

Il semblerait que l'édition américaine prévue pour sortir le 22 décembre prochain ne proposerait pas la piste audio japonaise LPCM 2.0 d'origine... Étonnant, tant il apparait très clair que Funimation ne fait que dans le "copié/collé" avec l'édition japonaise déjà disponible (Otomo doit vouloir faire respecter sa chartre graphique par contrat et c'est tant mieux). À suivre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Akira 4K UHD

Message par -Kaonashi- »

Vu en salle il y a quelques semaines.
Du plaisir à le revoir, encore. Mais aussi confirmation que c'est tout de même bien bancal côté scénario. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer.

Par contre, je ne sais pas comment ça marche une remasterisation 4K, mais là c'était un peu n'importe quoi. Certains plans étaient "mous", manquait gravement de piqué. C'est pas régulier, c'est pas tout le temps. Ces plans, en contraste avec les autres, ressemblaient à des plans "upscalés", grossis, de la HD qu'on étire pour faire de la 4K. Très décevant.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre