Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

On sait ce que vaut la nouvelle édition d’une femme disparait par rapport à celle de Movinside?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par damdouss »

odelay a écrit : 7 oct. 20, 11:17 On sait ce que vaut la nouvelle édition d’une femme disparait par rapport à celle de Movinside?
Je crois avoir lu (ici?) qu'il s'agirait du même master lissé de Movinside (seul disponible) repris pour la nouvelle édition mais à confirmer par quelqu'un qui a pu comparer...
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par NorbertJacques »

damdouss a écrit : 7 oct. 20, 11:22
odelay a écrit : 7 oct. 20, 11:17 On sait ce que vaut la nouvelle édition d’une femme disparait par rapport à celle de Movinside?
Je crois avoir lu (ici?) qu'il s'agirait du même master lissé de Movinside (seul disponible) repris pour la nouvelle édition mais à confirmer par quelqu'un qui a pu comparer...
ESC l'a confirmé récemment sur sa page FB (en réponse à un commentaire, à retrouver).

Je suis donc reparti en quête de l'édition Criterion...
Dernière modification par NorbertJacques le 7 oct. 20, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ex-beldvd man »

NorbertJacques a écrit : 7 oct. 20, 11:31
damdouss a écrit : 7 oct. 20, 11:22

Je crois avoir lu (ici?) qu'il s'agirait du même master lissé de Movinside (seul disponible) repris pour la nouvelle édition mais à confirmer par quelqu'un qui a pu comparer...
ESC l'a confirmé récemment sur sa page FB (en réponse à un commentaire, à retrouver).

Je suis donc reparti en quête de l'édition Criterion...
Cliquer pour le commentaire.
https://www.facebook.com/escdistributio ... 3139562103
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par NorbertJacques »

Voilà. Mais... ne serait-on pas à la limite de l'aveu de mensonge, puisqu'ils avaient auparavant affirmé qu'il s'agissait d'un "nouveau master HD" (et c'est même encore mentionné sur le fourreau) ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

Pfff fait ch...
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ShadowOfAngelus »

C'est vrai que c'est bien naze ça...
Ca vaut le coup d'écrire "Nouveau Master HD" sur le fourreau...

Du coup encore un doublon vu que c'est le même disque que celui que j'ai déjà XD.
NorbertJacques a écrit : 7 oct. 20, 11:31
damdouss a écrit : 7 oct. 20, 11:22 Je crois avoir lu (ici?) qu'il s'agirait du même master lissé de Movinside (seul disponible) repris pour la nouvelle édition mais à confirmer par quelqu'un qui a pu comparer...
ESC l'a confirmé récemment sur sa page FB (en réponse à un commentaire, à retrouver).

Je suis donc reparti en quête de l'édition Criterion...
Ce serait mieux si ils le précisaient clairement sur la page du produit... mais bon faut bien vendre sa camelote...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par damdouss »

NorbertJacques a écrit : 7 oct. 20, 11:38 Voilà. Mais... ne serait-on pas à la limite de l'aveu de mensonge, puisqu'ils avaient auparavant affirmé qu'il s'agissait d'un "nouveau master HD" (et c'est même encore mentionné sur le fourreau) ?
C'est même pas "à la limite" : c'est un mensonge... Rien que pour cela ESC a un sacré coup dans l'aile question crédibilité et sérieux : c'est des marchands de tapis en fait qui vendraient n'importe quoi du moment que c'est rentable... Déjà leurs digibooks à 30 euros étaient un indicateur de leur état d'esprit même si maintenant ils tentent de rattraper le coup en cassant les prix lors de soldes et promotions...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Bens1912 »

NorbertJacques a écrit : 7 oct. 20, 11:38 Voilà. Mais... ne serait-on pas à la limite de l'aveu de mensonge, puisqu'ils avaient auparavant affirmé qu'il s'agissait d'un "nouveau master HD" (et c'est même encore mentionné sur le fourreau) ?
En même temps chez ESC c'est limite si ils ne mettent pas "Nouveau master haute définition" sur toutes leurs jaquettes... :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par tenia »

ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 11:50Ca vaut le coup d'écrire "Nouveau Master HD" sur le fourreau...
Faut dire aussi qu'ils écrivaient encore sur FB le 26 juin "Il s'agit d'un nouveau master HD, meilleur que celui de l'édition 2017." pour finalement se défendre le 25 août de la ré-utilisation du master HD en disant que c'est "le seul qui existe. Le même [master] utilisé par les autres éditeurs dans le monde."

C'est dommage, mais la combinaison de leur manie de quasiment tout indiquer comme étant "nouveau" et "exclusif" ou "inédit" et de la ré-utilisation de masters HD plus ou moins anciens ne fait pas bon ménage et explique ce type de couacs. En pratique, vu que le film n'a pas été nouvellement restauré, il était devinable dès leur message du 26 juin que non, ce ne serait pas un nouveau master HD, et que ça repartirait effectivement du seul master existant. Alors après, peut-être qu'ESC a repris le master brut et n'a pas dégrainé par-dessus comme l'avait fait Movinside, auquel cas c'est meilleur que l'édition 2017, mais ce n'est quoiqu'il arrive pas une question de master, mais de présentation finale, le master étant lui toujours le même. Du coup, c'est à se demander ce qu'espéraient/attendaient ESC lorsqu'ils ont écrit leur message de juin. Croyaient-ils vraiment recevoir un master véritablement nouveau et meilleur ?
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par halford66 »

J en avais déjà parlé dans un autre post,ESC avait confirmé sur FB que même master que Movinside,en précisant que c'était le seul master mondial existant, donc cette édition -plus chère qui plus est-n'a pas grand intérêt voire aucun.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Dans le genre, préparez vous pour la Cult édition à venir à 30 balles voire plus (sait on jamais... on n'est plus à l'abri de rien, bientôt on reviendra au prix des Laserdiscs de 1993) du film L'ile du Dr Moreau (1977). Ce sera à 99% le master déjà sorti il y a... 9 ans !!
Ou comment faire du neuf avec du vieux. Admirable. Une leçon.
Dernière modification par Torrente le 7 oct. 20, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par NorbertJacques »

tenia a écrit : 7 oct. 20, 12:06 Alors après, peut-être qu'ESC a repris le master brut et n'a pas dégrainé par-dessus comme l'avait fait Movinside, auquel cas c'est meilleur que l'édition 2017
Aurait-on quelque part une information fiable sur ce point ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par damdouss »

Torrente a écrit : 7 oct. 20, 12:22 Ou comment faire du neuf avec du vieux. Admirable. Une leçon.
Et au niveau du re-jaquettage (bon c'est pas français :mrgreen: ), sidonis c'est pas mal non plus : en gondole de la fnac, tous leurs anciens titres "films noirs" en ressorties avec nouveaux visuels comme si c'était des nouveautés (et eux aussi avaient fait le coup de la nouveauté avec "l'Homme aux colts d'or" reprenant un vieux master).

Il faut être en tout cas toujours attentifs pour ne pas se faire avoir...
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ShadowOfAngelus »

tenia a écrit : 7 oct. 20, 12:06
ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 11:50Ca vaut le coup d'écrire "Nouveau Master HD" sur le fourreau...
Faut dire aussi qu'ils écrivaient encore sur FB le 26 juin "Il s'agit d'un nouveau master HD, meilleur que celui de l'édition 2017." pour finalement se défendre le 25 août de la ré-utilisation du master HD en disant que c'est "le seul qui existe. Le même [master] utilisé par les autres éditeurs dans le monde."

C'est dommage, mais la combinaison de leur manie de quasiment tout indiquer comme étant "nouveau" et "exclusif" ou "inédit" et de la ré-utilisation de masters HD plus ou moins anciens ne fait pas bon ménage et explique ce type de couacs. En pratique, vu que le film n'a pas été nouvellement restauré, il était devinable dès leur message du 26 juin que non, ce ne serait pas un nouveau master HD, et que ça repartirait effectivement du seul master existant. Alors après, peut-être qu'ESC a repris le master brut et n'a pas dégrainé par-dessus comme l'avait fait Movinside, auquel cas c'est meilleur que l'édition 2017, mais ce n'est quoiqu'il arrive pas une question de master, mais de présentation finale, le master étant lui toujours le même. Du coup, c'est à se demander ce qu'espéraient/attendaient ESC lorsqu'ils ont écrit leur message de juin. Croyaient-ils vraiment recevoir un master véritablement nouveau et meilleur ?
Généralement je fais pas de grande recherche, si on dit nouveau Master je me dit qu'il est au moins nouveau depuis la dernier version sortie en France...
Heureusement que je ne l'ai pas payé trop cher ^^
Mais oui, ESC ça fait un moment qu'on trouve pas mal de "problèmes" avec leurs éditions ...
Et je parle même pas de leur page facebook, à chaque fois que je passe j'ai l'impression que c'est "une autre dimension" XD.

Mais bon, je râle, mais je continue d'acheter leurs éditions et même d'en précommander une bonne partie chez eux... ^^
Répondre