Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Flol »

tenia a écrit : 7 oct. 20, 12:06
ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 11:50Ca vaut le coup d'écrire "Nouveau Master HD" sur le fourreau...
Faut dire aussi qu'ils écrivaient encore sur FB le 26 juin "Il s'agit d'un nouveau master HD, meilleur que celui de l'édition 2017." pour finalement se défendre le 25 août de la ré-utilisation du master HD en disant que c'est "le seul qui existe. Le même [master] utilisé par les autres éditeurs dans le monde."

C'est dommage, mais la combinaison de leur manie de quasiment tout indiquer comme étant "nouveau" et "exclusif" ou "inédit" et de la ré-utilisation de masters HD plus ou moins anciens ne fait pas bon ménage et explique ce type de couacs. En pratique, vu que le film n'a pas été nouvellement restauré, il était devinable dès leur message du 26 juin que non, ce ne serait pas un nouveau master HD, et que ça repartirait effectivement du seul master existant. Alors après, peut-être qu'ESC a repris le master brut et n'a pas dégrainé par-dessus comme l'avait fait Movinside, auquel cas c'est meilleur que l'édition 2017, mais ce n'est quoiqu'il arrive pas une question de master, mais de présentation finale, le master étant lui toujours le même. Du coup, c'est à se demander ce qu'espéraient/attendaient ESC lorsqu'ils ont écrit leur message de juin. Croyaient-ils vraiment recevoir un master véritablement nouveau et meilleur ?
SCOOP ! Je viens de tomber sur une photo volée lors d'une réu de travail chez ESC :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par damdouss »

:uhuh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par tenia »

ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 13:48Mais bon, je râle, mais je continue d'acheter leurs éditions et même d'en précommander une bonne partie chez eux... ^^
Leur com est ce qu'elle est, mais après, si une édition est bien, elle est bien et il n'y a pas alors (je trouve) de raison de faire la fine bouche "par principe".
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

J’ai vu agent secret qui est dans son jus (quoique pas très abîmé non plus) mais ne semble pas être lissé. En tout cas on ne se fait pas cette réflexion en le voyant. Peut être que le lissage était seulement du fait de movinside. C’est vraiment ça qui me gêne dans cette édition.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Nestor Almendros »

Les rééditions ESC reprennent les mêmes masters que Movinside, sans lissage en effet. Les suppléments ne sont pas les mêmes, également, même si on retrouve Christophe Champclaux.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

Ah ben alors c’est donc intéressant de prendre une femme disparaît
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

tenia a écrit : 7 oct. 20, 15:12
ShadowOfAngelus a écrit : 7 oct. 20, 13:48Mais bon, je râle, mais je continue d'acheter leurs éditions et même d'en précommander une bonne partie chez eux... ^^
Leur com est ce qu'elle est, mais après, si une édition est bien, elle est bien et il n'y a pas alors (je trouve) de raison de faire la fine bouche "par principe".
Ou pas...
Comme pour tout, ça dépend de son porte-monnaie et d'où on place son curseur de moralité.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par NorbertJacques »

Nestor Almendros a écrit : 7 oct. 20, 16:13 Les rééditions ESC reprennent les mêmes masters que Movinside, sans lissage en effet. Les suppléments ne sont pas les mêmes, également, même si on retrouve Christophe Champclaux.
Et donc, comparé à l'édition Criterion, ça aurait la même tête ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

N'exagérons pas non plus (hihi)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par tenia »

Torrente a écrit : 7 oct. 20, 16:24Comme pour tout, ça dépend de son porte-monnaie et d'où on place son curseur de moralité.
On ne parle pas non plus des pratiques de FSF.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Bah......... en tant que consommateur et n'étant pas ayant-droit moi-même, ça se discute carrément.
D'ailleurs, j'ai souvent beaucoup plus été impacté directement (pour ne pas dire "emmerdé") par les pratiques d'ESC que par celles de FSF (qui sont quasi inactifs sur les réseaux sociaux et dont les "pratiques" sont totalement inconnues du commun des mortels qui n'est pas "dans le milieu")...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ex-beldvd man »

D'après ce que j'ai pu comparer, pour A Lady Vanishes, Criterion et ESC c'est kif-kif. Pas de différence...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

On va dire que c'est une bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par ShadowOfAngelus »

Oui, je l'aurais pas acheté pour rien alors ^^
Répondre