Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

villag a écrit : 8 oct. 20, 10:53 Le cave se rebiffe vient de paraitre en blu....un petit test serait le bienvenu......!
http://retro-hd.com/tests/blu-ray/3033- ... biffe.html
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par primus »

Et je découvre avec les tests de tenia que Gaumont s'est enfin décidé à sortir les autres Pialat en blu :D Après la sortie des précédents il y quelques années c'était pas gagné. Reste La maison des bois. Je garde précieusement les coffrets DVD, même si l'intégralité venait à exister en blu. Ces deux coffrets restent, pour moi, une des plus belles sorties DVD.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Frank N Furter »

odelay a écrit : 7 oct. 20, 20:03 Ouais j’ai fait une commande esc mardi dernier (donc il y a 9 jours ) et aucune nouvelle. C’est habituel ?
J'ai commandé les Pialat mercredi soir (a-10 % donc et avec les fdp offerts) et les ait reçu aujourd'hui, a titre d'exemple.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Ah ok merci. Rien aujourd’hui mais ca rassure. Ce qui me fait rire c’est qu’elle est notée en préparation, mais c’est aussi toujours le cas pour des commandes de janvier que j’ai évidemment reçues. :roll: Mais bon revenons à nos mout...heu... Gaumont.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

primus a écrit : 9 oct. 20, 14:35 Et je découvre avec les tests de tenia que Gaumont s'est enfin décidé à sortir les autres Pialat en blu :D Après la sortie des précédents il y quelques années c'était pas gagné. Reste La maison des bois. Je garde précieusement les coffrets DVD, même si l'intégralité venait à exister en blu. Ces deux coffrets restent, pour moi, une des plus belles sorties DVD.
La Maison des bois n'est pas une production Gaumont, mais l'INA. Une (res)sortie de la série n'est plus de notre ressort dorénavant.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par primus »

Ok. Cela m'évite une attente inutile. Merci.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Dahl55
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 2 mars 20, 12:12

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Dahl55 »

1kult a écrit : 10 oct. 20, 19:32 La Maison des bois n'est pas une production Gaumont, mais l'INA. Une (res)sortie de la série n'est plus de notre ressort dorénavant.
Vers quelle date peut-on espérer un petit planning Gaumont 2021 ? :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Boba Fett 69 »

Pour Les Anges Gardiens, L'opération Corned Beef et L'hôtel de la plage, ce ne sont pas des nouveaux masters ?

L'intro Gaumont correspond plutôt aux années 2000, et ce n'est certainement pas celle de l'époque des films.

C'est dommage, un des bons points de cette collection était justement de retrouver les intros d'origine, systématiquement mises à jour par Gaumont avec le logo le plus récent sur ses éditions DVD...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Non, ce sont assez clairement des anciens masters HD. Perso, je les ai trouvé cependant très corrects.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Boba Fett 69 »

Oui techniquement ils tiennent bien la route, mais c'est vraiment dommage de se coltiner une intro Gaumont anachronique...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

C'est superbe. On est d'accord, ça n'a quasiment aucune chance de sortir en UHD, hein ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Aucune.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jerome »

oui, Pialat en UHD, c'est un peu Kamoulox, non ? :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Gaumont m'avaient dit l'année passée que même Le 5e élément ou Léon ne sortiraient probablement jamais chez eux en UHD car le marché est trop faible, donc L'enfance nue...
Répondre