Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par RamenRider »

nosferatu90 a écrit : 7 oct. 20, 17:30
Count Dooku a écrit : 7 oct. 20, 17:05 Il fut un temps, on apprenait les sorties futures des éditeurs via les excellentes interviews de Classik (de Manuel Chiche, Jérôme Soulet, Vincent Paul-Boncour, etc.), c'était plus pro que Facebook et cie, et ça nous apprenait plein de choses sur le travail de l'éditeur. Bon, parfois il fallait attendre longtemps entre l'annonce et la sortie du titre (je me souviens de Wild Side en particulier, qui avait annoncé "Règlement de comptes" de Lang bien deux ans avant qu'il ne soit dispo), mais au moins on savait que c'était prévu et que ça allait sortir.
Il serait intéressant d'avoir le même genre d'interview avec les éditeurs d'aujourd'hui, ESC, Rimini, BQHL... Connaître la façon dont ils envisagent leur métier et leur vision du marché actuel, ça pourrait être instructif, je pense.
Ce fut le cas pendant le confinement avec de Tête : Carlotta, Le Chat qui Fume et Potemkine de tête.
Exact, si tu tapes Le chat qui fume sur Youtube, tu auras diverses interviews, prises en confinement, en festival, etc... Toutes très intéressantes.

J'aimerais bien voir ESC faire quelque chose similaire, et je me doute que ça arrivera, c'est un bon outil de com' et c'est toujours intéressant de voir les éditeurs parler de comment ils ont eu/choisis tel ou tel film, comment ils ont galerés pour tels droits, etc... Et ESC étant un peu un des plus gros éditeurs actuels, soit décrié soit admiré ( oui, ces gens existent... ), y a de quoi faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par El Dadal »

ESC annonce avec leur communication habituelle Mort subite, Un flic à la maternelle et Daylight pour l'année prochaine. Sachant qu'il n'existe pas d'autres masters que les vieux Universal pour ces trois titres...
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Annoncés sur leut page FB:Daylight (déjà sorti chez Universal sans bonus)et un flic à la maternelle (inédit)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par El Dadal »

T'as oublié le "Powered by ESC"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

C'est marrant ce bashing ESC est surtout entretenu par des gens qui achètent beaucoup d'import ,pour ceux qui doivent se contenté du marché français, Esc problème de communication ou pas est un éditeur incontournable avec ses défauts et ses qualités...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Vont-ils réussir à ajouter encore plus de DNR qu'Universal ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par El Dadal »

Bof, dans mon cas, ce n'est pas tant un bashing (d'ailleurs, je possède un certain nombre de leurs éditions) que, en l'occurence, la consternation face à leur comm' catastrophique (ça allait mieux il y a quelques mois, mais ça repart de plus belle), et leur espèce d'emballement déplacé pour des trucs étranges (des masters Universal antédiluviens en l'occurence, parus à une autre époque et tous disponibles avec VF et STF, ils n'en feront pas de l'or même s'ils essayeront de le faire passer pour tel). Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Pareil. Pas mieux.
D'ailleurs, même si j'achète de l'import, je rachète ensuite français parce que je dois être con et surtout, que je veux soutenir le marché local, même si pour ça, il faut se fader des bras cassés comme eux.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray ESC

Message par primus »

Pour le blu ray de Dune j'aurais du lire ce test avant de le regarder:

http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5770

J'aurais évité ce 5.1 qui est une horreur. J'ai remis le début en 2.0 qui fait un peu mieux sans donner suffisamment d'ampleur aux graves et à la B.O. Très déçu de ce côté.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par RamenRider »

J'ai reçu Le jour des morts vivants en collector, même avec la protection du colis la tranche du boitier est défoncée, ça part sur un renvoi je pense. Merci la poste :mrgreen:
Tout ça pour dire que l'édition rend bien, vraiment, l'illustration est top, l'affiche dedans est top... mais putain, les photos servent toujours autant à rien, et alors le clou reste le pop-up qui rend pire en vrai qu'en vidéo. Surtout qu'il est au verso du dépliant carton ou sont les Blu ray, si tu veux le poser à plat pour voir la bête, faut mettre les Blu ray face au sol donc, donc soit tu mets tes Blu ray par terre soit tu vois pas le pop-up.

Ça m'énerve car je vois qu'ils tentent cette année de faire une gamme plus "sérieuse" de collecter : jolis coffrets, artistes talentueux pour les visuels, beaucoup de bonus, meilleure communication ( du moins ce que j'ai constaté en milieu d'année ), enfin une cohérence au niveau des formats des coffrets... Mais si c'est pour retomber dans ce qui a fait d'ESC un éditeur assez décrié ( communication horrible, goodies inutiles qui gonflent les prix artificiellement... ), ça fait vraiment chier. Et je dis ça en bon client content de voir tous ses films débarquer en Blu ray, même ceux qui existent déjà mais que j'ai loupé il y a des années.

Je confirme que ça ressemble à s'y méprendre au master Scream factory, au passage. J'ai pas encore pu voir si la vf était bien pitché cette fois, ou si on avait une signature de repacker à la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Ayant reçu les deux derniers british terror, je trouve regrettable quand même qu'ils aient changé le format des 3 derniers qui ne sont pas en médiabook. Quand on les a tous ça fait un peu mal au cœur (c'est con à écrire quand même mais c'est vrai quand ils sont tous alignés et qu'il y a les 3 vilains petits canards à la traine et pourtant je n'apporte pas non plus une importance capitale à l'esthétique de ma collection j'essaie d'être cohérent c'est tout). Qu'ils aient quitté les mediabook ça ne me pose pas de problème en soi, mais ils auraient au moins du garder la même hauteur que les autres, éditorialement parlant je trouve ça bien con. Enfin ce n'est qu'un détail hein, les éditions sont superbes au niveau du packaging je trouve mais bon. Du coup, la box vide me fait de l’œil mais clairement pas à 15 balles le carton vide ! J'espère qu'ils vont la mettre à -50% un jour. A 7 balles je la prendrais pour mettre les 14 dedans...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 10 oct. 20, 11:39 Ayant reçu les deux derniers british terror, je trouve regrettable quand même qu'ils aient changé le format des 3 derniers qui ne sont pas en médiabook.
Du coup c'est quoi comme format ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 10 oct. 20, 17:38
bocina a écrit : 10 oct. 20, 11:39 Ayant reçu les deux derniers british terror, je trouve regrettable quand même qu'ils aient changé le format des 3 derniers qui ne sont pas en médiabook.
Du coup c'est quoi comme format ?
Un digipack (2cm moins haut que les mediabook, taille blu ray quoi mais forcément 2 fois plus épais).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 10 oct. 20, 17:54
Addis-Abeba a écrit : 10 oct. 20, 17:38
Du coup c'est quoi comme format ?
Un digipack (2cm moins haut que les mediabook, taille blu ray quoi mais forcément 2 fois plus épais).
C'est vrai que c'est idiot, ca doit pas coûter beaucoup moins cher.
Répondre