Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Bens1912 »

Boba Fett 69 a écrit : 9 oct. 20, 14:31 Acheter un produit de qualité inférieure chez un éditeur uniquement parce qu'il est français, je ne comprends pas
Personnellement, je rejoins plutôt l'avis de Bocina :
bocina a écrit : 9 oct. 20, 10:39 Je privilégierais toujours les éditeurs français même si parfois je peux regretter que les masters utilisés soient moins bons que les imports mais cette différence n'a pas de poids pour moi contre l'absence de sous titres. Pour moi c'est primordial car j'aime faire partager les films que j'aime et je ne veux pas que plus tard mes enfants ou d'autres ne puissent pas regarder tel ou tel film car c'est un import avec sub anglais.
Bon, j'ai aussi des imports avec des VF et certains en VOST, mais ça reste rare.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 9 oct. 20, 14:56la quasi majorité des gens se moquent de connaitre les différences entre les masters. Ce qu'ils veulent c'est voir leur film dans de bonnes conditions. Nous recevons très très peu de questions techniques et quand les gens passent ils ne posent jamais la question.
Je n'y connais rien en bagnoles, et j'espère bien que ce n'est pas mon avis qu'on va consulter pour savoir si telle motorisation ou tenue de route est bonne. :mrgreen:
A contrario, quand mon père me dit qu'il a repéré un souci, je le crois sur paroles même si moi, je n'ai rien vu. Hormis le fait que ceux qui s'en foutent s'en foutent et, de fait, prennent rarement la peine de s'intéresser et s'éduquer sur le sujet, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait en conclure si ce n'est que ce niveau de connaissances n'est probablement pas du tout la bonne référence à utiliser pour juger de la qualité d'un travail.

D'ailleurs, je doute que vous seriez très contents si on venait vous dire que le BR de La rose écorchée est aussi beau que celui de Terreur sur la lagune, parce que soyons honnêtes, techniquement parlant, les 2 travaux ne jouent pas du tout dans la même cour. Je ne serais pourtant pas surpris si la "quasi majorité des gens" ne voit pas la différence. :idea:

Et puis, au-delà de tout cela, comme l'explique bocina, on peut avoir simplement envie d'avoir toutes les infos en main au moment d'acheter, quand bien même on privilégiera à la fin, peu importe les raisons, l'édition française.
lechatquifume a écrit : 9 oct. 20, 15:57Après pour le DVD, si demain il coutait 5€ de plus que le BD tout le monde passerait au BD :-)
C'est peut-être le cas pour votre clientèle et celle de quelques autres éditeurs qui ont un split DVD / BR plus favorable que le marché global, mais sur le marché national dans son ensemble, je me permets d'en douter. Même en 2005, quand il n'y avait ni le BR ni Netflix, le marché a commencé à chuter fortement. Ensuite il n'y a jamais eu de transfert structurel et global de clients du DVD vers le Blu, hormis peut-être de 2008 à 2010. Clairement, la bascule ne s'est jamais faite, et même sans alternative légale à l'époque, les gens quittaient le navire, alors si tu leur donnes en 2020 des raisons de le faire, penses-tu...

Mais le sujet sera probablement abordé dimanche et mardi prochain. :wink:
Dernière modification par tenia le 9 oct. 20, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit : 9 oct. 20, 15:57 On ne remarque que les trains qui sont en retard. Jamais ceux à l'heure.
Mais c'est beau ça dit donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12779
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Spongebob »

Je ne crois pas qu'on pensait au Chat qui fume quand on parlait des éditeurs qui nous sortent des masters moins bons que ceux qu'on peut trouver à l'étranger, bien au contraire. Perso je pensait plus à un ESC ou à un Bach Films par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Flol »

Perso ESC, je me moque principalement de leur com' sur FB qui m'amuse beaucoup, tant elle donne l'impression que leur CM s'appelle "Francis, 62 ans, vient de découvrir les internets et les emojis".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

Boba Fett 69 a écrit : 9 oct. 20, 14:31 Acheter un produit de qualité inférieure chez un éditeur uniquement parce qu'il est français, je ne comprends pas.
Le débat était le même concernant Ecstasy of films et son master daté de L'Eventreur de New York.

Si un éditeur vidéo n'est pas au niveau, il finira par disparaître économiquement, tout simplement. Peu importe qu'il soit français, belge, anglais ou suédois, c'est la vie du marché.
Si on commence à cautionner les pratiques de certaines entités, sous prétexte de leur nationalité ou pour sauvegarder leur existence, alors on n'encourage pas le travail de qualité, ni la recherche d'amélioration. Leurs défauts perdureront puisque les consommateurs continueront d'acheter aveuglément leurs produits. Et ça ne pourra que conforter l'éditeur dans cette voie de la médiocrité, sans aucune remise en question.

Il n'y a hélas que le porte monnaie qui puisse faire réagir, voire entraîner une sélection économique naturelle.
Les bons survivent, et les mauvais doivent disparaître.
Justement je viens de voir L'éventreur de New York de Ecstasy of films, je ne l'avais jamais vu comme ça, et je dois dire que le résultat me convient parfaitement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

Rockatansky a écrit : 10 oct. 20, 14:53
Boba Fett 69 a écrit : 9 oct. 20, 14:31 Acheter un produit de qualité inférieure chez un éditeur uniquement parce qu'il est français, je ne comprends pas.
Le débat était le même concernant Ecstasy of films et son master daté de L'Eventreur de New York.

Si un éditeur vidéo n'est pas au niveau, il finira par disparaître économiquement, tout simplement. Peu importe qu'il soit français, belge, anglais ou suédois, c'est la vie du marché.
Si on commence à cautionner les pratiques de certaines entités, sous prétexte de leur nationalité ou pour sauvegarder leur existence, alors on n'encourage pas le travail de qualité, ni la recherche d'amélioration. Leurs défauts perdureront puisque les consommateurs continueront d'acheter aveuglément leurs produits. Et ça ne pourra que conforter l'éditeur dans cette voie de la médiocrité, sans aucune remise en question.

Il n'y a hélas que le porte monnaie qui puisse faire réagir, voire entraîner une sélection économique naturelle.
Les bons survivent, et les mauvais doivent disparaître.
Justement je viens de voir L'éventreur de New York de Ecstasy of films, je ne l'avais jamais vu comme ça, et je dois dire que le résultat me convient parfaitement.
Tu ne dois connaître que le DVD c est pour ça ,si tu voyais le master 4K de Blue tu aurais un choc tant la différence est abyssale!S il te convient tu dois en général te contenter de peu et être peu regardant sur la qualité d'image proposée, seul le film doit t 'importer. :wink:

l
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Silenttimo »

halford66 a écrit : 10 oct. 20, 15:44Tu ne dois connaître que le DVD c est pour ça ,si tu voyais le master 4K de Blue tu aurais un choc tant la différence est abyssale!
S il te convient tu dois en général te contenter de peu et être peu regardant sur la qualité d'image proposée, seul le film doit t 'importer. :wink:
Je n'aime pas réagir lorsque je ne figure pas dans une conversation, mais il me semble que de temps à autre, il vaudrait mieux tourner 7 fois son pouce autour du click de la souris avant de poster, tant la formulation est ici hasardeuse et méprisante.

Sur ce, j'ai d'autres choses à faire...
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

Pas du tout si la qualité d'image était le critère numéro 1, personne n'aurait acheté cette édition au master préhistorique, 100% des gens seraient équipés en bluray et aussi une bonne partie en UHD.Pour d'autres c'est juste le film qui compte.☺
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 10 oct. 20, 16:08 Pour d'autres c'est juste le film qui compte.☺
Pour pouvoir apprécier un film il faut que la qualité proposée soit correcte (même si les exigences et les curseurs de chacun varieront de ce point de vue). Bref, je ne pense pas que Rocka aurait dit la même chose s'il s'était avéré que ce soit une qualité genre Bach Films et j'aurais tendance à avoir plus confiance en son jugement qu'au tien en me disant que oui le BR qu'il a visionné doit être de qualité ; en tout cas pouvant tout à fait me convenir aussi. Ce qui ne veut pas dire que j'aime la merde au niveau technique.

Donc oui, j'ai failli écrire la même chose que Silenttimo. A l'inverse on pourrait penser à lire certains comme toi qu'ils se fichent totalement du film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Chacun pèse le pour et le contre d'une sortie différemment de toute manière, mais ce n'est effectivement pas parce qu'on ne court pas après la toute dernière restauration ou qu'on arrive à passer outre quelques limites techniques qu'on accepte tout et n'importe quoi. Ça n'empêche d'ailleurs pas d'avoir parfaitement conscience des limites en question et de faire avec pour telle ou telle raison.

A contrario, ce n'est pas parce qu'on arrive à éviter les recyclages de vieux masters qu'on ne découvre pas des choses formidables et qu'on a l'impression de "sacrifier" certains films.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par The Eye Of Doom »

Le dessinateur a vu le film ?
On se croirait dans Laurence d’Arabie !
Pas souvenir d’avoir vu du dessert.
Et je passe sur le reste.

J’espere que la copie sera belle et le contenu éditorial q la hauteur.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

The Eye Of Doom a écrit : 10 oct. 20, 17:37 Le dessinateur a vu le film ?
On se croirait dans Laurence d’Arabie !
Pas souvenir d’avoir vu du dessert.
Et je passe sur le reste.

J’espere que la copie sera belle et le contenu éditorial q la hauteur.
Du dessert?lapsus d'un gros gourmand? :D A 50€ le bouzin,il faut être fan.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

J'attendrais le test car j'ai la version import avec sous titres fr. En tout cas, je prendrais pas le gros bazar l'édition simple suffira (si ils en sortent une mais je vois pas comment il pourrait en être autrement).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre