Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

halford66 a écrit : 10 oct. 20, 15:44
Rockatansky a écrit : 10 oct. 20, 14:53

Justement je viens de voir L'éventreur de New York de Ecstasy of films, je ne l'avais jamais vu comme ça, et je dois dire que le résultat me convient parfaitement.
Tu ne dois connaître que le DVD c est pour ça ,si tu voyais le master 4K de Blue tu aurais un choc tant la différence est abyssale!S il te convient tu dois en général te contenter de peu et être peu regardant sur la qualité d'image proposée, seul le film doit t 'importer. :wink:

l
Je ne remets pas en cause le fait que le 4K de BU soit supérieur (j'ai envie de dire encore heureux) mais dire que le master de EOF est pourri cela n'est pas vrai.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

halford66 a écrit : 10 oct. 20, 17:43 Du dessert?lapsus d'un gros gourmand? :D A 50€ le bouzin,il faut être fan.
70€ en preco à la fnac :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Frank N Furter »

bocina a écrit : 10 oct. 20, 17:56 l'édition simple suffira (si ils en sortent une mais je vois pas comment il pourrait en être autrement).
Les Forbans de la nuit, Gun Crazy, Le grand chantage,...

En tout cas, Wild Side a vraiment le chic pour pondre des visuels atroces.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

bocina a écrit : 10 oct. 20, 18:26
halford66 a écrit : 10 oct. 20, 17:43 Du dessert?lapsus d'un gros gourmand? :D A 50€ le bouzin,il faut être fan.
70€ en preco à la fnac :D
50€ sur Amazon,la FNAC ça va être rectifié même si pas mal de prix sont plus élevés qu' Amazon.

https://www.amazon.fr/lhomme-voulut-Édi ... lut&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Frank N Furter a écrit : 10 oct. 20, 18:35
bocina a écrit : 10 oct. 20, 17:56 l'édition simple suffira (si ils en sortent une mais je vois pas comment il pourrait en être autrement).
Les Forbans de la nuit, Gun Crazy, Le grand chantage,...

En tout cas, Wild Side a vraiment le chic pour pondre des visuels atroces.
Oui on en avait déjà parlé mais quand même là un film aussi connu et prestigieux ca serait... enfin moi je trouve que ca serait "dégueulasse" de pas l'éditer en édition simple. M'enfin plus rien ne m'étonne, ni le prix du machin collector de la mort ni le reste. Toute façon je l'ai depuis belle lurette donc aucune pression de mon coté !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

halford66 a écrit : 10 oct. 20, 18:40 50€ sur Amazon,la FNAC ça va être rectifié même si pas mal de prix sont plus élevés qu' Amazon.

https://www.amazon.fr/lhomme-voulut-Édi ... lut&sr=8-1
Bizarrement sur la fiche amazon il y a 2 versions celle à 50 et celle exclusivité Fnac (vendu par amazon, on ne peut plus logique) à 70 ?!!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 10 oct. 20, 18:24
halford66 a écrit : 10 oct. 20, 15:44 Tu ne dois connaître que le DVD c est pour ça ,si tu voyais le master 4K de Blue tu aurais un choc tant la différence est abyssale!S il te convient tu dois en général te contenter de peu et être peu regardant sur la qualité d'image proposée, seul le film doit t 'importer. :wink:
Je ne remets pas en cause le fait que le 4K de BU soit supérieur (j'ai envie de dire encore heureux) mais dire que le master de EOF est pourri cela n'est pas vrai.
Pas "pourri", non. Il m'avait convenu quand je l'ai vu en 2009.
Aujourd'hui, j'aurais sûrement plus de mal sur une télé Oled, j'imagine.
C'est toujours pareil. Ce qui paraissait correct à un instant "T" peut vite se retrouver dépassé.

Maintenant, ce qui m'ennuie à titre personnel, c'est de demander 25 euros pour un master de 11 ans d'âge très limité et dont il a été prouvé par A+B depuis 11 ans qu'il n'était pas correct, qui que soit l'éditeur (et je défends très souvent EoF).
Après, ce n'est pas comme si c'était une habitude donc ce n'est pas bien grave.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 9 oct. 20, 16:18 D'ailleurs, je doute que vous seriez très contents si on venait vous dire que le BR de La rose écorchée est aussi beau que celui de Terreur sur la lagune, parce que soyons honnêtes, techniquement parlant, les 2 travaux ne jouent pas du tout dans la même cour. Je ne serais pourtant pas surpris si la "quasi majorité des gens" ne voit pas la différence. :idea:
Honnêtement ? On s'en moque un peu. Déjà personne ne nous dira ça car encore une fois la majorité s'en moque. Les gens sont contents de voir le film dans de bonnes conditions. Tu trouves que les conditions ne sont pas bonnes ? C'est ton avis. D'autres pensent le contraire. Tu as critiqué OPÉRA, on en a vendu 2500. Dans quelques années sortira sûrement un UHD et les gens seront contents... Ou pas.
Ça critiquait Ecstasy sur L'ÉVENTREUR mais le 4k a une colorimétrie bizarre et pas vraiment naturelle. Donc il faudrait préférer un master bizarre juste parce que techniquement supérieur ? Nous faisons parti des gens qui préférons avoir un BD peut être moins au niveau mais peut être plus proche de la réalité du film qu'un 4k à la colorimétrie peut être hasardeuse.
Donc oui des gens peuvent être plus attiré par une édition française peut être pas au top techniquement par rapport à l'édition américaine mais avec des sous titres français sur les bonus etc ... Parce qu'ils ne souhaitent que voir le film dans de bonnes conditions ce qui est le cas de l'édition d'Ecstasy.
On peut le dire, sans que ça passe pour du mépris car ce n'est pas le cas, mais la majorité des acheteurs, ceux que nous rencontrons et ils sont nombreux, sont très éloignés d'une partie des gens de ce forum.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 11 oct. 20, 01:01la majorité des acheteurs (...) sont très éloignés d'une partie des gens de ce forum.
Encore heureux !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 11 oct. 20, 01:20
lechatquifume a écrit : 11 oct. 20, 01:01la majorité des acheteurs (...) sont très éloignés d'une partie des gens de ce forum.
Encore heureux !
Pas sur, en être trop exigeant et pas exigeant du tout, il doit y avoir un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Rockatansky »

Même ici le juste milieu existe
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 9 oct. 20, 16:18 D'ailleurs, je doute que vous seriez très contents si on venait vous dire que le BR de La rose écorchée est aussi beau que celui de Terreur sur la lagune, parce que soyons honnêtes, techniquement parlant, les 2 travaux ne jouent pas du tout dans la même cour. Je ne serais pourtant pas surpris si la "quasi majorité des gens" ne voit pas la différence. :idea:
Je dois être aveugle mais en lisant ton commentaire je n'arrive pas à savoir si tu trouves la restauration de Terreur sur la lagune supérieure ou inférieure à celle La rose écorchée.
Je fais partie de ceux pour qui la différence ne saute pas aux yeux immédiatement.
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par EddieBartlett »

Frank N Furter a écrit : 10 oct. 20, 17:28 Image
Mon Dieu ! Mais qu'est-ce que c'est ce visuel ?

Désolé les gars, mais un visuel comme ça, j'achète pas.
J'oserais même pas le mettre sur une étagère.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

L'édition simple sera plus belle j'espère (si elle sort) si elle reprend les bases de l'affiche originale...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jeremy Fox »

Ce n'est pas une jaquette qui m'empêcherait d'acheter un disque mais c'est vrai qu'elle est tout simplement hideuse. :shock:
Répondre