Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:03 Je ne me sens pas avoir follement les mêmes goûts que Thoret.
Voilà, c'est le constat que j'ai fait aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit : 15 oct. 20, 15:09 Je pense qu'il y a vraiment de très belles découvertes à y faire.
Oui, oui indéniablement! C'est juste que je n'ai pas envie de tout avoir séance tenante. Et c'est tant mieux pour les finances et l'espace dédié : j'appelle ça la sélection naturelle :mrgreen:

Max mon amour me tente car je l'ai vu à sa sortie, revu une fois à la télé je crois et il me semble que j'aimais bien.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Deckard »

Jeremy Fox a écrit : 15 oct. 20, 15:15
Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:03
Je ne me sens pas avoir follement les mêmes goûts que Thoret.
Voilà, c'est le constat que j'ai fait aussi :mrgreen:
We Blew It :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:03 Sinon, moi je n'en ai qu'un : Mandingo.
J'en ai 2 : Mandingo aussi et Roadgames. 2 films que j'ai vus et adorés.
Par contre, je m'étais aussi pris Sans mobile apparent de Labro, que j'ai vu...et puis vendu dans la foulée. :|
Les autres titres de la collection m'intéressent tous plus ou moins, mais maintenant que je sais qu'ils sont ou vont être diffusés sur Mycanal, j'ai décidé d'arrêter de faire du blind buy. Toujours ces éternels problèmes de place, d'argent...et de priorisation, il faut bien l'avouer.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 15 oct. 20, 15:07
Torrente a écrit : 15 oct. 20, 14:56 Je ne suis pas d'accord.
Pour toi, ça serait laquelle ?
Attention, elle est très bien et importante. Et si on ne juge que des choix de films, je suis plutôt en phase (à 70%), d'autant qu'il y a un paquet d'exclu' mondiales !!

Mais, la plus belle collection ? ... qui, donc, engloberait tous les critères.
Mmmm... bonne question. Il faut que j'y réfléchisse.

S'ils avaient poursuivi, j'aurais dit la Midnight Collection de Carlotta (oui, je sais)... mais je pense que ça doit se jouer entre Gaumont et Pathé.
Les débuts de La Rabbia étaient prometteurs avec leurs mediabooks classieux mais ça s’essouffle, les Kitano m'ont déçu esthétiquement et on ne peut pas parler vraiment de collection pour "juste" une homogénéité, car sinon ce serait Le Chat qui fume de la tête et des épaules devant toute la concurrence sans aucune espèce de contestation possible.

Si c'est "collection collection", alors vraiment, je ne vois que les Gaumont découverte et Pathé classique.

Je disqualifie d'office Coin de mire à cause de l'absence d'attaches pour les disques. Monumentale erreur.
Je disqualifie Wild Side pour cause de laideur incommensurable de toutes leurs collections, de toute façon aujourd'hui en berne, toutes autant qu'elles sont.
Je disqualifie les UCE de Carlotta aussi pour des raisons d'esthétique, d'ergonomie, de tarif... bref de tout, sauf de choix de films, de technique et de bonus (c'est dommage).
Je disqualifie Artus pour cause de films pas toujours très glorieux malgré la bonne réaction du rajout d'attache plastique.
Je disqualifie Thoret pour cause de graphiste fou et d'attache plastique complétement merdiques (oui, ça tient à peu de choses, mais on juge la globalité).

Les petits nouveaux d'Extralucid me semblent sur la bonne voie avec leur collec' bisseuse. Elle me plaît bien.

Allez, je dirais Gaumont Découverte parce que les éditions 3 disques des Pathé Classique ont des attaches de merde.
Dernière modification par Torrente le 15 oct. 20, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dunn »

J'en ai aucun
Peut être the Winker man bientôt .
C'est marrant je ne suis pas attiré par cette collection. Le bava j'aurai sauté dessus si il était sortie chez le chat.
On ne se refait pas.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par John Holden »

Les "goûts" de Thoret, dans le cas présent, sont circoncrits au catalogue de l'éditeur avec lequel il collabore. En vrai, Thoret (Père Jules le confirmera) est un éclectique contagieux.
L'écouter parler avec une profusion passionnée (parfois jusqu'à un coupable excès de disgressions comme le soulignait Ed) de John Ford ou du cinéma italien est un plaisir assez communicatif. J'imagine qu'il en de même pour beaucoup d'autres sujets.
Dernière modification par John Holden le 15 oct. 20, 16:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit : 15 oct. 20, 15:25 Les "goûts" de Thoret, dans le cas présent, sont circoncis au catalogue de l'éditeur avec lequel il collabore.
J'espère qu'on sera invités à la Bar Mitsva.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par John Holden »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:35
John Holden a écrit : 15 oct. 20, 15:25 Les "goûts" de Thoret, dans le cas présent, sont circoncis au catalogue de l'éditeur avec lequel il collabore.
J'espère qu'on sera invités à la Bar Mitsva.
:mrgreen: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par DukeOfPrunes »

Dunn a écrit : 15 oct. 20, 15:24 J'en ai aucun Image
Peut être the Winker man bientôt .
:wink: :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 15 oct. 20, 15:03 Sinon, moi je n'en ai qu'un : Mandingo.

Je reconnais que c'est une bonne collection et j'en lorgne quelques autres mais je peux pas dire que je sois super attiré par les titres proposés.
Je ne me sens pas avoir follement les mêmes goûts que Thoret.
J'ai vu un certain nombre des titres de la collection (pas tous encore) et même sur des titres que je n'ai pas franchement aimé, allez prenons l'exemple de le futur est femme de Ferreri, j'arrive toujours à en tirer quelque chose. C'est ce qui en fait une collection stimulante. Les films de la sélection proposent toujours de bons extras(et j'en regarde très peu désormais) et la contextualisation de ceux-ci, que ce soit dans les documentaires ou interviews, et même dans les intros de Thoret lui-même rendent le tout toujours instructif.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Oui tiens c'est vrai, en plus de la sélection des films, le contenu éditorial est la plupart du temps très bon.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Vous savez quoi, je vais m'acheter Max, mon amour ce soir : ce sera mon 2ème "Make my day!".
C'est votre faute.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Bens1912 »

Torrente a écrit : 15 oct. 20, 15:22 S'ils avaient poursuivi, j'aurais dit la Midnight Collection de Carlotta (oui, je sais)... mais je pense que ça doit se jouer entre Gaumont et Pathé.
Immense déception de voir qu'ils n'aient pas sorti Elmer dans la foulée des Henenlotter... :cry:
Répondre