Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 12 oct. 20, 10:52
Zelda Zonk a écrit : 12 oct. 20, 09:43 'tain quand je pense aux vidéo clubs de mon enfance.
Il y a à peine 10 ans, voire même 8 ou 9 (à tout casser), je louais encore des films en vidéoclub.
Image

Dans les années 90, je faisais 6 kms aller-retour en vélo par tous les temps pour louer une vhs au videoclub de la ville d’à côté.
Idem le lendemain pour la ramener. Pour 25 à 30 FF.

Aujourd’hui il faut que je rappelle le support Canal vod car l’operatrice n’a rien compris à mon problème hier. J’ai même été prélevé pour la seconde partie de Nos meilleures années alors que la transaction a été impossible (car les deux parties ont le même identifiant et leur système croit que je chercher à acheter deux fois le même titre).
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Zelda Zonk »

Supfiction a écrit : 12 oct. 20, 11:37
Alexandre Angel a écrit : 12 oct. 20, 10:52
Il y a à peine 10 ans, voire même 8 ou 9 (à tout casser), je louais encore des films en vidéoclub.
Image

Dans les années 90, je faisais 6 kms aller-retour en vélo par tous les temps pour louer une vhs au videoclub de la ville d’à côté.
Idem le lendemain pour la ramener. Pour 25 à 30 FF.

Aujourd’hui il faut que je rappelle le support Canal vod car l’operatrice n’a rien compris à mon problème hier. J’ai même été prélevé pour la seconde partie de Nos meilleures années alors que la transaction a été impossible (car les deux parties ont le même identifiant et leur système croit que je chercher à acheter deux fois le même titre).
Oui, c'était le bon temps. Du coup, le titre Nos meilleures années n'a jamais été aussi pertinent :!:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7721
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Alexandre Angel a écrit : 12 oct. 20, 10:55
Flol a écrit : 12 oct. 20, 09:09 J'ai tenté samedi soir, visiblement il y avait un bug général qui empêchait le moindre achat ou la moindre location.
Après une douzaine de tentatives, j'ai maté un de mes Blurays. Qui fonctionnait à la perfection.
#ViveLesBlurays
CQFD
En plus, et là , comme on dit à la télé, je parle sous le contrôle des gens qui s'y connaissent en technique nettement mieux que moi, je suis (presque) sûr qu'aucune HD de VOD, et même en tenant compte qu'il y a des histoires de réglage, n'a la qualité de l'équivalent Blu Ray pour peu que le lecteur soit solide.
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par ex-beldvd man »

Disney says its ‘primary focus’ for entertainment is streaming — announces a major reorg
https://www.cnbc.com/2020/10/12/disney- ... sumer.html
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par halford66 »

Studiocanal annonce sur sa page FB que les titres de la collection Make my day!seront disponibles à la location sur Canal VOD,bonne nouvelle pour faire des découvertes !
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2671
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Il y a les nouveaux qui passent en ce moment sur Ciné+ . J'ai voulu en acheter sur UniversVOD durant la fête de la VOD, mais au final j'ai craqué sur du Hong-Sang Soo .
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Alibabass a écrit : 13 oct. 20, 13:55 Il y a les nouveaux qui passent en ce moment sur Ciné+ . J'ai voulu en acheter sur UniversVOD durant la fête de la VOD, mais au final j'ai craqué sur du Hong-Sang Soo .
Ah tu penses auxquels car je n'ai pas vu?
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2671
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Jusqu'à lundi soir sur Mycanal , Winter Kills de William Richert.
La Peur de Peter Collinson à partir de samedi, première diff à 22h15.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit : 13 oct. 20, 15:41 Jusqu'à lundi soir sur Mycanal , Winter Kills de William Richert.
Qui a tué le président ? (sinon impossible de le trouver)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54821
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

C'est du 1/10 pour Demi-Lune.
Soit un 6/10 pour le commun des mortels.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7721
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Canal+ vient d'annoncer qu'ils ouvraient les droits sur Ciné+ à tous les simples abonnés :
Groupe Canal+ / Couvre-feu : lancement de l’opération « 21h à la maison » jusqu’au 1er décembre
Paris - Publié le mardi 20 octobre 2020 à 18 h 54 - n° 286690
En solidarité envers ses abonnés dans cette période particulière où la culture, le divertissement et les artistes ont une place essentielle, le groupe Canal+ a annoncé le lancement de l’opération « 21h à la maison » alors que plusieurs villes du pays et l’Ile-de-France sont soumises à un couvre-feu, pour 4 semaines minimum.
A compter du mardi 20 octobre, les six chaînes Ciné+, Comédie+, Olympia TV et Ciné+ Splendid, nouvelle chaîne digitale éphémère lancée le 7 novembre, ainsi que leur replay, seront intégrées exceptionnellement dans l’offre de tous les abonnés à Canal+ jusqu’au 1er décembre.
Pour autant, Canal+ souligne encourager plus que jamais ses abonnés à continuer à se rendre dans les salles de cinéma et de spectacle, dans le respect des règles sanitaires et des mesures barrières en vigueur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 21 oct. 20, 09:57 Canal+ vient d'annoncer qu'ils ouvraient les droits sur Ciné+ à tous les simples abonnés :
Groupe Canal+ / Couvre-feu : lancement de l’opération « 21h à la maison » jusqu’au 1er décembre
Paris - Publié le mardi 20 octobre 2020 à 18 h 54 - n° 286690
En solidarité envers ses abonnés dans cette période particulière où la culture, le divertissement et les artistes ont une place essentielle, le groupe Canal+ a annoncé le lancement de l’opération « 21h à la maison » alors que plusieurs villes du pays et l’Ile-de-France sont soumises à un couvre-feu, pour 4 semaines minimum.
A compter du mardi 20 octobre, les six chaînes Ciné+, Comédie+, Olympia TV et Ciné+ Splendid, nouvelle chaîne digitale éphémère lancée le 7 novembre, ainsi que leur replay, seront intégrées exceptionnellement dans l’offre de tous les abonnés à Canal+ jusqu’au 1er décembre.
Pour autant, Canal+ souligne encourager plus que jamais ses abonnés à continuer à se rendre dans les salles de cinéma et de spectacle, dans le respect des règles sanitaires et des mesures barrières en vigueur.
Les nombreux fans de Francis Huster vont pouvoir en profiter sur Olympia TV.
(Je me demande s’il y a beaucoup d’abonnés qui ont Canal sans Ciné +)

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7721
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Je n'imaginais pas la profondeur du catalogue à la demande de Ciné+ sur leur site, c'est dingue le nombre de raretés françaises des 70's qu'ils ont en stock. J'ai dû ajouter 36 titres à ma playlist...
Répondre