Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

685 bluray dont une cinquantaine de 4k.
Toujours le même problème de place , de femme etc...mais ya des hauts et des bas.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bocina »

Du coup je suis allé voir aussi sur mon appli mymovies : 1734 références en blu ray, 640 en dvds (dont 95% n'existent pas en blu ray - chez nous -) et donc 2374 en tout. Surement une cinquantaine pas indispensable (mais bons films) que j'ai pris en blind test ou dans les Noz. Le reste ce sont MES FILMS !
Par contre, la place commence à se faire rare. Et mon bureau n'est pas extensible, je ne peux même plus fair eun petit rajout comme j'ai fait déjà 3 fois avec des étagères pour optimiser les angles morts !
Dernière modification par bocina le 18 oct. 20, 20:47, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

7791 entrées (une série compte comme une entrée) dont 3750 BR et 4041 DVD.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

Je n'ai pas compté.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bocina »

C'est un truc de fou quand même. 7800 films (pire si on compte les heures pour les series), ca fait 1 film vu par jour pendant 21 ans ! :shock: :shock:
Sans compter qu'on peut considerer que normalement on achète ce qu'on aime ou ce qu'on pense pouvoir aimer et donc on doit rajouter à cela toutes les daubes ou films moyens qu'on a vu et qu'on a pas. Et là le smiley correspondant n'existe pas :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Bens1912 »

Environ 400 blu-ray, une 50aine de 4k et une dizaine de DVD. Je compte bien ralentir en 2021, je pense que j'ai assez investi. Et ma femme en a un peu marre aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par John Holden »

A ce propos, quel est selon vous aujourd'hui, le plus pratique, efficace, des logiciels d'indexation ?
Profiler ? My movies ? Autres...
Sans parler d'Excel.
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Perso, j'aime bien profiler.
1891 entrées. dont 548 BR. Quelques 4K, mais je ne suis pas équipé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

My movies est super.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bocina »

John Holden a écrit : 19 oct. 20, 09:40 A ce propos, quel est selon vous aujourd'hui, le plus pratique, efficace, des logiciels d'indexation ?
Profiler ? My movies ? Autres...
Sans parler d'Excel.
Mymovies pour moi. j'étais sur dvdprofiler avant mais ils avaient passé la licence payante du coup j'ai arrêté. En plus c'est vieillot. Je paye pas pour ça. Par contre j'ai payé pour mymovies (licence à vie pas cher) et sur pc c'est top et smartphone aussi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Bens1912 »

J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

bocina a écrit : 18 oct. 20, 23:21 C'est un truc de fou quand même. 7800 films (pire si on compte les heures pour les series), ca fait 1 film vu par jour pendant 21 ans ! :shock: :shock:
Sans compter qu'on peut considerer que normalement on achète ce qu'on aime ou ce qu'on pense pouvoir aimer et donc on doit rajouter à cela toutes les daubes ou films moyens qu'on a vu et qu'on a pas. Et là le smiley correspondant n'existe pas :D
De fait, mais comme critique cinéma et complètement passionné cela fait de nombreuses heures (en plus des 5 à 9 films par semaine en vision presse et des festivals). Je suis très casanier, célibataire (obligation professionnelle) avec une salle dédiée 4K - Atmos et un écran de 3,5 mètres, un écran de 3m dans le séjour (cuisine, salle à manger), une TV 65" devant mon tapis de course (je dois faire de l'activité physique pour lutter contre la sclérose en plaques) et une autre de 75" dans ma chambre. Les TV ce sont surtout pour les séries. Il faut ajouter Netflix, Amazon et Disney+. Je n'ai pas tout vu mais quand je dois présenter un film, un réalisateur dans une de mes émissions, j'aime plonger dans les films pour revoir des extraits, visionner un bonus. J'aime aussi prêter. Un de mes amis, professeur en septième art à l'Université des ainés a plus de 20.000 DVD (il n'est pas équipé en BR) ce qui lui donne un très grand choix dans l'illustration de ses cours. Je ne voyage pas, sinon par le cinéma et ma collection est laissée par testament à une école de cinéma de Bruxelles (et pour le moment des étudiants peuvent emprunter mes films).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

Bens1912 a écrit : 19 oct. 20, 10:17 J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
Avec MyMovies pro, il y a une fonction de choix au hasard (en secouant le téléphone ou la tablette!) :-)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Bens1912 »

wontolla a écrit : 19 oct. 20, 10:39
Bens1912 a écrit : 19 oct. 20, 10:17 J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
Avec MyMovies pro, il y a une fonction de choix au hasard (en secouant le téléphone ou la tablette!) :-)
Ah merci, je vais tenter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Prolls »

Bens1912 a écrit : 19 oct. 20, 10:17 J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
Via une macro, tu peux ajouter cette fonction sur Excel. C'est ce que j'ai fait à la création de mon fichier, même si au final je ne l'utilise jamais.
Sinon comme toi, je n'ai pas trouvé de logiciel qui me convient réellement (j'utilise mymovies pour partager la liste sur le net à ceux à qui je prête mes films) donc c'est tout sur Excel. Ca me permet de gérer mes statistiques comme je l'entends. Mais lors d'un grosse commande, c'est assez long de créer toutes les fiches de films avec les jaquettes. ^_^'
Répondre