Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Bens1912 »

Prolls a écrit : 19 oct. 20, 11:36
Bens1912 a écrit : 19 oct. 20, 10:17 J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
Via une macro, tu peux ajouter cette fonction sur Excel. C'est ce que j'ai fait à la création de mon fichier, même si au final je ne l'utilise jamais.
Sinon comme toi, je n'ai pas trouvé de logiciel qui me convient réellement (j'utilise mymovies pour partager la liste sur le net à ceux à qui je prête mes films) donc c'est tout sur Excel. Ca me permet de gérer mes statistiques comme je l'entends. Mais lors d'un grosse commande, c'est assez long de créer toutes les fiches de films avec les jaquettes. ^_^'
Je ne suis pas assez calé en macro. En fait j'aimerais bien avoir ma liste de films, et pour ajouter une ligne, faire un formulaire, mais je n'ai jamais réussi. Alors une macro pour un film aléatoire... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 22 juil. 17, 23:26 Pour les dvd, je ne sais plus trop, mais je dirais dans les 2000 si je juge les valises de disques avec jaquettes.
Quant au blu-ray, un peu plus de 400.
Trois ans plus tard...
Le DVD a bien baissé, car je vends au fur et à mesure ce que j'ai en blu-ray. Il doit en rester 1500 et quelque.

Pour les blu-ray, je passe désormais par l'application Mymovies, et là, il en compte 908. Mais je n'ai pas encore rentré les films que je n'ai pas vus.
Mais comme sur la collection, 1 entrée correspond à 1 titre (par exemple, le coffret 20 films d'Ozu compte pour 1), je dois avoir bien plus de blu-rays que ça
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bocina »

Pour Mymovies ca dépend comment le titre a été rentré. Par fois, comme pour les Zatoichi, il liste les X titres du coffrets avec des numéros différents. Parfois quand celui qui a créé la fiche n'a pas pris le temps de le détailler et qu'il a juste mis les liste des titres, ca compte pour 1. Après tu peux aussi la rééditer et changer des trucs (jaquettes et descriptif etc...), je le fais parfois. Moi aussi, en 3 ou 4 ans j'ai du revendre 1500 Dvds via le bon coin, mais jamais bradé. Je préfère les garder que les vendre à 1€. Récemment j'ai vendu JSA a 12 euros, les mizoguchi à 8€ pièce, le coffret jodorowski à 40€ et raining on the mountain à 12 aussi. Ca diminue fortement du coup. J'en ai plus qu'une centaine à vendre je pense.

Après j'ai aussi des coffrets Dvd que j'aimerais vendre mais comme tout n'est pas sorti en Dvds, je me retrouve à les garder alors qu'ils "valent" assez cher (comme le coffret Kurosawa avec la légende du grand Judo pas sorti).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par bocina »

wontolla a écrit : 19 oct. 20, 10:38
bocina a écrit : 18 oct. 20, 23:21 C'est un truc de fou quand même. 7800 films (pire si on compte les heures pour les series), ca fait 1 film vu par jour pendant 21 ans ! :shock: :shock:
Sans compter qu'on peut considerer que normalement on achète ce qu'on aime ou ce qu'on pense pouvoir aimer et donc on doit rajouter à cela toutes les daubes ou films moyens qu'on a vu et qu'on a pas. Et là le smiley correspondant n'existe pas :D
De fait, mais comme critique cinéma et complètement passionné cela fait de nombreuses heures (en plus des 5 à 9 films par semaine en vision presse et des festivals). Je suis très casanier, célibataire (obligation professionnelle) avec une salle dédiée 4K - Atmos et un écran de 3,5 mètres, un écran de 3m dans le séjour (cuisine, salle à manger), une TV 65" devant mon tapis de course (je dois faire de l'activité physique pour lutter contre la sclérose en plaques) et une autre de 75" dans ma chambre. Les TV ce sont surtout pour les séries. Il faut ajouter Netflix, Amazon et Disney+. Je n'ai pas tout vu mais quand je dois présenter un film, un réalisateur dans une de mes émissions, j'aime plonger dans les films pour revoir des extraits, visionner un bonus. J'aime aussi prêter. Un de mes amis, professeur en septième art à l'Université des ainés a plus de 20.000 DVD (il n'est pas équipé en BR) ce qui lui donne un très grand choix dans l'illustration de ses cours. Je ne voyage pas, sinon par le cinéma et ma collection est laissée par testament à une école de cinéma de Bruxelles (et pour le moment des étudiants peuvent emprunter mes films).
C'est un très beau geste de ta part, pour l'après et pour le "pendant". faire plaisir à des étudiants pour qu'ils découvrent à moindre coût le cinéma dans sa totalité, et savoir que sa collection va pas se retrouver à la benne...
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup ! Moi même qui pense avoir vu (moins ces dernières années à cause des séries) pas mal de films chaque année depuis 25 ans, à mon avis un bon 300 par an. Ca me parait déjà beaucoup !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par wontolla »

bocina a écrit : 19 oct. 20, 13:52 C'est un très beau geste de ta part, pour l'après et pour le "pendant". faire plaisir à des étudiants pour qu'ils découvrent à moindre coût le cinéma dans sa totalité, et savoir que sa collection va pas se retrouver à la benne...
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup ! Moi même qui pense avoir vu (moins ces dernières années à cause des séries) pas mal de films chaque année depuis 25 ans, à mon avis un bon 300 par an. Ca me parait déjà beaucoup !
En projection presse, je vois une moyenne de 400 à 450 films par an.
S'y ajoutent les festivals, une quinzaine à 15 films en moyenne, on est à plus de 600 en dehors des "loisirs"!
Je fais un petit écho à cela dans l'interview (texte et vidéo) que Cinergie a réalisée (les 500 dont je parle sont hors côté "pro" et hors séries!).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Boubakar »

Ça me rappelle une histoire où, en ayant acheté un lot de dvd sur Leboncoin, une personne âgée m'avait donné un sac poubelle avec des centaines de films gravés qu'il enregistrait sur le câble, avec les jaquettes comme dans les magazines vhs de l'époque. Il y avait énormément de films que j'avais déjà vus, d'autres dans une qualité technique pas terrible, mais quand j'ai appris sa disparition en mars dernier, à cause du Covid, ça m'a touché, car il m'avait légué en quelque sorte sa cinéphilie.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par scottspeed »

Ca y est j'atteins les 9000. Les cinq chiffres sont pas loin :roll:
C'est effectivement quand on commence à convertir en années de visionnage qu'on se rend compte que la vie est trop courte.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Thesix »

Bens1912 a écrit : 19 oct. 20, 10:17 J'ai testé plein de logiciels, sans jamais tomber sur celui qui me plaisait réellement... Du coup je suis sur Excel.
J'aimerais trouver une fonction "Film au hasard" pour les jours où je n'ai pas d'idées :mrgreen:
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;[nb total de films])

Exemple :
=ALEA.ENTRE.BORNES(1;460)
Dernière modification par Thesix le 19 oct. 20, 23:12, modifié 2 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Thesix »

Sinon, un peu plus de 500 BR (avec les combos) et 700 DVD (avec les combos).
Et j'utilise une base Lotus Notes de ma création
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : 22 janv. 16, 20:50 Finalement, je suis au niveau de Père Jules ou de Jérémy...

2.487 DVD
564 BLU
49 HD-DVD

Je vous fais grâce des LD. :fiou:

EDIT : j'ai très peu de séries et chacune ne compte que pour 1.
56 mois plus tard...

2668 DVD (+ 181)
837 BLU (+ 273... mais 17 HS) ... un seul 4K
49 HD-DVD
167 LD auxquels je ne touche plus depuis un siècle.

Environ 8 vidéogrammes par mois... ça me surprend (parce que je me suis restreint).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Ikebukuro »

Des DVD?
De moins en moins, puisque quand un film que j'ai en DVD sort en BR ben je me choppe le BR et le DVD va à la poubelle.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par halford66 »

Les bonus ne t'intéressent pas?Ils sont loin d'être tous repris en bluray, j'ai gardé les éditions DVD de T2,les autres,le pacte des loups ou encore les formidables éditions collector de l'enfer des zombies et l'éventreur de NY chez Neo publishing.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Ikebukuro »

Pour être franc, je ne regarde plus les bonus depuis... 10 ans, 15 ans? Je suis sur qu'il y a des choses hyper intéressantes mais... pas le temps.
Sinon les éditions collectors hyper chères, avec les achats obligatoires d'un pack de deux DVD, d'un livret ENORME inséré... merci bien!

Non, quand je regarde un film, c'est le film qui m'intéresse; après, je fais une recherche sur Google si je veux des infos complémentaires.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

699 bluray ...qui sera mon 700?
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par SonatineDuKiller »

Ikebukuro a écrit : 17 nov. 20, 20:40 Des DVD?
De moins en moins, puisque quand un film que j'ai en DVD sort en BR ben je me choppe le BR et le DVD va à la poubelle.
À la poubelle :shock:
Alors que les dvd se vendent encore, c'est dommage de les jeter je trouve.
Répondre