Jeremy Fox a écrit : ↑16 oct. 20, 08:56
Moi aussi ; je suis d'ailleurs totalement d'accord avec ton ressenti. Le Sidonis me semble bien plus défini et plus agréable à l’œil - pour ma part.
L'image c'était pour jhudson
Je dois sans doute y connaitre que dalle, mais je vois même pas comment on peut préférer l'image du Powerhouse à la vue de ce comparatif.
Donc vous donnez raison a tout ces éditeurs qui manipulent les masters.
Sidonis a cette réputation , depuis le temps que les testes de DVDclassik dénoncent cela !
C'est surement le même master donc Sidonis avait raison , mais avec une bonne couche de bidouillage numérique en plus.
J'ai fais moi même ma version "Sidonis "avec le Powerhouse et un logiciel de photo gratuite et basique, c'est a la porté de tout le monde.
Il y a du EE bien sur et du renforcement des hautes lumières mais un peu moins que sur le Sidonis, je n'ai pas mis de DNR comme sur le Sidonis donc le grain est renforcé et prouve qu'il n'y aucun trucage de ma part !
Powerhouse bidouillé
Sidonis
Dernière modification par jhudson le 16 oct. 20, 12:45, modifié 2 fois.
Je ne donne raison à rien du tout, surtout pas aux violeurs de mouches, sur la comparaison y'a pas photo, après en mouvement ou sur un vrai écran c'est peut-être différent, j'en sais rien
jhudson a écrit : ↑16 oct. 20, 12:19
Donc vous donnez raison a tout ces éditeurs qui manipulent les masters.
Pas du tout.
en ce qui me concerne, je plaisantais juste avec mon image de Ray Milland, rien de bien mechant, tant mieux pour toi si tu as l'oeil pour deceler tout ça
perso, je n'ai pas d'autres choix que l'edition Sidonis si je veux revoir ce film, donc je m'en contenterais (comme pas mal de gens)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Cela dit, le Sidonis, si j'en crois les captures de jhudson, dispose d'une image très légèrement plus grande.
Un peu de gain à droite (cf. le personnage en sortie de cadre à droite, on ne voit son oreille que sur le Sidonis) et de perte à gauche (cf. l'écharpe ou vêtement blanc sur le haut du porte-manteau), mais du gain en haut (cf. chapeau ou carte derrière le personnage du 1er plan) et en bas (cf. l'amorce du capuchon d'encrier peut-être, à côté d'une plume ?).
Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !
Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !
Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Silenttimo a écrit : ↑16 oct. 20, 15:18
Le propos principal, c'était qu'il y avait une image plus grande pour Sidonis, hein !?
Oui le cadrage horizontal est différent, on peut aussi ajouter que le Sidonis est dématé au format 1.77 et le TT/powerhouse est en 1.85. La théorie de JHudson qui consiste à dire que c'est le même master bidouillé par Sidonis est assez scabreuse en fait.
Il y aura aussi Patrick Brion, Thierry Frémaux et Jean-Baptiste Thoret.
Dans La dernière fanfare, Thoret ne fait pas de présentation mais de l'analyse de séquence en voix off, j'ai pas tout regardé mais ça à l'air bien. L'apport de Frémaux peut être aussi très intéressant. Beau quatuor en tout cas.
Silenttimo a écrit : ↑16 oct. 20, 15:18
Le propos principal, c'était qu'il y avait une image plus grande pour Sidonis, hein !?
Oui le cadrage horizontal est différent, on peut aussi ajouter que le Sidonis est dématé au format 1.77 et le TT/powerhouse est en 1.85. La théorie de JHudson qui consiste à dire que c'est le même master bidouillé par Sidonis est assez scabreuse en fait.
D'autant que, comme d'habitude, il ne s'agit que de supposition.
Pour ma part, testé à l'instant, certes sur une modeste TV 50 pouces, la copie est d'excellente facture, avec un grain relativement bien préservé, des contrastes au poil, et une définition tellement soignée qu'on a l'impression que les rides sur le front de Spencer Tracy sont en relief. (Argument de vente de l'année)
Au total on peut dire que la qualité technique de cette édition de La dernière fanfare est proportionnellement inverse à la laideur de la jaquette.