Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Watkinssien »

batfunk a écrit : 22 oct. 20, 02:05
Sur Netflix, c'est la version remasterisée avec les
Nouveaux effets spéciaux ou la version originale?
Avec les nouveaux effets, sauf pour un épisode je crois, ce qui est très drôle du coup.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

Image

Bizarre, car toutes les saisons ont étés "remasterisées" même le 1er pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Watkinssien »

harry a écrit : 22 oct. 20, 11:40 Image

Bizarre, car toutes les saisons ont étés "remasterisées" même le 1er pilote.
Je te jure, il y a un épisode (je ne sais plus lequel) qui a dû passer à la trappe et là ça pique les yeux! :lol:
Image

Mother, I miss you :(
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Ouais, ce principe de moderniser les effets spéciaux sous prétexte qu'ils sont datés, c'est quand même insupportable.
Autant La version director's cut de Star trek:The Motion Picture s'expliquait par une post production inachevée, autant là rien ne justifie les ajouts.
C'est la même logique qui a abouti à la colorisation de certains films parce que, hein, le noir et blanc, c'est ringard... :roll:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

Pour ça, il y a les coffrets blu-ray avec le choix entre effets spéciaux d'origine et les refaits.

Quand on se veut puriste, Netflix n'est sans doute pas la meilleure solution. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Au moins Netflix ne diffuse pas les épisodes recadrés en 16/9 !

Quand à la justification des nouveaux SFX en CGI, elle est simple: il y a une différence de qualité énorme entre les séquences live action (scannées des négatifs originaux) et les séquences d’effets spéciaux (principalement les vues dans l’espace) qui ne sont pas ce qui devait se faire de mieux, même pour l’époque (après tout même si finalisées sur pellicule, leur destination était la télévision). Il y a aussi une raison commerciale: moderniser les effets spéciaux permet de vendre quelque chose de nouveau aux fans qui ont vu et revu (et acheté et racheté) la série !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par ex-beldvd man »

Dans mes souvenirs les sfx ont été refaits tout en gardant un look “d’époque”, ils s’intègrent bien avec le restant des scènes (mieux que ceux d’origine)
J’avoue avoir essayé de regarder les versions non retouchées mais le look des SFX est bien trop moche par rapports aux autres scènes (comme indiqué par R.D. juste au-dessus) et je suis vite retourné aux versions améliorées...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par HarryCoveR »

J'ai voulu essayer l'année dernière (3 ou 4 épisodes) mais j'ai l'impression que les épisodes ne sont pas dans l'ordre sur Netflix. Dans l'épisode 1 l'équipe est au complet puis dans le 2 ou 3 ils débarquent dans le vaisseau.
Bon c'est pas trop grave j'ai du aller chercher le bon ordre.
C'est la même chose sur les BR ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par ex-beldvd man »

En fait le 1er épisode sur Netflix est le 1er pilote, mais qui n'avait pas été diffusé à l'époque. Netflix et les Bluray suivent l'ordre de diffusion qui est différent de l'ordre de production d'où la bizarrerie du début...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »

ex-beldvd man a écrit : 22 oct. 20, 20:30 Dans mes souvenirs les sfx ont été refaits tout en gardant un look “d’époque”, ils s’intègrent bien avec le restant des scènes (mieux que ceux d’origine)
J’avoue avoir essayé de regarder les versions non retouchées mais le look des SFX est bien trop moche par rapports aux autres scènes (comme indiqué par R.D. juste au-dessus) et je suis vite retourné aux versions améliorées...
Voila, c'est fait avec le même "bon gout" du Dir Cut de STTMP, on est loin des trucs hors sujet du style ...au hasard, Special Editions de SW.

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par harry »



"Diverse Female Space Jesus" :mrgreen:

Le Drinker toujours au top et dans le mille.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Allez, Black Friday sur Amazon Italie:
https://www.amazon.it/Star-Trek-1-10.../dp/B07765H5M2

Pour ceux qui ne les ont pas, les coffrets intégrale TNG, TOS et Les 10 Premiers films St pour... 95 euros le tout, VF et VOSTF comprises(hors bonus probablement)

Je les avais en DVD, mais ceux de Tng sont en train de lâcher. Donc j'ai craqué, je lorgnais dessus depuis au Moins 3 ans
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

harry a écrit : 6 nov. 20, 22:00

"Diverse Female Space Jesus" :mrgreen:

Le Drinker toujours au top et dans le mille.
Drôle, incisif, pertinent, c'est excellent de bout en bout :D. Ça pointe tous les défaut de cette série et les extraits pour comparaison des séries précédentes font très, très mal... :lol:
Il a fait la même pour Picard? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 22 oct. 20, 17:43 Ouais, ce principe de moderniser les effets spéciaux sous prétexte qu'ils sont datés, c'est quand même insupportable.
Autant La version director's cut de Star trek:The Motion Picture s'expliquait par une post production inachevée, autant là rien ne justifie les ajouts.
C'est la même logique qui a abouti à la colorisation de certains films parce que, hein, le noir et blanc, c'est ringard... :roll:
Le service public a bien utilisé l'argent du contribuable pour coloriser des images d’archives en Noir & blanc dans leurs documentaires.

Ils ont trouvé toute une foule d'arguments pour se justifier, peu de personne s'est élevé contre le procédé , le mot éthique ne doit plus avoir de sens de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Roilo Pintu »

Quelques concept art de Star Trek The Motion Picture (1979) par Robert McCall (auteur de l'affiche de 2001)

Image

Image

Suite en spoiler :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image
Répondre