Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 16 oct. 20, 10:50
Jeremy Fox a écrit : 16 oct. 20, 08:56 Moi aussi ; je suis d'ailleurs totalement d'accord avec ton ressenti. Le Sidonis me semble bien plus défini et plus agréable à l’œil - pour ma part.

L'image c'était pour jhudson :mrgreen:
Je dois sans doute y connaitre que dalle, mais je vois même pas comment on peut préférer l'image du Powerhouse à la vue de ce comparatif. :|
Ben moi non plus justement !

A moins de

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par jhudson »

Donc vous donnez raison a tout ces éditeurs qui manipulent les masters.
Sidonis a cette réputation , depuis le temps que les testes de DVDclassik dénoncent cela !

C'est surement le même master donc Sidonis avait raison , mais avec une bonne couche de bidouillage numérique en plus.

J'ai fais moi même ma version "Sidonis "avec le Powerhouse et un logiciel de photo gratuite et basique, c'est a la porté de tout le monde.

Il y a du EE bien sur et du renforcement des hautes lumières mais un peu moins que sur le Sidonis, je n'ai pas mis de DNR comme sur le Sidonis donc le grain est renforcé et prouve qu'il n'y aucun trucage de ma part !

Powerhouse bidouillé

Image

Sidonis

Image
Dernière modification par jhudson le 16 oct. 20, 12:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Addis-Abeba »

Je ne donne raison à rien du tout, surtout pas aux violeurs de mouches, sur la comparaison y'a pas photo, après en mouvement ou sur un vrai écran c'est peut-être différent, j'en sais rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 16 oct. 20, 12:19 Donc vous donnez raison a tout ces éditeurs qui manipulent les masters.
Pas du tout.

en ce qui me concerne, je plaisantais juste avec mon image de Ray Milland, rien de bien mechant, tant mieux pour toi si tu as l'oeil pour deceler tout ça :wink:
perso, je n'ai pas d'autres choix que l'edition Sidonis si je veux revoir ce film, donc je m'en contenterais (comme pas mal de gens)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Silenttimo »

Cela dit, le Sidonis, si j'en crois les captures de jhudson, dispose d'une image très légèrement plus grande.

Un peu de gain à droite (cf. le personnage en sortie de cadre à droite, on ne voit son oreille que sur le Sidonis) et de perte à gauche (cf. l'écharpe ou vêtement blanc sur le haut du porte-manteau), mais du gain en haut (cf. chapeau ou carte derrière le personnage du 1er plan) et en bas (cf. l'amorce du capuchon d'encrier peut-être, à côté d'une plume ?).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Silenttimo a écrit : 16 oct. 20, 14:36 Cela dit, le Sidonis, si j'en crois les captures de jhudson, dispose d'une image très légèrement plus grande.
Comment ça les captures de Jhudson ? :mrgreen:
Ce sont mes captures qu'il a salopé en les downscalant en SD et ce sans me demander mon autorisation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Silenttimo »

Geoffrey Firmin a écrit : 16 oct. 20, 14:49
Silenttimo a écrit : 16 oct. 20, 14:36 Cela dit, le Sidonis, si j'en crois les captures de jhudson, dispose d'une image très légèrement plus grande.
Comment ça les captures de Jhudson ? :mrgreen:
Ce sont mes captures qu'il a salopé en les downscalant en SD et ce sans me demander mon autorisation... :mrgreen:
OK, Howard Hughes ne va pas me la jouer parano ! 8)

Le propos principal, c'était qu'il y avait une image plus grande pour Sidonis, hein !?
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Silenttimo a écrit : 16 oct. 20, 15:18 Le propos principal, c'était qu'il y avait une image plus grande pour Sidonis, hein !?
Oui le cadrage horizontal est différent, on peut aussi ajouter que le Sidonis est dématé au format 1.77 et le TT/powerhouse est en 1.85. La théorie de JHudson qui consiste à dire que c'est le même master bidouillé par Sidonis est assez scabreuse en fait.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Bonne nouvelle, il semblerait que Bertrand Tavernier soit de retour pour parler de Le pays de la violence :

https://sidoniscalysta.com/precommandes ... 26148.html

Il y aura aussi Patrick Brion, Thierry Frémaux et Jean-Baptiste Thoret.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit : 18 oct. 20, 00:15 Bonne nouvelle, il semblerait que Bertrand Tavernier soit de retour pour parler de Le pays de la violence :

https://sidoniscalysta.com/precommandes ... 26148.html

Il y aura aussi Patrick Brion, Thierry Frémaux et Jean-Baptiste Thoret.
Dans La dernière fanfare, Thoret ne fait pas de présentation mais de l'analyse de séquence en voix off, j'ai pas tout regardé mais ça à l'air bien. L'apport de Frémaux peut être aussi très intéressant. Beau quatuor en tout cas.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

Sur le Blu-ray Les Poupées, de Stuart Gordon, la VF n'est pas à la bonne tonalité.

Un de plus...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par John Holden »

Geoffrey Firmin a écrit : 16 oct. 20, 15:54
Silenttimo a écrit : 16 oct. 20, 15:18 Le propos principal, c'était qu'il y avait une image plus grande pour Sidonis, hein !?
Oui le cadrage horizontal est différent, on peut aussi ajouter que le Sidonis est dématé au format 1.77 et le TT/powerhouse est en 1.85. La théorie de JHudson qui consiste à dire que c'est le même master bidouillé par Sidonis est assez scabreuse en fait.
D'autant que, comme d'habitude, il ne s'agit que de supposition.
Pour ma part, testé à l'instant, certes sur une modeste TV 50 pouces, la copie est d'excellente facture, avec un grain relativement bien préservé, des contrastes au poil, et une définition tellement soignée qu'on a l'impression que les rides sur le front de Spencer Tracy sont en relief. (Argument de vente de l'année) :mrgreen:
Au total on peut dire que la qualité technique de cette édition de La dernière fanfare est proportionnellement inverse à la laideur de la jaquette.
Image
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par pascal »

J’aurais plutôt dit: » proportionnellement inverse à la beauté de la jaquette » Mais c’est un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par John Holden »

pascal a écrit : 20 oct. 20, 17:17 J’aurais plutôt dit: » proportionnellement inverse à la beauté de la jaquette » Mais c’est un avis personnel.
Tout personnel. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

20/01/2021

Les Tambours de la guerre de Reginald Le Borg
La Peine du Talion d'Henry Levin
Les Charognards de Don Medford
Répondre