Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

David Locke a écrit : 23 oct. 20, 14:42C'est joli, certes, mais Volonté,
Il sent le pâté ?
Y aurait-il des racistes anti-rital
Chez StudioCanal ?
Faut se détendre un peu, ce n'est pas comme si il avait été présent sur l'affiche de 1970 puis effacé 50 ans après non plus.
La présence d'un "visage" ou d'un nom (et son positionnement) sur une affiche c'est une affaire de contrat avant tout.
Ce n'est pas une lubie de distributeur ou de graphiste qui se disent un matin en arrivant au bureau "tiens lui il a une sale tête... et puis j'aime pas les italiens... on va pas le mettre sur l'affiche.”

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit : 23 oct. 20, 14:58 Pas plus que le racisme anti-français des affiches italiennes qui mettaient un visuel de Volonté mais pas de Bourvil.
Et en plus d'effacer Bourvil, les italiens vendent un braquage en mode Drive By qui n'existe pas dans le film. Rien ne va plus :lol:

Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

J'adore l'idée que tout ce qu'ils ont pu trouver comme surnom pour Volonté, c'est "L'Italien". :lol:
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par David Locke »

The Boogeyman a écrit : 23 oct. 20, 16:32
David Locke a écrit : 23 oct. 20, 14:42C'est joli, certes, mais Volonté,
Il sent le pâté ?
Y aurait-il des racistes anti-rital
Chez StudioCanal ?
Faut se détendre un peu, ce n'est pas comme si il avait été présent sur l'affiche de 1970 puis effacé 50 ans après non plus.
La présence d'un "visage" ou d'un nom (et son positionnement) sur une affiche c'est une affaire de contrat avant tout.
Ce n'est pas une lubie de distributeur ou de graphiste qui se disent un matin en arrivant au bureau "tiens lui il a une sale tête... et puis j'aime pas les italiens... on va pas le mettre sur l'affiche.”

Image
Mais je suis détendu !
Personne n'a remarqué que j'avais émis ma remarque sous la forme d'un petit poème humoristique... :? :uhuh:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EddieBartlett »

Count Dooku a écrit : 20 oct. 20, 15:18 A priori il y a des Make my day là-dedans ou pas ? En tout cas il y en a plusieurs qui pourraient y figurer (le Clément par exemple vu que Thoret a déjà sorti deux Bronson).
Pour Near Dark, moi qui me posait la question d’acheter ou pas l'édition actuelle...
Allez faisons un rêve : Mr Klein et le passager de la pluie dans la collection make my day. Ce serait top.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Thesix »

Ce serait surtout plus cher :wink:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

tenia a écrit : 23 oct. 20, 14:58 Pas plus que le racisme anti-français des affiches italiennes qui mettaient un visuel de Volonté mais pas de Bourvil.
C'est pas moi, c'est lui.
C'est çui qui dit, qui est.

(j'en ai plein des comme ça... mais bref, ce n'est pas parce qu'un pays fait du caca que ça excuse un autre d'en faire aussi, je n'ai jamais trouvé ce genre de "défense" ou de justification très pertinente)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Thesix »

Count Dooku a écrit : 21 oct. 20, 15:40 Pour Serpico c'était un vieux master HD qui avait servi au HD-DVD, on était à l'aube de la HD (2007 ou 2008 je crois). A voir si ça tient toujours la route aujourd'hui.
Pour Les 3 jours du Condor, c'est bien simple si c'est le menu de l'ancienne Studiocanal collection avec sa musique inquiétante qui se lance au démarrage, c'est l'ancien disque...
En tout cas si tu prends le coffret je serais preneur d'un retour, vu que je serais intéressé aussi (si par miracle il s'agit des nouvelles restaurations, sait-on jamais...).
Coffret "Nouvel Hollywood (Edition spéciale FNAC)"
Je les déballe juste, et, comme on s'en doutait (d'après DVDfr) :
- Les 3 jours du Condor, c'est le disque de 2013
- Serpico, c'est le disque de 2010
- Le Lauréat, pas trouvé la référence exacte, mais c'est la jaquette du 50ème anniversaire restauré de 2017
- Voyage au bout de l'enfer, c'est le disque de Janvier 2020 (master restauré 4K)

La raison du coffret et du prix, c'est sans doute l'annonce de la sortie de Serpico et des 3 jours du Condor pour le 18 Novembre en 4K UHD+BR.
C'était déjà annoncé par Tenia et Geoffrey Firmin en Juillet dernier, je viens de le (re)voir, mais je l'avais oublié.
Bon, pas bien grave vu le prix.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

A propos du Condor, je confirme que le BR standard est bien la nouvelle restauration de chez Hiventy.
2020_10_23_22_43_03.jpg
2020_10_23_22_43_03.jpg (1.43 Mio) Consulté 826 fois
2020_10_23_22_43_37.png
2020_10_23_22_43_37.png (54.61 Kio) Consulté 826 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Merci pour la précision !
Je me demande d'ailleurs : Canal ont-ils déjà fait un UHD en France dont le BR du combo ne venait pas avec la nouvelle restauration ? Je n'en ai pas l'impression, mais j'en ai peut-être raté.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

tenia a écrit : 24 oct. 20, 11:41 Merci pour la précision !
Je me demande d'ailleurs : Canal ont-ils déjà fait un UHD en France dont le BR du combo ne venait pas avec la nouvelle restauration ? Je n'en ai pas l'impression, mais j'en ai peut-être raté.
J'ai l'impression que c'est une méthode de grosses majors uniquement...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Thesix a écrit : 24 oct. 20, 01:39Coffret "Nouvel Hollywood (Edition spéciale FNAC)"
Je les déballe juste, et, comme on s'en doutait (d'après DVDfr) :
- Les 3 jours du Condor, c'est le disque de 2013
- Serpico, c'est le disque de 2010
- Le Lauréat, pas trouvé la référence exacte, mais c'est la jaquette du 50ème anniversaire restauré de 2017
- Voyage au bout de l'enfer, c'est le disque de Janvier 2020 (master restauré 4K)

La raison du coffret et du prix, c'est sans doute l'annonce de la sortie de Serpico et des 3 jours du Condor pour le 18 Novembre en 4K UHD+BR.
C'était déjà annoncé par Tenia et Geoffrey Firmin en Juillet dernier, je viens de le (re)voir, mais je l'avais oublié.
Bon, pas bien grave vu le prix.
Mauvaise nouvelle donc, j'aurais pensé qu'on aurait droit aux nouveaux masters pour les BR de Serpico et Les 3 Jours du Condor vu la sortie imminente des nouvelles éditions.
Donc visiblement ça s'apparente plutôt à un déstockage des anciens disques, un peu moyen de la part de Studiocanal. C'est d'autant plus dommage que les deux autres comportent bien la plus récente restauration, ça aurait donc été logique que tous soient logés à la même enseigne... :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Il serait sorti fin 2021, ça aurait été une autre histoire. Dommage (ou bien joué de la part de leurs commerciaux, c'est selon).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Pour ceux intéressés, le BR de Brick, qui sortira chez nous le 01/11, contient l'ancien master HD et non la nouvelle restauration 4K parue chez Kino aux USA.
Répondre