Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

odelay a écrit : 28 oct. 20, 13:35 Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
La Traque n'est pas édité par Gaumont et ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Non mais je parlais dans l’idée de films improbables
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Voilà. Parce qu'autant on peut espérer voir débarquer en UHD des blockbusters, des grands classiques du cinéma voire des films "de genre" sauvés in extremis (dans certaines boutiques-niches), autant des classiques mineurs, même restaurés en 4K... ça me paraît ubuesque. Je suis très heureux que La traque sorte bientôt, mais il va falloir sortir la CB très vite. Et pour en revenir à Pialat, j'aurais beaucoup aimé l'annonce d'un coffret, même si ça me ferait un paquet de doublons. Il commence à prendre de la place sur mes étagères, ce réal !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par El Dadal »

Plus que de voir des classiques en UHD (je ne crache pas dessus, bien au contraire), j'aurai tendance à préférer voir toutes les restos 4K sortir a minima en blu, et pas en dvd comme chez certains éditeurs.
Par contre, c'est vrai que mis à part le galop d'essai Tontons flingueurs, c'est calme chez Gaumont niveau UHD...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Count Dooku »

odelay a écrit : 28 oct. 20, 13:35 Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
Faut pas oublier que ça ne sort que dans une édition unique, qui sera qui plus est vendue à un tarif élevé (30€ j'imagine) et en quantité limitée. Je suis persuadé que l'immense majorité achèteront le titre pour son BR standard et n'utiliseront jamais le disque UHD, et j'imagine que le surcoût de son ajout restait suffisamment limité pour que le Chat se fasse plaisir et fasse plaisir à ceux qui sont équipés.
C'est totalement différent dans le cas de Gaumont qui doit penser à plus grande échelle, et pas forcément dans une logique de combo.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

tenia a écrit : 28 oct. 20, 13:23 Gaumont m'avaient dit l'année passée que même Le 5e élément ou Léon ne sortiraient probablement jamais chez eux en UHD
Vu les bidouillages de luminosité sur leurs masters (même si "approuvés"), ce n'est pas plus mal cela dit...

[court se cacher]
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Count Dooku a écrit : 28 oct. 20, 14:50
odelay a écrit : 28 oct. 20, 13:35 Après, on nous annonce que la Traque de Serge Leroy sort en UHD, qui aurait imaginé ça il y a deux ans. Mais bon, c’est vrai que Pialat très intime comme celui-là j’ai du mal à voir...
Faut pas oublier que ça ne sort que dans une édition unique, qui sera qui plus est vendue à un tarif élevé (30€ j'imagine) et en quantité limitée. Je suis persuadé que l'immense majorité achèteront le titre pour son BR standard et n'utiliseront jamais le disque UHD, et j'imagine que le surcoût de son ajout restait suffisamment limité pour que le Chat se fasse plaisir et fasse plaisir à ceux qui sont équipés.
C'est totalement différent dans le cas de Gaumont qui doit penser à plus grande échelle, et pas forcément dans une logique de combo.
C’est vrai. Mon UHD de Gwendoline ne m’est pas d’une grande utilité pour le moment. Mais bon qui sait un jour...?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

Le 17 février:
Pièges de Siodmak
Marie Martine de Albert Valentin
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Geoffrey Firmin a écrit : 14 nov. 20, 07:49 Le 17 février:
Pièges de Siodmak
Marie Martine de Albert Valentin
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
Le Camion se sera sans moi …. 8)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par John Holden »

Geoffrey Firmin a écrit : 14 nov. 20, 07:49 Le 17 février:
Pièges de Siodmak
Marie Martine de Albert Valentin
La menace de Gérard Oury
Et Le camion de Duras
Plus qu'à vendre mes DVD pour les 2 premiers. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

Image
Image
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Où j'apprends qu'il existe donc un film qui s'appelle Marie-Martine et qui n'est pas un film de fesses.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

Ni une comédie musicale avec une gouvernante ancienne bonne sœur qui joue de la guitare... (ça ferait un bon scénario de film de boules aussi, çà !) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par John Holden »

Le camion d'Albert Valentin avec Saturnin Fabre. :o :lol:
Image
Répondre