Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

Jeremy Fox a écrit : 19 oct. 20, 07:45 Image
Tiens, tiens... tentant ! J'espère que la version VistaVIsion est proposée.
EDIT : et que le master n'a pas été filtré à fond les manettes !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : 19 oct. 20, 07:51
Jeremy Fox a écrit : 19 oct. 20, 07:45 Image
Tiens, tiens... tentant ! J'espère que la version VistaVIsion est proposée.
J'ai l'édition Olive avec les deux versions 1.37 et Vistavision, je pense que la version alternative en 1.37 est assez dispensable. On évoquera surement tout ça au moment du test de Classik.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 6 oct. 20, 15:20
Rick Blaine a écrit : 5 oct. 20, 10:47 Moi je le prends d'office puisque de toute façon, il n'y avait pas de DVD. On risque d'être déçu, mais quand il n'y a rien d'autre, il faut y aller, vu que, malgré le lissage, ça restera je pense regardable.
C'est un titre l'Avant-Scène cinéma /Rimini ce n est pas très clair si sur le coup Rimini est co-éditeur ou juste distributeur?
Non, Rimini est l'éditeur, l'Avant-Scène cinéma est présent en tant que partenaire pour la sortie, et pour la présence du directeur adjoint, René Marx, pour une présentation de 30 min.
Quant au documentaire, nommé Drôles, tendres et méchants, il date de 1999 (production Arte) et est consacré à la comédie à l'italienne avec énormément d'intervenus, tous disparus depuis : Scola, Risi, Monicelli, Scarpelli, Sordi ou Gassman. C'est bourré d'archives et d'extraits d'autres films qui donnent envie de les voir :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par odelay »

Très bonne surprise pour le transfert de La Rose et la flèche même si certains gros plans peuvent qqfois être légèrement flous (mais n'est ce pas un problème venant du tournage?). Le grain est léger mais présent et surtout c'est précis et détaillé. Quant au master, peut être qu'il n'est pas super jeune, mais en tout cas il a de très beaux restes. Je conseille l'édition.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par halford66 »

Infos les Années Laser novembre

La vengeance d'un acteur en novembre et en 2021:
Magic de Richard Attenborough
Fievel et le nouveau monde
Milagro
Les 55 jours de Pékin
Virus cannibale

Aussi Dans la souricière et Forfaiture (le remake français du film de Cecil B.DeMille).Le lion et le vent décalé au 11 novembre (rajout d une préface de John Milius)

Pour le dessin animé de Don Bluth,je pensais que c'était Fox donc désormais Disney, un espoir donc pour un bluray de Titan AE du même Don Bluth?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 27 oct. 20, 23:18Pour le dessin animé de Don Bluth,je pensais que c'était Fox donc désormais Disney, un espoir donc pour un bluray de Titan AE du même Don Bluth?
Non, c'est Universal, (co)production Spielberg oblige.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par odelay »

Cool pour Magic et Milagro
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

halford66 a écrit : 27 oct. 20, 23:18 Infos les Années Laser novembre

Les 55 jours de Pékin
Tiens ! une occasion de le découvrir ! (aussi étrange que cela puisse paraître, je ne l'ai jamais vu)
Et puis, les sous-titres Rimini sont petits. S'ils ne DNRisent pas à fond les manettes, je tenterai le coup.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Super popur MAgic, je pensais le prendre chez Second Sight.

Triple hourrah pour les 55 jours de Pekin, un jour on aura Johnny Guitar ..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Flol »

halford66 a écrit : 27 oct. 20, 23:18Le lion et le vent décalé au 11 novembre (rajout d une préface de John Milius)
Et d'un bonus qui s'annonce absolument essentiel pour tous les goldsmithophiles :
"Un commentaire audio consacré à la musique de Jerry Goldsmith (VOST) et réalisé par les quatre animateurs du podcast The Goldsmith Odyssey ( W. David Lichty, Yavar Joseph Moradi, Jens Dietrich & Clark Douglas). Ce qui rendra ce commentaire original, c'est qu'il ne sera pas illustré par la bande sonore du film, mais uniquement par les partitions musicales du film que les quatre fans du compositeur ont récupérés dans leurs archives."

:o
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Roy Neary »

Flol a écrit : 28 oct. 20, 14:05
halford66 a écrit : 27 oct. 20, 23:18Le lion et le vent décalé au 11 novembre (rajout d une préface de John Milius)
Et d'un bonus qui s'annonce absolument essentiel pour tous les goldsmithophiles :
"Un commentaire audio consacré à la musique de Jerry Goldsmith (VOST) et réalisé par les quatre animateurs du podcast The Goldsmith Odyssey ( W. David Lichty, Yavar Joseph Moradi, Jens Dietrich & Clark Douglas). Ce qui rendra ce commentaire original, c'est qu'il ne sera pas illustré par la bande sonore du film, mais uniquement par les partitions musicales du film que les quatre fans du compositeur ont récupérés dans leurs archives."

:o
:shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Dunn »

Oh my Gold ...Smith
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par popcyril »

Merci pour ce test! J'avais acheté le BR allemand il y a quelques années. A constater la quasi-unanimité de l'équipe sur la qualité du film, j'ai envie de le revoir. J'en ai un souvenir assez mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 28 oct. 20, 14:05
halford66 a écrit : 27 oct. 20, 23:18Le lion et le vent décalé au 11 novembre (rajout d une préface de John Milius)
Et d'un bonus qui s'annonce absolument essentiel pour tous les goldsmithophiles :
"Un commentaire audio consacré à la musique de Jerry Goldsmith (VOST) et réalisé par les quatre animateurs du podcast The Goldsmith Odyssey ( W. David Lichty, Yavar Joseph Moradi, Jens Dietrich & Clark Douglas). Ce qui rendra ce commentaire original, c'est qu'il ne sera pas illustré par la bande sonore du film, mais uniquement par les partitions musicales du film que les quatre fans du compositeur ont récupérés dans leurs archives."

:o
On compte sur toi pour un compte-rendu.
Répondre