Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit : 8 nov. 18, 19:41 Les Fêtes galantes (René Clair, 1965)... chez Gaumont

Image

Reçu... pas visionné entièrement... plutôt déçu.

- on a le 16.9e... ok (le DVD n'était pas compatible 16.9e)
- on a la HD... ok.

Mais côté couleurs, une bonne partie de ce que j'ai vu avait un aspect photo jaunie assez gonflant. Subséquemment ( :mrgreen: ), je n'ai plus trop envie d'aller jusqu'au bout.

Presque deux ans plus tard : enfin visionné... :fiou:

Donc : oui, aspect photo jaunie. Et quand on regarde le module "Avant / Après restauration", on rigole.

Désolé du dérangement.
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 déc. 22, 07:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

Il y avait longtemps...

L'Enfer des anges (Christian-Jaque, 1939)... chez Pathé

Image

Techniquement parlant : au début, on se dit "l'image est vraiment nickel pour du 1939" et puis, au bout d'un moment, on se calme un peu. De fait, quelques passages tirent un peu la langue (de mémoire, je crois que ça commence quand Lucette et Lucien arrivent dans la péniche... à la fin, on a aussi la séquence du canal... et un ou deux trucs entre les deux). Mais c'est vraiment pas mal... Côté suppléments, ben, pour une fois, j'ai regardé le docu (environ 45 min). C'était intéressant.

Artistiquement parlant : faut dire que le film est une curiosité qui nous propose une belle* balade dans les quartiers miséreux de Paris et qu'on y retrouve une bonne partie de la distribution "enfants" des Disparus de Saint-Agil (dont L'Enfer des anges serait une version "noire"... à cet égard, grosse surprise pour ma part... j'avais commandé sans approfondir la question... je n'avais retenu que le nom de Louise Carletti)... Si les dialogues n'avaient pas été aussi didactiques (dans la première partie du film, ça sonne un peu faux** : les personnages passent un moment à nous expliquer la misère, comme s'ils venaient de la découvrir), ça aurait sans doute été "aussi bien", mais ce n'est pas le cas. Cela dit, on finit quand même par se laisser prendre par la main.

* Façon de parler.
** Nous les gosses (1941) est nettement mieux de ce côté-là.
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 déc. 22, 07:30, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par El Dadal »

Quelqu'un derrière la porte (StudioCanal)
Image

Mauvaise pioche. La faute à un scénario tellement invraisemblable, bourré d'incohérences et, oserai-je dire, un peu prétentieux (le coup de l'analyse psychologique fine basée sur des parallèles avec les mathématiques...). C'est dommage, il y avait pas mal de potentiel, surtout avec Bronson en total contre-emploi. Mais outre ce défaut assez rédhibitoire, il faut bien avouer que les trois interprètes principaux sont à la ramasse (on me dira que pour Jill Ireland, il n'y a rien de choquant).
Mention F-- à la direction artistique toute moche, le pompon étant atteint avec la tenue horrible que porte Perkins pendant tout le film (le combo qui fait saigner les yeux, c'est ici
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
).

Le bluray Make my Day est plutôt bon techniquement, rien à redire. Les suppléments sont légers. On sent Thoret moins passionné par le film, il a du mal à lui trouver de véritables qualités. L'entretien avec Gessner fleure bon le confinement (audio only, joue comme un commentaire partiel) mais assez riche en anecdotes de production.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Frank N Furter »

L'entretien avec le réalisateur est en fait un remontage d'un commentaire audio réalisé pour l'édition américaine du film.
Quand au film, j'y allais à reculons et ai finalement trouvé ça pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par odelay »

Reflet dans un oeil d'or : Etonnant qu'il y ait autant de différence entre le WB US et le WB Fr. Pour une fois on est gagnant.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 38&i=5&l=0

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 33&i=0&l=0
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

odelay a écrit : 4 nov. 20, 15:15Pour une fois on est gagnant.
Faut aimer l'accentuation artificielle.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par odelay »

C'est sûr, mais l'autre est pire, il n'y a qu'à voir la robe du cheval.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Spongebob »

Je préfère de loin le rendu beaucoup plus naturel de l'édition US. L'EE sur l'édition française est horrible. On se croirait revenu à l'époque du DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 4 nov. 20, 15:44 Je préfère de loin le rendu beaucoup plus naturel de l'édition US. L'EE sur l'édition française est horrible. On se croirait revenu à l'époque du DVD.
Pareil. Sans compter le voile terne côté couleurs (et les blancs cramés).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par odelay »

Le DNR est quand même bien plus poussé sur le US. C’est limite flou
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Torrente »

tenia a écrit : 4 nov. 20, 16:09
Spongebob a écrit : 4 nov. 20, 15:44 Je préfère de loin le rendu beaucoup plus naturel de l'édition US. L'EE sur l'édition française est horrible. On se croirait revenu à l'époque du DVD.
Pareil. Sans compter le voile terne côté couleurs (et les blancs cramés).
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par primus »

C'est pas du naphta mais tout est groupé sur ce sujet unique, alors:

Ride with the devil - Ang Lee - 1999
Blu ray allemand (8,58€ actuellement)

Image

Seule édition zoné B. Image bonne, je vous ferai des captures avec mon téléphone si vous voulez :lol:. le piqué est tel qu'on a une sensation de 3D régulièrement. C'est probablement moins bon que le Critérion, zoné A qui en plus semble être un director's cut avec environ 10-15 minutes en plus. Sous-titres anglais sauf pour le texte d'introduction en allemand. A ce prix là, pour les amateurs de ce très bon film, je conseille. L'édition a déjà plus de 9 ans mais ça tient encore la route.
Il mérite d'être (re)vu en grand pour qui est équipé.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

primus a écrit : 14 nov. 20, 02:40 C'est pas du naphta mais tout est groupé sur ce sujet unique, alors:
Nan ! :mrgreen: https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 1#p2855731
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par primus »

Boarf! J'ai mal cherché. Et puis y'a L627 sur la page précédente, alors j'ai cru que.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre