Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit : 23 oct. 20, 15:28 Janvier 2021 pour l'Angleterre :
Old Boy UHD (+ steelbook limité chez Zavvi) (avec le BR de bonus avec Old Days)
Je le sentais venir, p'tain ! :evil: Gros comme une maison, évidemment j'ai acheté le Blu-ray simple...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Les coffrets Gamera éventuellement, un jour, s'ils sortiront en promo...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

L'UHD standard de Oldboy, un jour. En promo, dans trèèès longtemps. Le steelbook est affreux.
Southland Tales, que vaut l'autre montage? Je me laisserais bien tenté plus tard aussi...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

DukeOfPrunes a écrit : 23 oct. 20, 16:04
tenia a écrit : 23 oct. 20, 15:28 Janvier 2021 pour l'Angleterre :
Old Boy UHD (+ steelbook limité chez Zavvi) (avec le BR de bonus avec Old Days)
Je le sentais venir, p'tain ! :evil: Gros comme une maison, évidemment j'ai acheté le Blu-ray simple...
Faudrait un jour que les gens se disent que tout ce qui sort avec de nouveaux masters 4K sortira en UHD pas longtemps après. Surtout pour de tels films. :-)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

lechatquifume a écrit : 23 oct. 20, 19:46 Faudrait un jour que les gens se disent que tout ce qui sort avec de nouveaux masters 4K sortira en UHD pas longtemps après. Surtout pour de tels films. :-)
Dont acte. :) Je me suis fait la réflexion récemment, il y a quoi, trois mois : "Désormais, quand Criterion proposera un master 4K en Blu-ray simple, je ferai l'impasse." Et de là, ça s'appliquerait à tous les éditeurs. Sauf dans le cas de films d'animation, ils n'ont jamais vraiment eu la faveur des indépendants.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Arrow Video

Message par Marcus »

Mosin-Nagant a écrit : 23 oct. 20, 19:28 Southland Tales, que vaut l'autre montage? Je me laisserais bien tenté plus tard aussi...
L'intro est différente et moins explicative, certaines scènes sont ordonnées différemment, et il y a le personnage de Jeneane Garofolo en plus, qui n'apporte pas grand chose de nouveau.
Si tu aimes le film, achat indispensable. Sinon, c'est une perte de temps.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Merci Marcus. Je vais essayer de le revoir ce film, avant d'envisager quoi que ce soit. Ça fait très longtemps que je l'ai vu...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Source : Mike, propriétaire de la boutique Grindhouse Video à Tampa, FL

Arrow US semble avoir décidé d'abandonner les boîtiers transparents pour leurs derniers retirages. Les stocks qu'il a reçu pour sa boutique la semaine dernière sont en boîtiers bleus (même épaisseur que les boîtiers transparents habituels donc taille UK).
Je ne sais pas ce que compte faire la branche anglaise mais... les collectionneurs tremblent ahah.

A moins que ce soit dû à la crise sanitaire et qu'ils n'aient pas pu s'approvisionner en boîtier transparents pour leur dernière vague de retirage (c'est possible aussi, c'est déjà arrivé à Twilight Time et 88 Films notamment).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Amaray a arrêté la fabrication de boîtiers BR incolores, d'où la bascule récente du BFI (et bientôt Eureka) chez Scanavo. C'est probablement la même cause chez Arrow, mais avec un choix différent à la sortie.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

tenia a écrit : 4 nov. 20, 16:55 Amaray a arrêté la fabrication de boîtiers BR incolores
Ah les cons !!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Scanavo, c'est encore mieux non? J'aime l'idée qu'Eureka et BFI rejoignent la famille des boitiers Criterion comme Powerhouse Films l'a fait dès le lancement de leur collection Indicator. J'espère qu'Arrow et Second Sight feront de même...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Arrow Video

Message par Rom »

Torrente a écrit : 4 nov. 20, 21:54
tenia a écrit : 4 nov. 20, 16:55 Amaray a arrêté la fabrication de boîtiers BR incolores
Ah les cons !!
Fraîchement reçu 5 titres d'Eureka via Amazon UK : 2 boîtiers bleus.

Ravi de savoir que cela va devenir une constante. :x
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Rom a écrit : 4 nov. 20, 22:29Fraîchement reçu 5 titres d'Eureka via Amazon UK : 2 boîtiers bleus.
Pour The Painted Bird, j'espère que ça ne sera pas le cas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 4 nov. 20, 22:04 Scanavo, c'est encore mieux non? J'aime l'idée qu'Eureka et BFI rejoignent la famille des boitiers Criterion comme Powerhouse Films l'a fait dès le lancement de leur collection Indicator. J'espère qu'Arrow et Second Sight feront de même...
Mieux ou pas, je m'en fiche un peu. Bonjour l'harmonie. Après les fourreaux blancs abandonnés, maintenant ça. Que ce soit de leur faute ou pas, ça soule.
Remarque, je me demande si ce n'est pas pire de passer de l'Amaray à Scanavo. Franchement là, Eureka, ça risque de ne plus ressembler à rien. S'ils veulent qu'on classe tous par réalisateur, qu'ils nous le disent, ça ira plus vite. Grrrrrrrr
Répondre