Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par la_vie_en_blueray »

Il est chez Criterion aux US et Eureka en UK, j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit : 5 nov. 20, 10:41
Commissaire Juve a écrit : 5 nov. 20, 10:38 Oué... et toujours pas Le Gouffre aux chimères ! :roll: :fiou:
en attendant, il passe au CDM tres bientot, meme si je sais que tu ne calcules plus la programmation :wink:
J'ai le DVD Criterion depuis août 2011. :mrgreen:
Mais bon... j'aimerais bien pouvoir le montrer à quelqu'un avec des STF (ou une VF).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Commissaire Juve »

Anecdote du jour : je vois sur Amazon Allemagne que le BLU single de Vacances romaines est à 5,99...
Oh la vache ! Panier direct.
Et puis, je vois qu'il n'est pas vendu pas Amazon. Bah, qu'à cela ne tienne. A ce prix-là, les frais de port de seront pas très douloureux.

Mais oui, mais non... 30 euros de frais de port en fait ! :shock: :mrgreen: :evil:
EDIT : finalement, Amazon le vend à 10,13 TTC... 14,22 avec les fdp.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par jhudson »

Leur systéme met en avant un vendeur tiers quand le prix est moins cher que le leur, ils arrivent a se faire du tord a eux même !

Amazon est mal conçu les exemples ne manquent pas, comme mettre un titre en Blu Ray avec des Blu ray d'éditions étrangères sans STF qui embrouille bien l'acheteur non averti .
Souvent il ne remarque pas la signalétique UK , Allemande ou Australienne qui demande de faire très attention.

Et leur fameux [Edizione: Regno Unito] [Import] écrit en Italien, une fois c'était une édition bien Française!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Commissaire Juve »

A tout hasard : je signale que Vacances romaines édition "Allemagne"
propose une jaquette réversible ! Je viens de le recevoir.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par DukeOfPrunes »

Elle ressemble à quoi, l'affiche originale anglaise ? Il y a un gros logo dessus ? Merci :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

Je dirais, la même mais sans le logo (soit l'habituel verso des Blu-rays allemands depuis qu'ils ne mettent plus les logos sur des stickers détachables)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Commissaire Juve »

DukeOfPrunes a écrit : 13 nov. 20, 14:38 Elle ressemble à quoi, l'affiche originale anglaise ? Il y a un gros logo dessus ? Merci :wink:
L'édition UK ? Oui, la même avec le logo (mais nettement moins gros que le logo FSK).
Pour revenir à l'édition allemande... On a donc un côté avec le logo et un côté sans.
Je l'ai prise parce qu'elle était dispo tout de suite (l'édition UK ne sort qu'à la fin du mois).

Bon, sinon, je l'ai visionné. Le film est un peu neuneu au début puis ça s'arrange.
La rubrique supplément est bien remplie.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par jhudson »

Paramount est connu pour zapper les Bonus sur leurs éditions européennes, mais vu que maintenant c'est une unique édition.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Collection [Imprint] (Via Vision / Paramount - Australie)

Message par Torrente »

Je le mets ici car cela concerne des titres Paramount naphta' édités en Blu-rays par un tiers australien : Via Vision au sein de leur collection [Imprint].

Je viens d'avoir une discussion avec un des responsables du marketing et je tenais à prévenir la communauté, au cas où.
Au départ, Via Vision annonçait, en grandes pompes ceci :
All first pressing of each release will have strictly limited-edition deluxe packaging
Puis ceci dans les listings des bonus de chaque édition :
Limited edition slipcase on the first XXXX copies
De l'accord général, cette communication implique et sous-entend qu'il y aura un nouveau pressage sans fourreau et possiblement non limité (ce dernier point est une extrapolation mais pas le premier point) puisque les premiers pressages équivalent au nombre exacts de fourreaux disponibles. Par exemple : 1er pressage de 1500 exemplaires / Fourreau sur 1500 exemplaires etc

D'ailleurs, Via Vision vient d'annoncer que les 5 premiers titres allaient être pressés à nouveau, sans fourreau cette fois, pour une sortie prévue en Mars 2021.
Comme Powerhouse au Royaume-Uni, ils ont attendu que les titres soient épuisés pour lancer de nouveaux pressages. Rien de plus normal.
Mais j'ai quand même pris le temps de leur demander ce qu'il en était pour les titres suivants, afin d'être certain de ne rien rater de ce qui m'intéresse vraiment dans leur collection.

Leur réponse a été plus qu'équivoque :
There is no guarantee that other Imprint titles will have standard edition releases at this stage.
Donc leur première annonce au lancement de la collection n'aurait plus automatiquement cours. En gros, si des titres vous intéressent vraiment entre le #6 et les derniers sortis, n'attendez pas un nouveau pressage, il n'y a pas de garantie, contrairement à ce qui était annoncé au départ, qu'il y en aura.
Je ne sais pas si c'est une technique de vente à la ESC mais si c'est ça, ce n'est pas joli-joli ou si la pandémie / les chiffres de vente ont impacté leurs plans, toujours est-il que c'est toujours mieux d'être prévenu.
Vu le stock restant sur pas mal des titres (moins de 50, certains moins de 30), j'ai donc effectué une commande des 4 titres que je voulais le plus. En attendant les ressorties de Mars pour les 2 titres restants qui me font de l’œil.




Ah et pendant que j'y suis, faites attention, il semble que leur "Blu-ray" de Le jour du fléau / Day of the locust soit un simili-upscale du plus mauvais goût. En tous cas, les captures (dispo dans le topic Imprint de Blu-ray.com) sont très moches.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit : 13 nov. 20, 15:57L'édition UK ? Oui, la même avec le logo (mais nettement moins gros que le logo FSK).
Que vaut l' image ?
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Commissaire Juve »

Blu-ray.com a mis 4,4 sur 5. Perso, leurs captures grisâtres ne me disaient rien qui vaille, mais c'était -- heureusement -- mieux en live.

Je suis content de mon achat, mais je mentirais si je disais que c'est un noir & blanc qui "claque" (vu en upscalé 4K sur une dalle Panasonic).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par villag »

Hélas, les derniers noir et blanc 4k en ma possession , bien que corrects, ne claquent pas...( le cave se rebiffe , porte des lilas ...)
F d F ( Fan de Ford )
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par halford66 »

Paramount presents
#13 Le bouffon du roi le 26 janvier 2021
#14 Elizabethtown le 9 février 2021

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Aussi le 2 février :
Lassie
Small soldiers
La souris
Une famille 2 en 1
Ladybugs
Dernière modification par halford66 le 17 déc. 20, 10:43, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Torrente »

J'avais justement envie de revoir Elizabethtown. Cool.

halford66 a écrit : 24 nov. 20, 16:48 Small soldiers
Je l'ai revu très récemment, et ça ne lui a pas fait de bien :(
Répondre