Les Blu-ray Arte Editions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Chapichapo »

tenia a écrit : 10 oct. 20, 10:54
Chapichapo a écrit : 10 oct. 20, 10:22De manière plus générale, je suis vraiment désolé que le sous titrage anglais sdh, ne soit pas généralisé aux boni des films (criterion , bfi, indicator....) comme si les malentendant étaient des citoyens de seconde zone n'ayant pas à bénéficier des diverses explorations et commentaires, et que les acheteurs étrangers devaient déjà s'estimer satisfait de pouvoir au moins voir les films avec st sdh.
C'est d'ailleurs la même chose chez nous (et probablement ailleurs aussi) : seul le film bénéficie de sous-titres pour sourds et malentendants.
En fait je me suis mal exprimé, jusqu'à ce jour, je ne suis pas malentendant, mais m'appuie sur ce sous titrage pour voir avec une compréhension correcte les films non édités en France (criterion, bfi, indicator...) le problème ne se pose donc pas pour moi pour les éditions françaises.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

J'avais bien compris et fais d'ailleurs de même moi-même (surtout que le son de certains bonus est bien pire que celui du film), mais la création de ces ST reste à l'attention bien sûr des spectateurs sourds et malentendants, et quoiqu'il en soit, cette absence de sous-titrage hors programme principal est extrêmement généralisée. C'est cette géneralisation que je souhaitais pointer.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 9 oct. 20, 18:29
El Dadal a écrit : 9 oct. 20, 17:47 Reste le plaisir de voir ces films dans de bonnes conditions !
Ce qui pour moi est la seule chose qui compte. :oops: Donc ce coffret sera mien 8)
En tout cas, même si certains regretteront que les Blurays ne soient pas en 1080p (perso, la technique et moi font que je ne sais même pas à quoi ça correspond exactement :oops: ), je n'avais jamais vu La Sirène du Mississippi au sein d'une telle copie ; ce qui me fait non seulement le réévaluer encore plus mais me rend aussi d'autant plus impatient de recevoir le coffret.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par odelay »

J'ai jeté un oeil 5 min sur les copies lors des diffusions (j'ai raté l'enfant sauvage l'autre soir). C'est vrai que le plaisir est énorme de les voir enfin sans toutes les scories ou autres horreurs des DVD. Par contre j'ai trouvé que La Mariée était en noir un peu trop lisse. J'espère que ça vient du feed de diffusion d'Arte qui a tendance à adoucir ainsi et que sur les BR il y aura plus de texture.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit : 21 oct. 20, 10:55 J'ai jeté un oeil 5 min sur les copies lors des diffusions (j'ai raté l'enfant sauvage l'autre soir). C'est vrai que le plaisir est énorme de les voir enfin sans toutes les scories ou autres horreurs des DVD. Par contre j'ai trouvé que La Mariée était en noir un peu trop lisse. J'espère que ça vient du feed de diffusion d'Arte qui a tendance à adoucir ainsi et que sur les BR il y aura plus de texture.
Pour La Mariée, je ne pourrais pas te dire avant de recevoir le coffret, n'ayant pour l'instant reçu que La sirène et l'argent de poche pour futures chroniques.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par odelay »

Ah tu parlais des BR? je croyais que ton avis se basait sur les diffusions Arte. Cool ! (même si dommage pour 50p)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 10:36 les Blurays ne soient pas en 1080p (perso, la technique et moi font que je ne sais même pas à quoi ça correspond exactement :oops: ),
Les films sont accélérés d'une image par rapport à la cadence d'origine ( 24 images par seconde en salle à l'origine). Ca n'est pas catastrophique en soit, mais ça agace un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit : 21 oct. 20, 11:08
Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 10:36 les Blurays ne soient pas en 1080p (perso, la technique et moi font que je ne sais même pas à quoi ça correspond exactement :oops: ),
Les films sont accélérés d'une image par rapport à la cadence d'origine ( 24 images par seconde en salle à l'origine). Ca n'est pas catastrophique en soit, mais ça agace un peu.
Ok merci : mais tu t'en aperçois donc au visionnage pour que ça occasionne un agacement ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : 21 oct. 20, 11:11
Geoffrey Firmin a écrit : 21 oct. 20, 11:08 Les films sont accélérés d'une image par rapport à la cadence d'origine ( 24 images par seconde en salle à l'origine). Ca n'est pas catastrophique en soit, mais ça agace un peu.
Ok merci : mais tu t'en aperçois donc au visionnage pour que ça occasionne un agacement ?
Non, tu peux l'entendre à la limite si le son n'est pas corrigé. Sinon il n'y a que la durée du film qui change puisqu'il est accéléré.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Merci pour les explications.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 23 juil. 20, 20:40 On compte aussi sur Jérôme pour nous trouver des archives :fiou:.
En tout cas l'entretien de 1976 de 25 minutes sur le disque de l'argent de poche est absolument passionnant.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par jed »

De votre expérience, pensez-vous que les films du coffret Truffaut sortiront séparément (ou si son prix finira par baisser, parce que 100€, aouch) ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Count Dooku »

Si on regarde l'exemple des coffrets Costa-Gavras chez Arte, seul 1 film sur les 18 est par la suite sorti à l'unité (La Main droite du diable).
Maintenant on me dira que Truffaut c'est un poil plus connu que Costa-Gavras et qu'il serait étonnant que ces films ne soient pas disponibles en BR à l'unité un jour.

J'aurais tendance à dire, celui qui veut vraiment ces films a plutôt intérêt à économiser pour s'acheter le coffret (quitte à attendre une baisse de pris, tout à fait envisageable d'ici un an) plutôt que d'espérer une très hypothétique sortie à l'unité des titres. Après, si le coffret cartonne et est sold-out après 6 mois, ce sera très envisageable.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par odelay »

Idem pour le coffret Demy (ok c’est du dvd mais c’est Arte). Certains ici attendent toujours la sortie à l’unité de Parking.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Commissaire Juve »

Count Dooku a écrit : 9 nov. 20, 17:13 Si on regarde l'exemple des coffrets Costa-Gavras chez Arte, seul 1 film sur les 18 est par la suite sorti à l'unité (La Main droite du diable).
Tu m'étonnes. C'est n'importe quoi !
Là, je pense tout particulière à Compartiment tueurs qui avait sûrement du potentiel en édition single.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre