Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par O'Malley »

Dreano a écrit : 6 nov. 20, 18:40
jed a écrit : 4 nov. 20, 23:52 Pourtant j'avais découvert le film il y a quelques années sur une chaîne ciné et j'avais pris une sacrée claque, n'en déplaise à imdb.
Image
Il y a pas à dire: Rimini soigne vraiment le travail sur leurs jaquettes, la plupart du temps de toute beauté comme celle-ci!

Après le master édité aux US par Twilight Time en 2018 n'est pas terrible si on en croit la seule review effectué par un particulier sur BluRay.com et il ne me semble pas qu'il y ait eu une restauration entre-temps. Donc faudra sûrement pas s'attendre à monts et merveilles. :|
J'ai le DVD Warner US avec stf pour ma part et toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit : 19 oct. 20, 07:51
Jeremy Fox a écrit : 19 oct. 20, 07:45 Image
Tiens, tiens... tentant ! J'espère que la version VistaVIsion est proposée.
EDIT : et que le master n'a pas été filtré à fond les manettes !
Le Vistavision n'est pas un ratio image, mais un procédé de prise de vues cinématographique sur de la pellicule 35 mm a défilement horizontal sur 8 perforations qui permet justement plusieurs ratio image en limitant la perte de définition.

Bref c'est une camera, qui a servi par la suite pour les effets spéciaux comme sur Star Wars

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Commissaire Juve »

C'est-i' que tu m'prendrais pour un mongolien ? :mrgreen:
Je me comprends. Le mot VistaVIsion étant ici synonyme de format large.
Du reste, je n'ai pas d'exemple de VistaVision en 1.33.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit : 9 nov. 20, 18:04 Je me comprends. Le films en VistaVIsion désignant des films au format large.
Du reste, je n'ai pas d'exemple de VistaVision en 1.33.
Le format large est le cinemascope avec une image anamorphosée ratio 2.55:1 , devenu par la suite un ratio 2,35:1.

On peux avoir une image en scope avec du 16 mm, c'est l'objectif qui est permet cela.

En 1954 soit la naissance du Vistavision, le 1:33 était abandonné des studios US pour concurrencer le Cinémascope avec les ratios suivants : 1,66 :1 - 1,85 :1 et 2,00:1

Le Technirama en 1956 est dérivé du Vistavision

Image
Dernière modification par jhudson le 9 nov. 20, 18:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Boubakar »

Georges Pratt a écrit : 21 juil. 20, 21:42
platinoch a écrit :Uniformes et jupon court viendra compléter la série des Wilder le 4 novembre prochain.

Image
Heureux que la collection s'agrandisse. On sait si on aura droit au Gouffre aux Chimères dans la même collec' ?
Après contact avec l'éditeur, la collection Billy Wilder pourrait ne pas s'arrêter à ce titre, le 11eme.
D'ailleurs, détail amusant, il a été coédité avec Movinside, qui a dû envisager de le sortir avant qu'il ne cesse ses activités.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par John Holden »

jhudson a écrit : 9 nov. 20, 18:20
Commissaire Juve a écrit : 9 nov. 20, 18:04 Je me comprends. Le films en VistaVIsion désignant des films au format large.
Du reste, je n'ai pas d'exemple de VistaVision en 1.33.
Le format large est le cinemascope avec une image anamorphosée.

En 1954 soit la naissance du Vistavision, le 1:33 était abandonné des studios US pour concurrencer le Cinémascope.
Gné ? Mais c'est justement la raison fondamentale qui a poussé certains studios à opter pour cette alternative au format large du Scope de la Fox, annoncé dans la 1ère moitié des années 50. Le VistaVision est bien un format large également, pas comparable au Scope, puisque utilisant un autre procédé d'étirement de l'image mais malgré tout assimilable à ce dernier. En vérité, le Scope a gagné très vite la bataille, essentiellement je pense en raison du moindre coût de son équipement pour les salles. Un hypergonar et l'objectif dédié ainsi qu'une fenêtre adéquate. Du coup, en, salle, le procédé VistaVision a très souvent été tronqué car projeté avec des objectifs non adaptés. (le plus souvent 1/85 ou pano)
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges Pratt
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 15, 13:19

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Georges Pratt »

Boubakar a écrit : 9 nov. 20, 18:28
Georges Pratt a écrit : 21 juil. 20, 21:42 Heureux que la collection s'agrandisse. On sait si on aura droit au Gouffre aux Chimères dans la même collec' ?
Après contact avec l'éditeur, la collection Billy Wilder pourrait ne pas s'arrêter à ce titre, le 11eme.
D'ailleurs, détail amusant, il a été coédité avec Movinside, qui a dû envisager de le sortir avant qu'il ne cesse ses activités.
Merci ! Par contre j'ai craqué, j'en avais marre d'attendre le Gouffre aux Chimères, je l'ai pris chez Eureka... :oops:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

Curieux de voir quels seraient les titres concernés si Rimini poursuit sa collection... Il n'y a plus grand chose à sortir en fait.
Je les vois mal ressortir ce qui a déjà été très bien édité chez Carlotta ("Assurance sur la Mort", "Fedora", "Ariane"), et dans les inédits je ne vois guère que "L'Odyssée de Charles Lindbergh" mais qui est chez Warner donc à exclure à priori.
A mon avis ça sera des rééditions des titres sortis en éditions simple chez Paramount, surtout vu le partenariat de distribution entre ESC et Paramount : "Boulevard du Crépuscule", "Stalag 17" et "Sabrina". Reste le cas "Le Gouffre aux Chimères", pour lequel il doit avoir quelque chose qui cloche en France vu que Paramount ne l'a jamais sorti, même en DVD. Et même à l'étranger, c'est à chaque fois un indépendant qui l'a sorti (Criterion aux USA, Eureka au UK).

Ah et on peut sûrement s'attendre à une réédition de "La scandaleuse de Berlin" aussi, sorti précédemment chez Movinside donc dans le même giron (la ESC connection :uhuh: ).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jerome »

Count Dooku a écrit : 10 nov. 20, 14:16 A mon avis ça sera des rééditions des titres sortis en éditions simple chez Paramount, surtout vu le partenariat de distribution entre ESC et Paramount : "Boulevard du Crépuscule", "Stalag 17" et "Sabrina".
ESC distribue d'un côté les titres Paramount et de l'autre Rimini. Mais aucun lien possible entre Paramount et Rimini au niveau éditorial. Rimini ne peut pas prendre des droits chez Paramount
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Ils peuvent faire comme n'importe quel indépendant et essayer d'en acheter les droits vidéo, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jerome »

tenia a écrit : 10 nov. 20, 14:59 Ils peuvent faire comme n'importe quel indépendant et essayer d'en acheter les droits vidéo, non ?
Paramount ne licence pas beaucoup en France.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

Jerome a écrit : 10 nov. 20, 14:51 ESC distribue d'un côté les titres Paramount et de l'autre Rimini. Mais aucun lien possible entre Paramount et Rimini au niveau éditorial. Rimini ne peut pas prendre des droits chez Paramount
ESC va éditer prochainement sous sa bannière "L'Espion qui venait du froid", titre Paramount, donc il semble que le catalogue s'ouvre aux indépendants. De là à ce qu'il y ait un accord avec Rimini pour leur collection Billy Wilder, vu la proximité ESC-Rimini, ça ne me paraitrait pas incongru. :?:
De toutes façons sans ça je ne vois pas trop comment Rimini pourrait continuer sa collection. Il leur resterait quoi à éditer ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Frank N Furter »

Le catalogue Paramount semble effectivement être devenu plus accessible depuis un an. Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par la_vie_en_blueray »

Count Dooku a écrit : 10 nov. 20, 15:45 De toutes façons sans ça je ne vois pas trop comment Rimini pourrait continuer sa collection. Il leur resterait quoi à éditer ?
Stalag 17.

Sinon, y a d'autres films, mais introuvables ailleurs.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

la_vie_en_blueray a écrit : 10 nov. 20, 22:08
Count Dooku a écrit : 10 nov. 20, 15:45 De toutes façons sans ça je ne vois pas trop comment Rimini pourrait continuer sa collection. Il leur resterait quoi à éditer ?
Stalag 17.

Sinon, y a d'autres films, mais introuvables ailleurs.
Oui je l'ai cité plus haut.
Peut-être une réédition de "Certains l'aiment chaud" aussi, j'ai l'impression que le BR MGM n'est plus dispo. Avec si possible le master de l'édition Criterion (oui je sais je rêve :lol:).
"Sept ans de réflexion" il est chez Fox donc à oublier.
Répondre