Les Blu-ray Arte Editions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Frank N Furter »

Je crois surtout que la sortie de Betrayed a l'unité vient du fait que c'était une coedition avec l'Atelier d'images, ce qui n'était pas le cas des autres titres je crois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 10 nov. 20, 18:42 Bien sûr que certains prennent des risques mais ils ne sont pas suicidaires non plus. S'ils y vont, c'est qu'ils pensent que ça peut se faire, y compris financièrement, et donc que le risque est limité pour eux. Quand tu prévois d'écouler 1000 ou 1500 BRs d'un film "pas très vendeur à la base", c'est qu'il semble quand même un peu vendeur... (c'est pas Paul Sanchez est revenu et ses 100 ventes).

Ca n'empêche pas certains éditeurs d'être aventureux et c'est tant mieux !, mais ça n'en empêche pas d'autres de ne pas sortir leurs films autrement que seulement en DVD, parce que l'équilibre des comptes reste une réalité.

Donc si on suivait mon raisonnement... je suppose qu'on aurait en fait à peu près le même marché qu'actuellement
Non je pense pas, c'est un raisonnement trop binaire, certains font ça par passion, sortent certains titres plus commerciaux pour pouvoir ensuite sortir des titres plus confidentiels, plus risqués, pour faire découvrir et par ce qu'ils aiment ces titres.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Bien sûr, certains équilibrent les comptes généraux grâce aux vaches à lait, mais tous les éditeurs n'en ont pas forcément (des vaches à lait).
Mais quand ils le peuvent, bien sûr et tant mieux qu'ils en profitent. Dans la limite de ce qui laisse des comptes pas trop dans le rouge.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit : 10 nov. 20, 20:14 Je crois surtout que la sortie de Betrayed a l'unité vient du fait que c'était une coedition avec l'Atelier d'images, ce qui n'était pas le cas des autres titres je crois.
C'était déjà le cas lors de la sortie initiale en coffret ?

Ou alors, tu veux dire que c'est L'atelier qui auraient ensuite contacté Arte pour leur demander s'ils ne voulaient pas sortir ce titre précisément à l'unité avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Frank N Furter »

Simplement que ça faisait sans doute partie du deal pour permettre l'inclusion du titre dans le coffret.

De mémoire, le film avait été annoncé chez l'Atelier d'Images avant même que le coffret ne soit annoncé.

EDIT : Pour preuve
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Torrente »

Ah voilà l'explication ! C'est cool quand il y en a qui suivent et qui peuvent répondre factuellement aux interrogations de la sorte. Merci monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

Au passage, pour ceux que ça intéresserait, les 2 coffrets Costa-Gavras font partie d'une offre 2+1 gratuit en ce moment sur le site Arte.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Torrente »

Dommage qu'il n'y en ait pas trois alors (pardon).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

J'avoue que j'ai hésité, mais je ne voyais pas de 3e produit à m'intéresser... Et au final pas prête à mettre 180€ pour l'intervalle Costa-Gavras : je reste avec mes DVD ! J'ai les principaux, mais il me manque quand même L'Aveu, que je serais d'autant plus intéressée de voir qu'il a été tourné entre Roubaix et Lille, où je vis. À tout hasard, quelqu'un a-t-il le blu-ray espagnol (https://www.amazon.es/confesi%C3%B3n-Bl ... B013CK319G) ? Je crains, comme souvent en Espagne, un piètre transfert et des sous-titres inamovibles...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Arn »

Sacré boulot, merci !
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par cineberry »

Le saut qualitatif sur La sirène du Mississipi, c'est Gilbraltar !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Jeremy Fox »

Oui je m'étais fait la même réflexion avec le Grand Canyon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Rick Blaine »

Tina Quintero a écrit : 11 nov. 20, 16:00 J'avoue que j'ai hésité, mais je ne voyais pas de 3e produit à m'intéresser... Et au final pas prête à mettre 180€ pour l'intervalle Costa-Gavras : je reste avec mes DVD ! J'ai les principaux, mais il me manque quand même L'Aveu, que je serais d'autant plus intéressée de voir qu'il a été tourné entre Roubaix et Lille, où je vis. À tout hasard, quelqu'un a-t-il le blu-ray espagnol (https://www.amazon.es/confesi%C3%B3n-Bl ... B013CK319G) ? Je crains, comme souvent en Espagne, un piètre transfert et des sous-titres inamovibles...
Le premier commentaire de la fiche amazon te donnera une idée. Copie pirate, BR gravé...
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Tina Quintero »

Ah oui j'étais à l'ouest, il suffisait de descendre un peu ! Pas étonnée. Les blu-ray espagnols c'est rarement ça... On ne mesure pas toujours notre chance en France.
Répondre