Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par villag »

John Holden a écrit : 9 nov. 20, 18:29
jhudson a écrit : 9 nov. 20, 18:20 Le VistaVision est bien un format large également, pas comparable au Scope, puisque utilisant un autre procédé d'étirement de l'image mais malgré tout assimilable à ce dernier.
le vistavision n 'utilise pas un procédé d’étirement de l'image mais , a la prise de vue , utilise la mème pellicule mais défilement a l'horizontale ce qui permet d' avoir , sur le négatif une image, avec la mème pellicule donc, plus grande....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Jack Carter »

:?:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Alexandre Angel »

C'est peut-être trop tôt mais quelqu'un a-t-il vu la copie du Lion et le Vent et qu'en pense-t-il?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Tu ne l'as toujours pas reçu? Je te l'ai fait envoyer il y a déjà longtemps...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Alexandre Angel »

Nestor Almendros a écrit : 12 nov. 20, 09:23 Tu ne l'as toujours pas reçu? Je te l'ai fait envoyer il y a déjà longtemps...
Je pense que tu te trompes car quand j'avais jeté mon dévolu sur ce film, tu m'avais dit que quelqu'un d'autre l'avait déjà choisi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Ah oui exact :oops:
Bon, je n'ai rien dit :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Flol »

Nestor Almendros a écrit : 12 nov. 20, 09:23 Tu ne l'as toujours pas reçu? Je te l'ai fait envoyer il y a déjà longtemps...
Ah d'ailleurs pendant que je te tiens, je n'ai étrangement pas reçu mon exemplaire, tu pourrais checker ça ?
Merci ! :D

(je tente, dans le doute, on sait jamais...)
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jed »

Alexandre Angel a écrit : 12 nov. 20, 09:18 C'est peut-être trop tôt mais quelqu'un a-t-il vu la copie du Lion et le Vent et qu'en pense-t-il?
Pas encore reçu mon exemplaire, mais :
http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5921

Et si c'est effectivement la même que le Warner Archive, je confirme qu'elle est très belle. Dommage que le commentaire audio de Milius et la featurette d'époque n'aient pas été repris...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Nestor Almendros »

Flol a écrit : 12 nov. 20, 12:07
Nestor Almendros a écrit : 12 nov. 20, 09:23 Tu ne l'as toujours pas reçu? Je te l'ai fait envoyer il y a déjà longtemps...
Ah d'ailleurs pendant que je te tiens, je n'ai étrangement pas reçu mon exemplaire, tu pourrais checker ça ?
Merci ! :D

(je tente, dans le doute, on sait jamais...)
Il faut toujours essayer :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Alexandre Angel »

jed a écrit : 12 nov. 20, 12:38
Alexandre Angel a écrit : 12 nov. 20, 09:18 C'est peut-être trop tôt mais quelqu'un a-t-il vu la copie du Lion et le Vent et qu'en pense-t-il?
Pas encore reçu mon exemplaire, mais :
http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5921

Et si c'est effectivement la même que le Warner Archive, je confirme qu'elle est très belle. Dommage que le commentaire audio de Milius et la featurette d'époque n'aient pas été repris...
Merci beaucoup! :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Count Dooku »

Cinéfaniac avait plutôt taclé cette édition et pointe le fait que ce ne soit pas le même master que le Warner Archive US : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1334 ... ilius.html

Pour ma part, à moins que le test de Classik ne remette en question ce jugement technique (ce dont je doute, cinefaniac est fiable en général, et rejoins généralement les conclusions techniques de classik là où Regard Critique est souvent complètement à l'ouest), je fais une croix sur cette édition. A voir pour une éventuelle édition simple bradée dans une promo...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : 12 nov. 20, 13:12 Cinéfaniac avait plutôt taclé cette édition et pointe le fait que ce ne soit pas le même master que le Warner Archive US : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1334 ... ilius.html

Pour ma part, à moins que le test de Classik ne remette en question ce jugement technique (ce dont je doute, cinefaniac est fiable en général, et rejoins généralement les conclusions techniques de classik là où Regard Critique est souvent complètement à l'ouest), je fais une croix sur cette édition. A voir pour une éventuelle édition simple bradée dans une promo...
Les captures parlent d'elles-mêmes malheureusement.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par jed »

Cinéfaniac semble comparer le blu Rimini au DVD Z1 Warner, pas au blu Warner Archive.

Je ne connaissais pas ce site, pourtant sa présentation a l'air de dater de l'ère du minitel...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par tenia »

Oui, c'est vraiment dommage pour la présentation du site car sinon, ils font un excellent boulot.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Rimini Editions

Message par bocina »

tenia a écrit : 12 nov. 20, 16:27 Oui, c'est vraiment dommage pour la présentation du site car sinon, ils font un excellent boulot.
Ce genre de présentation, cela veut souvent dire que le site a été crée il y a longtemps et que le webmaster n'a pas les compétences pour faire mieux malheureusement (peut etre le temps mais c'est souvent une histoire de compétences car le temps il doit l'avoir pour mettre à jour son site au niveau du contenu). D'ailleurs, je vois qu'il l'a crée en 2005. Y'a 15 ans c'était comme ça !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre