OCS

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les films sur OCS Géants

Message par manuma »

Bon, je l'envoie, histoire qu'on raconte pas que je fais ma princesse :mrgreen: , mais, entre lourdeurs / erreurs / maladresses de syntaxe et phrases à rallonge, je n'en suis guère satisfait.

D'ailleurs, d'une façon générale, j'ai toujours une certaine appréhension à relire tout ce que j'écrivais à l'époque. Je n'y vois plus que les défauts...


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jeremy Fox »

Tiens, l'utilisation d'un effaceur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Flol »

15 ans et ça dit déjà du bien de Jerry Goldsmith.
J'aurais aimé être ton pote.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 16 nov. 20, 11:41 Tiens, l'utilisation d'un effaceur :mrgreen:
Tu te souviens de l'odeur de l'effaceur, quand tu t'en mettais sur les doigts? J'aimais bien.
manuma a écrit : 16 nov. 20, 11:40 D'ailleurs, d'une façon générale, j'ai toujours une certaine appréhension à relire tout ce que j'écrivais à l'époque. Je n'y vois plus que les défauts...
C'est normal ça.
Non, je trouve ces critiques sobres et justes pour 15 ans.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jack Carter »

Je vois ecris "1868" en haut, je serai curieux des 1866 pages precedentes (la 1867eme concernant donc le Steve Martin) :mrgreen:

Vous en pensez quoi vous autres ? :lol: :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les films sur OCS Géants

Message par manuma »

Flol a écrit : 16 nov. 20, 11:51 15 ans et ça dit déjà du bien de Jerry Goldsmith.
J'aurais aimé être ton pote.
:mrgreen:
Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 20, 11:53 Non, je trouve ces critiques sobres et justes pour 15 ans.
C'est sympa, les gars, mais là, vous me rajeunissez de 7 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Alexandre Angel »

Ah bah moi j'ai pompé sur Flol!

Je me disais aussi! :mrgreen:
Cela dit, même pour 22 ans, c'est assez posé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit : 16 nov. 20, 11:58 Je vois ecris "1868" en haut, je serai curieux des 1866 pages precedentes (la 1867eme concernant donc le Steve Martin) :mrgreen:
Mais non mais ça c'est l'année où il a écrit ses critiques :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jack Carter »

Spongebob a écrit : 16 nov. 20, 12:05
Jack Carter a écrit : 16 nov. 20, 11:58 Je vois ecris "1868" en haut, je serai curieux des 1866 pages precedentes (la 1867eme concernant donc le Steve Martin) :mrgreen:
Mais non mais ça c'est l'année où il a écrit ses critiques :uhuh:
Tu confonds avec Jeremy Fox.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 16 nov. 20, 12:13
Spongebob a écrit : 16 nov. 20, 12:05
Mais non mais ça c'est l'année où il a écrit ses critiques :uhuh:
Tu confonds avec Jeremy Fox.

Je l'attendais celle là :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 16 nov. 20, 11:53
Jeremy Fox a écrit : 16 nov. 20, 11:41 Tiens, l'utilisation d'un effaceur :mrgreen:
Tu te souviens de l'odeur de l'effaceur, quand tu t'en mettais sur les doigts? J'aimais bien.
Trop bien : comme celle de la colle en pot d'ailleurs :fiou:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les films sur OCS Géants

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 16 nov. 20, 11:58 Je vois ecris "1868" en haut, je serai curieux des 1866 pages precedentes (la 1867eme concernant donc le Steve Martin) :mrgreen:

Vous en pensez quoi vous autres ? :lol: :D
Je vous scannerai ça quand je serai en retraite.

Désolé, Jeremy... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Flol »

C'est dingue n'empêche.
Désolé de revenir encore dessus, mais tu n'écrivais que pour toi ? C'était ton journal intime ? Ou il t'arrivait de le faire lire à des potes, à de la famille ? Tu voulais devenir journaliste ou bien ça te plaisait simplement de poser à l'écrit tes avis ?
Bref, que de questions !

Va vite falloir qu'on rebaptise ce topic, en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les films sur OCS Géants

Message par manuma »

Pas si dingue, parce que Jeremy et d’autres ici, il me semble, faisaient à peu près la même chose ado.

Je viens de me replonger rapidement dedans. Je suis passé à cette forme de rédaction le 11/11/1989. Running hot (Lucky 13 en VF) est le premier film commenté et, 2445 pages plus loin, The Limey de Soderbergh clôt le dossier, au cours de l’année 2000. Je n’écrivais que pour moi, histoire de conserver une trace de tout ce que je voyais.

Effectivement, l’ensemble revêt indirectement un petit côté journal intime, chaque film m’évoquant aujourd’hui une époque et un lieu précis (The Jerk et The Final conflict, je me souviens ainsi les avoir loués en vidéoclub lors de mes années irlandaises). Les copains et le cercle familial savaient évidemment que je consacrais quotidiennement du temps à cette activité, mais j’en demeure à ce jour le seul lecteur (même si mon frère aime bien en ressortir un de temps en temps, en fin de repas dominical, ça lui évoque aussi des souvenirs)

Je t’avoue que pouvoir vivre de cette activité aurait été un aboutissement, une grande satisfaction pour moi, mais j’ai probablement manqué d’ambition et de persévérance au bon moment, je n’ai peut-être pas écouté les bonnes personnes aussi. Mais bon, pas trop de regrets non plus, je ne suis pas mécontent de mon parcours non plus, et le but premier a toujours été de me faire plaisir en écrivant sur ce que j’aimais.

Et effectivement, on s’est un peu éloigné de l’annonce faite par Flavia du cycle Steve Martin sur OCS (au petit gout d’arnaque, d’ailleurs, puisque, à part The Jerk, c’est du déjà diffusé depuis la rentrée).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur OCS Géants

Message par Jeremy Fox »

manuma a écrit : 16 nov. 20, 15:12 Pas si dingue, parce que Jeremy et d’autres ici, il me semble, faisaient à peu près la même chose ado.

Moi à 16 ans dès juin 1983 mais me replonger dedans me fait dire que j'écrivais comme un pied (pas étonnant ne jamais eu avoir la moyenne en dissertation) et j'aurais beau vouloir scanner ces pages comme manuma que vous ne pourriez pas me relire tellement j'ai toujours eu une écriture de merde :mrgreen:
Répondre