Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit : 16 nov. 20, 22:11 Maintenant que je vois le tout mis en place comme ça, je trouve que ça fait Wonderbox au profit de la Croix rouge.
:lol: C'est simple, mais 'fallait y penser.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

ex-beldvd man a écrit : 17 nov. 20, 09:13
nosferatu90 a écrit : 17 nov. 20, 01:17 Je ne comprends même pas l'utilisation de la croix rouge.
Même vu comme ça ?

Image
Je n'aime tellement pas ce visuel que ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Je cherchais bêtement des relations avec la religion. Une certaine mauvaise foi s'immisce en moi sans même m'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Pour ma part, j'aime vraiment bien. Au point d'espérer un volume 2 dans le même genre.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 17 nov. 20, 01:17 Je ne comprends même pas l'utilisation de la croix rouge.
D'accord : et pas du tout fan de mon côté, il y en premier lieu a un côté hosto dans ce coffret ( ce côté boîte à pharmacie avec la croix rouge sur fond clair :roll: !) qui ne m'attire pas du tout... La symbolique du sigle féminin ne me vient absolument pas au premier abord. Et j'ai du mal à relier ce visuel plus hospitalier que féminin en rapport à des films de Chabrol... En gros je rentre chez quelqu'un et je vois ça au loin sur l'étagère : "ah tu as l'intégrale de la série Urgence ?" "Ah non c'est un coffret de films de Chabrol" :shock: :uhuh: !
Et nosferatu 90 y voit lui un lien religieux avec une croix christique : bref pour moi c'est loupé. Après chacun ses goûts encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Deckard »

damdouss a écrit : 17 nov. 20, 16:24 c'est loupé.
C’est une loupe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Une loupe loupée :wink: !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Oui enfin pour voir un symbole christique dans une croix "carrée", faut pas avoir vu un crucifix depuis longtemps... :lol:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Si si, sur certains chapelets de ma tante !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

En fait, qu'on aime ou pas, n'est pas très important évidemment.

Ces réactions prouvent simplement que le travail n'est qu'à moitié réussi. Le but de cette simplification graphique à l'extrême avec tous ces symboles est de "résumer" un film en une seule image. Malheureusement, tout le monde ne fait pas les liens voulus par le graphiste, tout le monde n'y voit pas les mêmes symboles, c'est bien la preuve qu'il y a un souci. L'intention était bonne mais à mon avis, les codes couleur ne sont pas judicieux déjà et l’exécution est trop erratique : un visuel ultra détaillé (les mains menottées) à côté d'un autre très épuré (le piano - pour moi le meilleur finalement, j'aurais creusé dans cette voie)... l'unité s'en ressent. Ça ne fonctionne donc pas complétement mais c'était audacieux et bien tenté. Et le travail est marquant puisqu'on en parle. Rien que pour tout ça, chapeau au graphiste.

C'est d'autant plus dommage que je trouvais que l'aspect croquis à l'aquarelle cadrait parfaitement aux films de Chabrol dont je n'ai jamais trouvé que ses films paraissaient totalement "finis". J'ai toujours eu une impression d'objets vivants toujours mouvants, avec un aspect work in progress de 1er jet et qu'en gros, le produit final l'intéressait moins que le cheminement, le tournage, le travail de "troupe". Je sais que cette impression est sûrement fausse et que de grands noms ont travaillé avec lui sur la technique mais c'est ce que ses films dégageaient pour moi (pour ceux que j'ai vus). C'est probablement un compliment d'ailleurs, que malgré la technique et le fond de ses films, la forme prenait toujours l'aspect d'un 1er film. A l'âge où il a réalisé certains d'entre eux, c'est même admirable.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Torrente a écrit : 17 nov. 20, 18:48Ces réactions prouvent simplement que le travail n'est qu'à moitié réussi.
ou que les râleurs classikiens ont des goûts de chiotte?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Torrente a écrit : 17 nov. 20, 18:48Ces réactions prouvent simplement que le travail n'est qu'à moitié réussi.
Tous les goûts étant dans la nature alors qu'une édition n'a généralement qu'un seul visuel, il y aura toujours des gens à qui le choix ne conviendra pas, que ce soit un nouveau visuel plutôt qu'un autre, ou plutôt que la reprise d'une affiche d'époque (et encore, parfois, certains auraient préféré que ce soit telle affiche plutôt que telle autre). A partir de là, les réactions des gens me semblent complexes à utiliser pour jauger de la réussite d'un travail (et je dis ça de façon très neutre, il y a une vraie question pratique de comment jauger la part du public auquel le choix convient).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

On peut disserter comme ça sur les jaquettes de Massacre vidéo? :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Ma seule déception pour ce coffret blu ray Chabrol c'est que Betty n'y soit pas.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Jardins de pierre le 17 février
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

:D

et aussi Peggy Sue et Jabberwocky :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre