Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Jack Carter a écrit : 12 nov. 10, 08:36 ....quelques stars d'Hollywood toujours en vie :)
perso, je pensais que certaines personnes nous avaient quittés depuis longtemps..
Visiblement le topic a bien bien dérivé!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30171
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Jack Carter »

J'etais parti sur les stars hollywoodiennes en le creant, pensant à Kirk, Olivia ou Luise Rainer, centenaire à l'epoque, mais ça englobait bien sur toutes les nationalités.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 13 nov. 20, 08:22 Il tourne toujours un petit peu pour la television, un peu de cinema (bon, d'accord, les derniers films de Mocky, le film de sa fille), du theatre, bref encore un peu actif, meme s'il a "disparu des ecrans" aux yeux du grand public...
Il a ete malade cette derniere decennie (hepatite C, cancer) d'où ce retrait progressif des ecrans.
Tu m'as fait flipper, à un moment j'ai cru que tu parlais de Gilles Lellouche.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30171
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Felicia Farr : 88 ans

Avec Glenn Ford dans une séquence fascinante de 3h 10 pour Yuma
Image
avec son mari Jack Lemmon
Image

Georges Chakiris : 86 ans

et, en dehors de Natalie Wood (merci Robert Wagner :twisted: :mrgreen: ), les 4 principaux (ex) jeunes de West Side Story sont toujours là. C'est moins une surprise pour ceux qui ont vu Twin Peaks (2017) car Richard Beymer (Tony) et Russ Tamblyn (Riff), 86 ans, y tiennent de petits rôles, à condition de les avoir identifiés comme les ex Sharks et Jets. La dernière a déjà été cité ici : Rita Moreno (Anita) : 89 ans dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Supfiction »

:shock:
Je n’avais jamais fait le rapprochement entre Benjamin Horne et Tony. Idem pour Riff évidemment. :oops:

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Pas étonnant. Ce sont des acteurs que l'on a pas forcément vu vieillir à l'écran étant donné que leur gloire a été éphémère, même celle du plus connu des deux (Tamblyn) que pour ma part j'ai du très peu voir en dehors de ses films des années 50 et début 60 ( à part dans la série Twin Peaks. Il était déjà de la première)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Roy Thinnes (David Vincent pour l'éternité) : 82 ans.
Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

kiemavel a écrit : 13 nov. 20, 14:43 Pas étonnant. Ce sont des acteurs que l'on a pas forcément vu vieillir à l'écran étant donné que leur gloire a été éphémère, même celle du plus connu des deux (Tamblyn) que pour ma part j'ai du très peu voir en dehors de ses films des années 50 et début 60 ( à part dans la série Twin Peaks. Il était déjà de la première)
Tamblyn apparait aussi dans Django Unchained, pour l'anecdote.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 17 nov. 20, 13:38
kiemavel a écrit : 13 nov. 20, 14:43 Pas étonnant. Ce sont des acteurs que l'on a pas forcément vu vieillir à l'écran étant donné que leur gloire a été éphémère, même celle du plus connu des deux (Tamblyn) que pour ma part j'ai du très peu voir en dehors de ses films des années 50 et début 60 ( à part dans la série Twin Peaks. Il était déjà de la première)
Tamblyn apparait aussi dans Django Unchained, pour l'anecdote
Je ne l'y ai pas identifié
Ikebukuro a écrit : 17 nov. 20, 13:13 Roy Thinnes (David Vincent pour l'éternité) : 82 ans.
J'ai bien aimé jeune ado mais beaucoup de ces séries de l'époque, revues aujourd'hui s'avèrent souvent décevantes ; pour celle ci assez ennuyeuse et répétitive. Par contre, elle a inspiré aux inconnus une de leurs parodies les plus inspirées :wink:

Autre acteur surtout de TV ... et bien de chez nous :

Louis Velle : 94 ans et demi
Image
Il a débuté au cinéma dès 1952 dans le sympathique Agence matrimoniale de J.P. Le Chanois mais pour ma part je ne me souviens d'aucune de ses apparitions de cette époque là. Et à peine plus ses apparitions dans des feuilletons TV.
Sa femme Frédérique Hébrard, actrice et surtout auteure pour la télévision a, elle, 93 ans
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Pour "Les Envahisseurs", j'ai revu l'épisode 1 et il tient vraiment la route; mais ça ne m'a pas donné envie de voir les autres :fiou:

Ah oui, Louis VELLE, une tête très connue dans les années 70 et 80 alors qu'il a tourné dans peu de films; peut-être grâce à la série "L'Étrange Monsieur Duvallier".
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

kiemavel a écrit : 17 nov. 20, 18:56
Alexandre Angel a écrit : 17 nov. 20, 13:38
Tamblyn apparait aussi dans Django Unchained, pour l'anecdote
Je ne l'y ai pas identifié
Au tout début, lorsque Django et le Docteur Schultz arrivent dans une petite ville sur fond de Two mules for Sister Sara, on voit un notable avec des lorgnons qui papote avec quelqu'un puis s'interrompt en disant un truc du genre : "C'est quoi ce nègre??" C'est Russ Tamblyn.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Jean-Pierre Festina »

kiemavel a écrit : 17 nov. 20, 18:56 Autre acteur surtout de TV ... et bien de chez nous :

Louis Velle : 94 ans et demi
Image
Vise un peu l'élégance de la flanelle portée à même le cou (sur col de chemise ouvert), pour un rendu assez "bohème" que n'aurait pas renié notre bon Guy de l'autre topic :

Image
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 17 nov. 20, 19:32 Au tout début, lorsque Django et le Docteur Schultz arrivent dans une petite ville sur fond de Two mules for Sister Sara, on voit un notable avec des lorgnons qui papote avec quelqu'un puis s'interrompt en disant un truc du genre : "C'est quoi ce nègre??" C'est Russ Tamblyn.
Je ne vois toujours pas mais j'ai maintenant un repère :wink:
Ikebukuro a écrit : 17 nov. 20, 19:14 Pour "Les Envahisseurs", j'ai revu l'épisode 1 et il tient vraiment la route; mais ça ne m'a pas donné envie de voir les autres :fiou:
A peu près pareil :wink: Je dois avoir les 2 premiers DVD ... mais n'ai vu distraitement que les 2 premiers épisodes. C’est à peu près pareil avec la plupart des séries populaires de l'époque, y compris les mini séries françaises - ou coproductions européennes -qui étaient de petites madeleines : 2 ans de vacances, Michel Strogoff, Quentin Durward, Corsaires et flibustiers ... mais je m'y attendais (ces redécouvertes décevantes datent de plusieurs années)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Ikebukuro »

Argh, je suis en train de lire Michel Strogoff et pur le moment ça tient la route :D
J'espère la même chose de la série!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre