Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image

Image

Image

les Coppola egalement en editions Prestige.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

En tout cas on aime ou on aime pas mais y'a quand même du travail. Ca se voit.
Bon sinon, les deux Coppola assez mineurs chez Carlotta. Jardins de pierre c'était moyen. Je passe. Peggy Sue c'était sympa. Avec un peu de nostalgie à 5€ je le prendrais dans 6 mois ! Jabberwocky je m'en souviens plus. Pas bon signe.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

tenia a écrit : 17 nov. 20, 19:07
Torrente a écrit : 17 nov. 20, 18:48Ces réactions prouvent simplement que le travail n'est qu'à moitié réussi.
Tous les goûts étant dans la nature alors qu'une édition n'a généralement qu'un seul visuel, il y aura toujours des gens à qui le choix ne conviendra pas, que ce soit un nouveau visuel plutôt qu'un autre, ou plutôt que la reprise d'une affiche d'époque (et encore, parfois, certains auraient préféré que ce soit telle affiche plutôt que telle autre). A partir de là, les réactions des gens me semblent complexes à utiliser pour jauger de la réussite d'un travail (et je dis ça de façon très neutre, il y a une vraie question pratique de comment jauger la part du public auquel le choix convient).
Rien à voir du tout.
Là je te parle d'interprétation de symboles, de signes. 1 Classikien sur 2 n'a pas vu le symbole pour le genre féminin donc rien de subjectif. Et c'est pour ça que selon moi, il y a un souci.
Mais j'ai bien pris la peine de développer et d'aller au delà de la question et de dire à quel point je trouvais le travail du graphiste intéressant.
Dernière modification par Torrente le 17 nov. 20, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par locktal »

bocina a écrit : 17 nov. 20, 20:48 En tout cas on aime ou on aime pas mais y'a quand même du travail. Ca se voit.
Bon sinon, les deux Coppola assez mineurs chez Carlotta. Jardins de pierre c'était moyen. Je passe. Peggy Sue c'était sympa. Avec un peu de nostalgie à 5€ je le prendrais dans 6 mois ! Jabberwocky je m'en souviens plus. Pas bon signe.
Jardins de pierre n'a rien de mineur à mon sens (c'est loin d'être un Coppola moyen pour moi) : j'ai hâte de le revoir dans de bonnes conditions. Pour Peggy Sue s'est mariée, je suis d'accord en revanche : c'est sympa, mais loin des grandes oeuvres de Coppola. A ce sujet, j'aimerais bien que Tucker, qui est également pour moi un Coppola majeur, soit édité en blu-ray.

Pour le Gilliam, pas trop de souvenir non plus, mais je ne serai pas contre une re-vision.

En tout cas, Carlotta continue de m'enchanter au niveau de ses sorties.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Geoffrey Firmin a écrit : 17 nov. 20, 20:21 Jardins de pierre le 17 février
Moi aussi, mais il n'y a rien de "suspense au féminin" dans ce film.
Je pense que Carlotta va ressortir tous les titres de Chabrol produits par MK2.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

locktal a écrit : 17 nov. 20, 21:49 Pour Peggy Sue s'est mariée, je suis d'accord en revanche : c'est sympa, mais loin des grandes oeuvres de Coppola.
La scène d'ouverture continue de m'hypnotiser par sa mise-en-scène qui dit beaucoup de ce qui sera ensuite développé dans le film. J'adore !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit : Je pense que Carlotta va ressortir tous les titres de Chabrol produits par MK2.
Faudra déjà qu'ils soient restaurés pour ça.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

aren't they?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Il y en a déjà 5, ça se fait au compte goutte, Mk2 n'est pas Warner...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

nosferatu90 a écrit : 17 nov. 20, 22:15
locktal a écrit : 17 nov. 20, 21:49 Pour Peggy Sue s'est mariée, je suis d'accord en revanche : c'est sympa, mais loin des grandes oeuvres de Coppola.
La scène d'ouverture continue de m'hypnotiser par sa mise-en-scène qui dit beaucoup de ce qui sera ensuite développé dans le film. J'adore !
J’aime beaucoup Peggy Sue. C’est un film sensible et emouvant. Superieur a Tucker je trouve. Les jardin de pierres j’avais pas accroché a sa sortie. Ce sera l’occasion d’une deuxieme chance.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit :
tenia a écrit : 17 nov. 20, 22:19 Faudra déjà qu'ils soient restaurés pour ça.
aren't they?
A vu de nez déjà, ce n'est probablement pas le cas pour Betty. Je ne crois pas, de mémoire, que ce soit le cas non plus pour Une affaire de femmes, Masques et Madame Bovary. Poulet au vinaigre et Inspecteur Lavardin ont des masters HD dispos mais ils ne sont, il me semble, pas très récents.

C'est le même constat pour les Resnais d'ailleurs : si certains seulement sont ressortis, notamment chez Potemkine, c'est parce que ce sont les seuls à avoir été récemment restaurés.
Nestor Almendros a écrit :Il y en a déjà 5, ça se fait au compte goutte, Mk2 n'est pas Warner...
Tout à fait. Et vu le bazar pour une partie du catalogue Chabrol, 5 restaurations 4K, c'est quand même déjà plus qu'appréciable.
Dernière modification par tenia le 17 nov. 20, 23:08, modifié 2 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nestor Almendros »

Les productions Mk2 seront restaurées à terme, c'est à peu près sûr. Le bazar c'est avant l'arrivée de Marin Karmitz. Là, ça peut être coton et si ça ne se décante pas, on va attendre encore un bon moment.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Je pense que l'on va toujours pouvoir attendre pour le catalogue Panoceanic films. J'ai vu la restauration de Juste avant la nuit en salle et ce n'est pas non plus mirobolant (toujours mieux que la copie 35 que j'avais vu au milieu des années 2000 et qui sortait de la cinémathèque) mais bon !
Stéphane Audran s'est elle-même émue du résultat peu respectueux du travail de Georges de Beauregard pour la restauration du film Le boucher.
Pour les MK2, c'est marrant, mais j'avais regardé Betty sur France 5 il y a un ou deux ans et le master semblait avoir été restauré.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Bon, ce qui n'a pas été dit ici, c'est que Peggy Sue s'est mariée va sortie en édition Prestige:
Image
Par contre j'espère qu'il y aura des bonus vidéos !!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Ben si, c'etait precisé....
Jack Carter a écrit : 17 nov. 20, 20:35 les Coppola egalement en editions Prestige.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre