Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 18 nov. 20, 09:17 Je ne savais même pas qu'il y avait une différence !!! Alors pourquoi nous ne sommes pas dans les 2 parties ? Pourquoi cet affront, cette violence envers nous. Je demande que l'on vote pour le limogeage de Rockatansky et qu'on recompte les votes si nous perdons.
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

Cela dit, logiquement, tout les ans il faudrait ajouter une année supplémentaire dans les DVD HD naphtaliné sinon dans 5 ou 10 ans 1980 sera toujours la limite... 1980, ca fait quand même déjà 40 ans (c'est long dans la court histoire du cinéma ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Je t'invite à te plonger dans les arcanes du forum, où l'explication du découpage n'est pas une notion de durée mais une notion d'histoire du cinéma, avec 1980 considéré comme une charnière cruciale, d'où son utilisation comme balise de découpage. ;)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par ex-beldvd man »

Est-ce que j'ai rêvé ou (il y a très longtemps) la limite c'était 1970 ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 18 nov. 20, 10:16 Je t'invite à te plonger dans les arcanes du forum, où l'explication du découpage n'est pas une notion de durée mais une notion d'histoire du cinéma, avec 1980 considéré comme une charnière cruciale, d'où son utilisation comme balise de découpage. ;)
Je serais très curieux de lire les arguments avancés... (en termes historiques).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

ex-beldvd man a écrit : 18 nov. 20, 10:31 Est-ce que j'ai rêvé ou (il y a très longtemps) la limite c'était 1970 ?
Tu avais rêvé.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

nosferatu90 a écrit : 18 nov. 20, 10:11Cela dit, logiquement, tout les ans il faudrait ajouter une année supplémentaire dans les DVD HD naphtaliné sinon dans 5 ou 10 ans 1980 sera toujours la limite... 1980, ca fait quand même déjà 40 ans (c'est long dans la court histoire du cinéma ! :fiou:
Tu vas comprendre tout de suite pourquoi c'est impossible ; chaque année nous serions donc obligés de migrer certains topics afin qu'ils intègrent la section classiques d'aujourd'hui ?! Impossible à gérer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

nosferatu90 a écrit : 18 nov. 20, 10:32Je serais très curieux de lire les arguments avancés... (en termes historiques).
Aucun arguments en termes historiques ni de charnière cruciale contrairement à ce qu'avance tenia ; juste que 1980 correspondait à l'époque de la création du site à des films ayant plus de 20 ans. Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

C'est bien ce qui me semblait ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 20, 10:38Aucun arguments en termes historiques ni de charnière cruciale contrairement à ce qu'avance tenia ; juste que 1980 correspondait à l'époque de la création du site à des films ayant plus de 20 ans. Rien d'autre.
Il me semblait avoir lu que ça correspondait à la fin du Nouvel Hollywood et à la bascule vers l'avènement des blockbusters avec notamment l'âge d'or de Lucas et Spielberg dans ces domaines.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

Non c'était juste pour mettre la limite approximative des 20 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Ah bah autant pour moi alors. :oops:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 18 nov. 20, 11:00Il me semblait avoir lu que ça correspondait à la fin du Nouvel Hollywood et à la bascule vers l'avènement des blockbusters avec notamment l'âge d'or de Lucas et Spielberg dans ces domaines.
Donc pour toi, l'histoire du cinéma se résume au cinéma américain?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Où ai-je dit cela ?

Edit : je n'insinue rien, je ne faisais que redire ce qu'il me semblait avoir lu (sans doute dans le topic "Les vieux films, c'est de la merde" où on a plusieurs fois eu la discussion autour de ce qui est "naphta", vieux, vintage, antics, ou pas), et qui en plus s'est avéré faux. Pour autant, c'est effectivement un raccourci que croire que l'utilisation pratique d'un point de l'histoire du cinéma (dont le cinéma US fait partie) refléterait que ce cinéma US est l'alpha et l'omega. Non, ça aurait pu simplement être une borne comme une autre. :wink:
Dernière modification par tenia le 18 nov. 20, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par nosferatu90 »

Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 20, 11:00Non c'était juste pour mettre la limite approximative des 20 ans :wink:
Donc si 20 ans est un bon écart, on peut aisément parler des films des années 80 et 90 dans le forum naphta?
Image
Répondre