Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Ikebukuro »

Le pb c'est de les vendre : oui mais où?
Sur Priceminister (Rakuten)? Ils se vendent 5 € pièce; une fois les frais perçus par Rakuten il te reste 0€... Chez Gibert? C'est repris une misère!
Poubelle!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par damdouss »

Ikebukuro a écrit : 19 nov. 20, 09:33 Sur Priceminister (Rakuten)? Ils se vendent 5 € pièce; une fois les frais perçus par Rakuten il te reste 0€...
C'est faux bien entendu il reste toujours quelque chose après une vente sur Rakuten (priceminister). Moi j'y vend du dvd tous les mois. Pour une vente à 5 euros il te reste 3 euros en enlevant les frais... Et si tu n'es pas motivé : donne-les à des assos comme Emmaüs qui les vendront 1 euro pièce et feront des heureux également ! Jeter un dvd c'est comme jeter un livre, no way sauf cas de force majeure (d'ailleurs pour les bouquins il y a les mêmes réseaux et les boîtes à livre un peu partout)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Je ne jette jamais de livre. Les DVD, une fois upgradés, je les mets dans une pochette papier dans le boitier BR. Des années que je n'ai pas réussi à vendre sur rakunten. Mais je suis en Belgique, ça n'aide pas (frais de ports demandés).
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit : 19 nov. 20, 09:33 Le pb c'est de les vendre : oui mais où?
Sur Priceminister (Rakuten)? Ils se vendent 5 € pièce; une fois les frais perçus par Rakuten il te reste 0€... Chez Gibert? C'est repris une misère!
Poubelle!
:wink:
N ' exagère pas. Il est vrai que Rakuten se goinfre mais, en ce qui me concerne, avec ce qu'il me laisse j'en suis quand même à plus de 10 000 e de vente en 10 ans en y ayant vendu 90 % de DVD, les miens (et même encore quelques vhs mais de moins en moins :uhuh: ) mais aussi des DVD et Blu achetés à cet effet. Après, pour ce qui est de ceux que j'avais acheté "plein pot" j'y perds évidemment mais c'est quand même une façon de se refaire un peu et de constituer une petite cagnotte utilisée régulièrement pour évidemment acheter principalement ... des DVD ou des B-R.

Sinon, comme toi, par manque de temps, je regarde de moins en moins de bonus ... mais à chaque fois que je rachète en Blu, je veille quand même à ce que les bonus qui figuraient sur l'édition en DVD y soient. Si ce n'est pas le cas, je garde les deux :oops:

Sinon, tous supports confondus, je dois avoir allègrement dépassé les 10 000 titres mais il y a bien longtemps que je ne compte plus. Les DVD du commerce sont encore largement majoritaires mais depuis quelques années seulement, j' achète à 60 % - pas plus - en B-R. Pour certains titres édités sur les deux supports, si dans une opé, le DVD est bradé et pas le Blu, je prends souvent en DVD sans attendre, le DVD de qualité satisfaisant souvent mes exigences en la matière.

Et puis de toute façon, pour certains titres, on a pas le choix. Je viens de me lancer vraiment dans l'achat de films d'Europe de l'est et fais une razzia sur des titres édités par Malavida qui ne sont sortis qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

Je suis dans le même schéma économique que kiemavel, sauf que je ne possède que 8000 titres, et que je tiens les comptes...
60 % de bluray, mais beaucoup de films n'existent pas en bluray, ou ne m'attirent pas suffisamment pour que je paie le premium pour passer de l'un à l'autre, notamment lors de promos.

Ca fait un moment que je n'ai rien revendu, il faudrait que je m'y remette, le gain n'est pas énorme, mais je suis content que le film aille dans les mains de quelqu'un qui le visionnera (je n'ai rien d'un spéculateur, il m'arrive même de baisser si je reçois un mail sympathique dans ce sens)... L'important, pour moi, c'est que les gens voient les films.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

10000 films, 8000 films...

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Ikebukuro »

Je n'ai rien contre les sites de vente en ligne, depuis 10 ans je vends mes BD (des comics, des mangas) et je me suis fais pas mal de pognon :-)
Mais des DVD? Les films se trouvent sur les sites de torrent, en streaming... les gens veulent de moins en moins de choses matérialisées (et pourtant j'ai tenu bon!)... et pourquoi acheter un DVD si un blu-ray existe?
C'est comme les chaussettes trouées, à une époque on les reprisait, maintenant on les jette; si si, la comparaison est valable, pas classe mais valable!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

J'ai mis quelques DVD en vente sur LBC.
Des bons titres voire collector comme les Chaplin et même pas cher ça part pas ...
Désespérant.
Que faire ? Les garder oui mais ça prends de la place car je ne les regarde plus.
Mes Enfants n'en feront rien déjà que le bluray...
Les donner mais à qui?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jeremy Fox »

Moi je les donne soit à Emmaüs soit à une association de récup dans laquelle je suis moi même très content de trouver et d'acheter des DVD et BR à 50 centimes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Flol »

Moi mes dvd, je les roule dans les fourreaux après les avoir bien tassés, et hop direct au feu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Ikebukuro a écrit : 19 nov. 20, 10:41 et pourquoi acheter un DVD si un blu-ray existe?
Perso, la question que je me pose, c'est pourquoi toujours sortir des DVD alors que les BR voire 4K existent ?
On m'a déjà tenu l'explication comme quoi le peuple ne sait pas ce que c'est un BR, n'est pas équipé et j'en passe... C'est juste une question de communication correcte et de décisions comme dans cette crise virale. Il faut de la volonté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Ikebukuro »

Après, il faut avoir l'équipement pour voir un blu-ray. Si tu n'as pas de télé HD, pas la peine d'acheter un BR, autant prendre un DVD qui coûte moins cher. Idem si tu regardes tes films sur un portable non HD...
Mais bon, le jour où tu vois un vieux film en N&B de Gabin en BR restauré, que l'image est éclatante de netteté... tu ne peux pas revenir en arrière.
Mais certains n'ont pas encore besoin de BR.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jack Carter »

Gnome, tu ne crois pas qu’en 2020 c’est trop tard pour communiquer dessus ?
Que ce soit le dvd ou le blu-ray ou l’UHD le grand public s’en bat les couilles du physique de toute façon...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

Ikebukuro a écrit : 19 nov. 20, 10:41 et pourquoi acheter un DVD si un blu-ray existe?
C'est comme les chaussettes trouées, à une époque on les reprisait, maintenant on les jette; si si, la comparaison est valable, pas classe mais valable!
Parce que c'est moins cher et que je ne vois pas la différence.
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, seulement voila, j'ai de la merde dans les yeux, et sur certains films, notamment dans des éditions combo, par exemple, j'ai fait le test des dizaines de fois, je mets le dvd ou le bluray, et je ne sais pas dire quel support je regarde. J'ai un 42 pouces, pas un écran géant, ça explique peut-être autant que ma vue médiocre...

Par ailleurs, lorsque je voyage, 9 fois sur 10, je tombe sur un endroit où il y a des lecteurs dvd, pas bluray. Lorsque je prete un film, les rares personnes qui utilisent le support physique utilisent le dvd, pas le bluray. Et je n'arrive toujours pas à configurer mon ordi pour lire les bluray avec VLC...
Bref, je regarde autant de dvd que de blurays. Rien qu'hier, tiens, un Bach film, en plus.

Par ailleurs, je reprise mes chaussettes trouées, je déteste le gachis.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre