Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Me concernant, très content du contenu de The Wicker Man, je ne regrette absolument pas mon achat et j'ai très très hâte de revoir cet excellent film dans de parfaites conditions. :D
(pardon pour ce message beaucoup trop positif, je sais que cette zone du forum n'y est pas trop habituée)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 20 nov. 20, 11:03 Me concernant, très content du contenu de The Wicker Man, je ne regrette absolument pas mon achat et j'ai très très hâte de revoir cet excellent film dans de parfaites conditions. :D
(pardon pour ce message beaucoup trop positif, je sais que cette zone du forum n'y est pas trop habituée)
Flol a écrit : 19 nov. 20, 14:46 C'est moi ou ça juge beaucoup, par ici ?
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Flol a écrit : 20 nov. 20, 11:03 Me concernant, très content du contenu de The Wicker Man, je ne regrette absolument pas mon achat et j'ai très très hâte de revoir cet excellent film dans de parfaites conditions. :D
(pardon pour ce message beaucoup trop positif, je sais que cette zone du forum n'y est pas trop habituée)
Le film n'est pas entier et sérieusement amputé, ça ne te dérange pas?tant mieux pour toi mais la qualité technique je m'en fous un peu si le film n'est pas complet!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Le Final cut n'est pas, par définition, le montage définitif voulu par le réalisateur ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 20 nov. 20, 13:38
halford66 a écrit : 20 nov. 20, 13:30 Le film n'est pas entier et sérieusement amputé, ça ne te dérange pas?tant mieux pour toi mais la qualité technique je m'en fous un peu si le film n'est pas complet!
Le Final cut n'est pas, par définition, le montage définitif voulu par le réalisateur ?
si, mais comme ça ne lui plait pas, halford prefere le director's cut qui est pour lui la seule version qui vaut la peine d'etre vu car plus longue et par definition "uncut".
On peut aussi refuser le revisionnisme et considerer que la seule version digne d'etre vue est la version salles...

bref, j'acheterai pour ma part, et glisserai le dvd du director's cut dans mon edition, tout simplement (meme si on peut regretter une edition complete avec les 3 versions, une edition HC comme Le Trou ne m'aurait pas derangé)
Dernière modification par Jack Carter le 20 nov. 20, 13:55, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

Faudra qu'un jour certains comprennent que ce n'est pas parce qu'une version d'un film est plus longue qu'elle est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

jed a écrit : 20 nov. 20, 13:50 Faudra qu'un jour certains comprennent que ce n'est pas parce qu'une version d'un film est plus longue qu'elle est meilleure.
Et certains diront que ça ne vaut pas que pour les films !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

jed a écrit : 20 nov. 20, 13:50 Faudra qu'un jour certains comprennent que ce n'est pas parce qu'une version d'un film est plus longue qu'elle est meilleure.
Dans le cas présent ci et le director s cut est en réalité la version intégrale telle que conçue à l'origine et amputée de 15 minutes de mémoire par les ricains,ce n'est pas une version "sortie de nulle part"comme le final cut d'Apocalypse now par exemple .J'ai découvert Wicker man avec cette version ,je ne vais très certainement pas dépenser 20€ pour voir un film plus court que ce que j'ai connu!ce qui est rageant c'est que cette version est bien présente sur l'édition UK,quel intérêt de proposer en plus le montage cinéma sur. ..DVD?!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

J'imagine que la popularité du film est moindre chez nous que là bas, mais ça me parait compréhensible d'avoir l'impression qu'il aura fallu attendre 7 ans tout ça pour que Canal sorte une "inferior version" à tous les niveaux (bonus moindres, TC uniquement en SD, absence du montage DC) en le portant en France (même si ce n'est pas, il me semble, la première fois que ça leur arrive).
Pourquoi inclure le TC seulement sur un DVD, notamment ? Il a été restauré en HD (et est d'ailleurs dispo en HD en Angleterre) et vu la durée des 2 montages et des bonus français cumulés, les 2 montages tenaient parfaitement sur un BD-50.

Et même si effectivement, la version la plus longue d'un film n'est pas forcément la meilleure, le DC est disponible puisque déjà inclus (par le même éditeur !) dans l'édition britannique, et il ne lui manquait probablement que des STF pour qu'il soit inclus sur le DVD pour qui le souhaitait. Et par la même absence, c'est le commentaire audio de Hardy qui saute en passant puisque sur le DC...

C'est d'autant dommage que ça s'inscrit dans une collection sortant autrement des exclus mondiales avec le plus souvent un beau travail éditorial. Pour une fois que tout est presque déjà prêt...
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

halford66 a écrit : 20 nov. 20, 14:02
jed a écrit : 20 nov. 20, 13:50 Faudra qu'un jour certains comprennent que ce n'est pas parce qu'une version d'un film est plus longue qu'elle est meilleure.
Dans le cas présent ci et le director s cut est en réalité la version intégrale telle que conçue à l'origine et amputée de 15 minutes de mémoire par les ricains,ce n'est pas une version "sortie de nulle part"comme le final cut d'Apocalypse now par exemple .J'ai découvert Wicker man avec cette version ,je ne vais très certainement pas dépenser 20€ pour voir un film plus court que ce que j'ai connu!ce qui est rageant c'est que cette version est bien présente sur l'édition UK,quel intérêt de proposer en plus le montage cinéma sur. ..DVD?!
Le Final Cut d'Apocalypse Now, il est validé par Coppola, l'air de rien. Mais c'est vrai que dans son cas on a droit aux trois versions.

Quant au director's cut de Wicker Man, je te renvoie à ce qui est expliqué là-dedans, à savoir que Hardy lui-même le jugeait trop long !
https://www.steve-p.org/wm/
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

tenia a écrit : 20 nov. 20, 14:25 J'imagine que la popularité du film est moindre chez nous que là bas, mais ça me parait compréhensible d'avoir l'impression qu'il aura fallu attendre 7 ans tout ça pour que Canal sorte une "inferior version" à tous les niveaux (bonus moindres, TC uniquement en SD, absence du montage DC) en le portant en France (même si ce n'est pas, il me semble, la première fois que ça leur arrive).
Pourquoi inclure le TC seulement sur un DVD, notamment ? Il a été restauré en HD (et est d'ailleurs dispo en HD en Angleterre) et vu la durée des 2 montages et des bonus français cumulés, les 2 montages tenaient parfaitement sur un BD-50.

Et même si effectivement, la version la plus longue d'un film n'est pas forcément la meilleure, le DC est disponible puisque déjà inclus (par le même éditeur !) dans l'édition britannique, et il ne lui manquait probablement que des STF pour qu'il soit inclus sur le DVD pour qui le souhaitait. Et par la même absence, c'est le commentaire audio de Hardy qui saute en passant puisque sur le DC...

C'est d'autant dommage que ça s'inscrit dans une collection sortant autrement des exclus mondiales avec le plus souvent un beau travail éditorial. Pour une fois que tout est presque déjà prêt...
Peut-être que les droits du DC sont réservés à l'Angleterre ? Je ne sais pas hein, je pose la question.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par monk »

halford66 a écrit : 19 nov. 20, 20:41 Pas de director's cut pour The wicker man donc édition sans intérêt!!! :( 7 minutes en moins sur un film qui en dure 100 ce n'est pas rien, je garde précieusement mon DVD proposant ce montage qui restera donc probablement à tout jamais la seule édition à proposer le film tel que conçu à l'origine et qui a failli disparaître à tout jamais.
Et de quel DVD s'agit-il, s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

tenia a écrit : 20 nov. 20, 14:25 J'imagine que la popularité du film est moindre chez nous que là bas
Je pense que c'est tout simplement ça. Associé aux coûts de production (l'édition UK est sur 2 BR, sans compter le CD de la BO). Avoir un dvd dans la boîte revient à peanuts pour l'éditeur, tandis qu'un 2e BR j'en suis moins sûr. Anyway, sachez que le DC est donc bien disponible en Angleterre si le contenu de l'édition FR ne vous convient pas (je ne juge pas).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

jed a écrit : 20 nov. 20, 14:26Le Final Cut d'Apocalypse Now, il est validé par Coppola, l'air de rien. Mais c'est vrai que dans son cas on a droit aux trois versions.

Quant au director's cut de Wicker Man, je te renvoie à ce qui est expliqué là-dedans, à savoir que Hardy lui-même le jugeait trop long !
https://www.steve-p.org/wm/
Trop long alors que c'était son director cut, bref les réalisateurs sont pas toujours très logiques ou honnêtes.
Je rejoins sur ce coup Halford66, les deux versions aurait du être présente sur ce bluray.

Ils ont oublié le remake aussi :o
Dernière modification par Addis-Abeba le 20 nov. 20, 14:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par locktal »

monk a écrit : 20 nov. 20, 14:30Et de quel DVD s'agit-il, s'il te plait ?
Il s'agit du DVD édité par Studiocanal dans la collection de JP Dionnet Cinéma de quartier (édition aujourd'hui épuisée), qui contient la version cinéma et le director's cut :
https://www.amazon.fr/Wicker-Man-%C3%89 ... vd&sr=1-21
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre