Combien de DVD possédez-vous ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Combien de DVD (films, documentaires, séries) compte votre DVDthèque personnelle ?

Moins de 50
5
3%
Entre 50 et 100
3
2%
Entre 100 et 200
18
9%
Entre 200 et 500
32
16%
Entre 500 et 1000
36
18%
Entre 1000 et 2000
41
21%
Plus de 2000
44
22%
Plus de 5000 [mode psychopathe]
20
10%
 
Nombre total de votes : 199

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Dunn »

Déjà une vente sur rakuten ... effectivement c'est plus vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Arn »

primus a écrit : 20 nov. 20, 12:53 Autre blague quand on a beaucoup de choix: Recevoir du monde et avoir très envie de leur faire découvrir le meilleur. Y'a t'il d'autres andouilles comme moi qui se retrouvent parfois dans une longue indécision pour choisir un film qui devient gênante, lourdingue :mrgreen: :oops: ?
Genre "j'y suis presque, un peu de patience, j'arrive".
Oui, et finalement je reviens les bras chargé de 18 bluray alors qu'eux ont fini par lancer un Rick & Morty :mrgreen:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par kiemavel »

Dunn a écrit : 20 nov. 20, 13:14 Déjà une vente sur rakuten ... effectivement c'est plus vendeur.
ahhhh .... Quoique la méthode Bocina pour vendre sur LBC me semble la bonne pour ce site là. Mais dans l'absolu, je pense que le site le plus favorable à la vente de ce type de produits c'est rakuten. Aujourd'hui en tout cas, car jadis Ebay, par ex, était très bien aussi à condition d'y avoir eu en permanence des DVDs à vendre, d'y avoir fidélisé une clientèle qui suivait tes propositions semaine après semaine (c'était mon cas quand j'y vendais tous les DVDs zone 1 de films inédits en France à l'époque)
Arn a écrit : 20 nov. 20, 13:29Oui, et finalement je reviens les bras chargé de 18 bluray alors qu'eux ont fini par lancer un Rick & Morty :mrgreen:
:wink:
De mon coté, je ne propose que très rarement des "séances" mais je prête par piles personnalisées. Par contre, même avec les bons potes, il ne faut parfois pas trainer pour récupérer les DVD ou Blu car j'en ai quand même une bonne quinzaine qui se baladent on ne sait où :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Zelda Zonk »

Oui, on a tous connu ça les DVD prêtés à droite et à gauche, et qu'on ne revoit jamais...
Exemples pour moi : "Manhattan", "La vie des autres", "Into the Wild".

Impossible de me remémorer chez qui ils sont partis. Et les gens ne se manifestent pas, ou plus, après plusieurs années. :|

Du coup, je les ai rachetés en Blu-Ray. :lol:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par kiemavel »

Pareil :wink:
J'ai racheté plusieurs fois, ne pouvant pas me passer plus longuement de Infidèlement votre, L'aventure de Mme Muir, Back Street (celui avec Irene Dunne) ...Notamment.
Du coup, depuis quelques années je colle une puce dans chaque DVD ou Blu que je prête et vais en soirée avec mon détecteur. J'ai perdu des amis mais retrouvé ce qui m’appartient.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par moonfleet »

kiemavel a écrit : 20 nov. 20, 15:57
Du coup, depuis quelques années je colle une puce dans chaque DVD ou Blu que je prête et vais en soirée avec mon détecteur. J'ai perdu des amis mais retrouvé ce qui m’appartient.
:) :D
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Spongebob »

primus a écrit : 20 nov. 20, 12:53 Autre blague quand on a beaucoup de choix: Recevoir du monde et avoir très envie de leur faire découvrir le meilleur. Y'a t'il d'autres andouilles comme moi qui se retrouvent parfois dans une longue indécision pour choisir un film qui devient gênante, lourdingue :mrgreen: :oops: ?
Genre "j'y suis presque, un peu de patience, j'arrive".
Pas le temps de recevoir du monde, trop de Blu-rays à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Miss Nobody »

Je viens de déménager et je m'étais promise de me débarrasser de (=donner) au moins 1/3 de ma collection de DVD (qui doit être de 600-700 titres maximum) pour faire de la place sur les étagères.
Au final, après une mise sous cartons et un tri minutieux, j'ai réussi à me séparer de... 25 titres... :mrgreen:

C'est assez ridicule compte tenu du fait que je regarde des films quasiment exclusivement en VOD et sur des plateformes désormais. Il m'arrive même de regarder sur MyCanal des titres que je possède en DVD et que je n'ai même pas dé-cellophanés. :oops:
Mais il semblerait que je reste malgré tout attachée au support physique (qui a aussi forgé ma cinéphilie) et à ma collection (qui prend la poussière mais qui contient finalement pas mal de beaux films). Quand je me remets une galette de temps en temps, j'avoue que la qualité d'image accuse un peu le coup par contre...
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Zelda Zonk »

Miss Nobody a écrit : 22 nov. 20, 16:38 Au final, après une mise sous cartons et un tri minutieux, j'ai réussi à me séparer de... 25 titres... :mrgreen:
Belle perf Miss ! :P
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par primus »

Spongebob a écrit : 22 nov. 20, 06:41 Pas le temps de recevoir du monde, trop de Blu-rays à regarder.
:lol:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Xav83 »

J'en ai un peu plus de 2000 qui comme la majorité de mes Blu-ray, de mes ouvrages sur le cinéma, de mes comics etc... dorment dans la froideur hivernal d'un box hautement sécurisé je précise :mrgreen: . J'ai pas encore trouvé le temps de m'en séparer. Y a de réels trésors, car au début de ma période blu-ray je continuais aussi en // le DVD, et je m'évertuais à trouver de belles éditions notamment chez le disquaire d'occasion du coin (pas les cash). Quand je pense aux beaux coffrets de séries qui sont là bas, j'ai recherché désespérément mes coffrets de "Les rues de San fransisco", j'ai pas réussi à remettre la main dessus, pas trouvé le bon carton. J'ai retrouvé l'intégrale de "Hawaï 5.0" (la vraie) et le coffret vertical de "Wanted dead or alive" et un coffret de "CHiP's", c'est tout ce que j'ai pu ramener chez moi sans avoir à démanteler le superbe tetris que représente le contenu de ce box.
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 982
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par littlebill »

Pas loin de 900, je viens de commander le coffret Coffret Forbidden Hollywood mais ça fait 7/8 ans que je n'achète plus. Je crois que je m'en séparerai jamais, ça fait partie de ma cinéphilie et quand je vois les prix sur Amazon des mes coffrets Tomu Uchida, Masahiro Shinoda, Mikio Naruse, Eiichi Kudo, John Woo, Hideo Gosha et Akira Kurosawa j'ai l'impression d'avoir des pièces rares :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par Jeremy Fox »

Je viens de terminer mon "inventaire" avec rangement, nettoyage et mise à jour de mon fichier excel et le résultat est à ce jour de 235 films en Blu-ray et 2200 films en DVD. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par gnome »

Dernier inventaire avec DVDprofiler 1274 DVD et 455 BR (sachant qu'il y a des combos dedans). J'essaie de me calmer un peu pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Combien de DVD possédez-vous ?

Message par cinephage »

gnome a écrit : 27 mai 21, 14:05 Dernier inventaire avec DVDprofiler 1274 DVD et 455 BR (sachant qu'il y a des combos dedans). J'essaie de me calmer un peu pour le moment.
Houla, oui, doucement !!

J'en suis à 1 532 blurays et 6 178 DVD... Je n'essaie pas spécialement de me calmer, mais beaucoup de films n'existent qu'en DVD, du coup je continue à en acheter, je dirais que ça fait 30% de mes nouveaux achats...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre