Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

blondin56 a écrit : 14 nov. 20, 11:38 ça veut dire quoi scanavo?
C'est un groupe de ska breton.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54630
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Mouais. Ça sent quand même un peu mauvais pour leur branche Academy, non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Ce n'est pas très rassurant, même si je doute qu'elle soit soudainement à court de possibilités. Il est clair qu'elle n'est plus aussi active qu'il y a quelques années et il est évident que la branche Video s'écoule bien mieux (même pour des films qualitativement discutables), ce qui ne doit pas aider à essayer de l'alimenter énergiquement. Mais elle a quand même sorti à peu près autant de films en 2020 qu'en 2019, donc peut-être que c'est simplement l'impact de la pandémie qui se fait sentir dans un contexte ultra-concurrentiel (l'éditeur était quand même plus tranquille avant Criterion et Indicator...) ou des soucis de droits pour les quelques films prévus ces mois-là et qui oblige à reporter directement de plusieurs mois pour être tranquille (plutôt que de refaire comme avec certains titres, repoussés de mois en mois).

Malheureusement, le BBFC a changé la mise en page de son site et je n'ai pas retrouvé comment faire une recherche par studio, j'aurais bien aimé voir si on y trouvait quelques titres déposés par Arrow mais pas encore sortis/annoncés.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Haha, fonctions équivalentes de notre RCA ? (parfait pour aller choper les news à l'insu du Chat :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

C'est assez similaire au RCA, même si le RCA est géré par contrat d'ayant-droits là où le site de la BBFC est lié aux demandes de classification. Le résultat était cependant assez similaire au niveau du public : on pouvait aller sur le site de la BBFC, taper Arrow ou Eureka (etc) dans les "studios", et le site me sortait toutes les demandes de classification de l'éditeur par ordre anti-chronologique, ce qui permettait de voir avec un peu d'avance ce qu'il avait acheté mais aussi souvent de savoir qui avait quoi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Moi, j'aurais bien voulu ça comme goodies, plutôt que leur steelbook mat tout moche :

https://super7.com/products/weird-scien ... 3fd6ff92d7

Image

... ça me fait plus marrer, en tout cas (quitte à vendre un truc inutile).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

C'est clairement l'impact de Criterion, j'imagine que depuis Arrow a du mal à trouver l'identité de sa branche Academy. Ce n'est pas une bonne nouvelle. Je suis en général plus attiré par cette collection que celle d'Arrow Video. Espérons qu'ils reviendront en force avec des gros line-ups qui font plaisir...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54630
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Ce qui me soûle là-dedans, c'est que j'ai l'impression que tout a commencé à se casser la gueule (aussi bien les lineups de la branche Video ultra décevants quasiment à chaque nouvelle fournée, que les Academy en perdition) à partir du moment où j'ai commencé à vraiment m'intéresser à eux. Donc printemps 2017, à peu près.
Pour le bien de tous, je vais sérieusement commencer à les laisser de côté - ce que j'ai déjà commencé à faire, d'ailleurs.

Donc logiquement dans 2 mois, ils devraient annoncer Hitcher.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Arrow Video

Message par Rick Blaine »

J'allais te dire non et que ce n'était pas de ta faute, mais en fait les grandes sorties sont plus anciennes que je ne le pensais... C'est vrai que tu portes le mauvais oeil !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Arrow Video

Message par Arn »

Et si tu pouvais éviter de trop rabattre ton intérêt sur Indicator, ce serait sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54630
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Et faisez gaffe, mais je m'attaque doucement mais sûrement à Criterion en ce moment. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Ça, tu peux. Ils ne doivent sortir que 5 ou 6 titres qui m'intéressent vraiment par an de toute façon, mais si tu peux éviter de reporter ton intérêt sur Indicator (pente ascendante d'intérêt pour moi) er [Imprint], j'apprécierais aussi beaucoup.
Concentre toi sur Kino, Shout Factory, ESC, Eureka... (je n'arrive pas à suivre leur rythme, trop de films intéressants).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Il y a quand même eu de très belles choses pour les amateurs de cinéma japonais dans la branche Academy (et ça continue). Je voudrais tellement qu'ils sortent du Terayama... on n'est vraiment plus très loin avec tous ces films produits par l'ATG...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Oui, entre le coffret Imamura et le UHD de Cinema Paradiso, c'est pas comme s'ils étaient morts et enterrés non plus.
Répondre