Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Le fondateur de la collection Masters of Cinema avait dit en 2012 que c'était sans doute le pire Blu-ray de la collection et que plus le temps passait, plus il regrettait d'avoir upgradé le film à partir de ce matériel. Le master HD utilisé par Criterion est plus récent et bien meilleur, mais avec un étalonnage assez différent (plus sombre, contrasté et un peu plus chaud) et un format différent aussi (1.66 contre 1.85 pour le disque UK).
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par popcyril »

Ok merci, ça vaudra peut-être le coup d'acheter celui de la Rabbia s'il part du même matos que le Criterion alors, j'ai effectivement gardé le souvenir d'un BR Eureka très médiocre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

tenia a écrit : 21 nov. 20, 09:22
Torrente a écrit : 21 nov. 20, 01:14Il n'a pas donné le prix pour une sortie uniquement en Blu-ray. Je serais quand même curieux de connaître la différence de prix demandé, dans ce cas.
J'ai eu l'impression que l'ayant droit ne proposait pas ce prix découpé, mais uniquement un package avec la sortie salles.
[part ré-écouter le passage en question]
Dernière modification par Torrente le 21 nov. 20, 14:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Dommage car sur le dvd MK2 il y avait aussi Eijanaika. Pas de revente du dvd du coup mais bonne nouvelle pour la vengeance est à moi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 21 nov. 20, 14:43
tenia a écrit : 21 nov. 20, 09:22 J'ai eu l'impression que l'ayant droit ne proposait pas ce prix découpé, mais uniquement un package avec la sortie salles.
[part ré-écouter le passage en question]
Après ré-écoute :

"j'avais demandé le prix pour l'ensemble des droits"

... donc en fait on ne lui a peut-être simplement pas dit. Vu que La Rabbia sort généralement le film dans les 2 circuits, c'est normal qu'il ne l'ait pas demandé.
Mais donc je réitère ma remarque, je serais curieux de connaître la différence de prix que les détenteurs des droits pourraient bien demander ?!
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par lechatquifume »

Les droits télés et cinéma sont bien plus chers que les droits vidéos.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

C'est ce qu'il me semblait mais je n'osais pas le dire.

Donc il y a peut-être encore un espoir qu'un français, un jour........
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par 1kult »

Torrente a écrit : 21 nov. 20, 01:14
The Boogeyman a écrit : 20 nov. 20, 20:14 THE BLADE (Tsui Hark) en HD en France ça n'arrivera donc jamais. Aucun éditeur français ne lâchera une telle somme.
Il n'a pas donné le prix pour une sortie uniquement en Blu-ray. Je serais quand même curieux de connaître la différence de prix demandé, dans ce cas.
C'est sûr que si on a besoin d'une sortie en salles, ça doit être plus cher mais dans le cas contraire... je me demande. Ça serait intéressant à savoir. J'aurais aimé que les intervieweurs lui posent la question précisément. Je n'ai pas osé dans le tchat.
Bah il fallait venir poser des questions, c'est fait pour ! :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 21 nov. 20, 10:26 The Spider Tattoo (Masumura Yasuzo, resto 4K).
Tatouage, donc.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

1kult a écrit : 22 nov. 20, 10:21
Torrente a écrit : 21 nov. 20, 01:14 Il n'a pas donné le prix pour une sortie uniquement en Blu-ray. Je serais quand même curieux de connaître la différence de prix demandé, dans ce cas.
C'est sûr que si on a besoin d'une sortie en salles, ça doit être plus cher mais dans le cas contraire... je me demande. Ça serait intéressant à savoir. J'aurais aimé que les intervieweurs lui posent la question précisément. Je n'ai pas osé dans le tchat.
Bah il fallait venir poser des questions, c'est fait pour ! :wink:
Oui, je n'ai pas osé.

En tout cas, ce sont ces petites histoires qui m'intéressent le plus. Les tambouilles internes. Comment untel ou untel a dû batailler pour sortir tel film, retrouver les droits, combien ça coûte, pourquoi etc. Et la partie sur la production de films et les choix de producteur ou d'éditeur était bien aussi. Bref, tout ce qui concerne le métier d'éditeur, précisément. Merci pour ça.
Dernière modification par Torrente le 22 nov. 20, 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par gnome »

Jack Carter a écrit : 22 nov. 20, 10:28
tenia a écrit : 21 nov. 20, 10:26 The Spider Tattoo (Masumura Yasuzo, resto 4K).
Tatouage, donc.
J'aurais préféré La femme de Seizaku ou le sublime Red angel
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

Il y a une édition collector pour l'ame des guerriers sur le site je ne vois que le digipack
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 22 nov. 20, 17:16 Il y a une édition collector pour l'ame des guerriers sur le site je ne vois que le digipack
A ma connaissance, non. Le digipak est déjà collector. Ils n'ont pas fait d'annonce d'une boite à chaussures avec des cartes dedans à 60 balles :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

Zut moi qui voulait un pin's parlant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit : 22 nov. 20, 17:16 Il y a une édition collector pour l'ame des guerriers sur le site je ne vois que le digipack
Le téléphone, ce mal :mrgreen: !
Répondre