Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jack Carter »

Je prendrais.

Je chie la nuit, je chie le jour, je chie partout, je chie toujours.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Spike »

Jerome a écrit : 23 nov. 20, 13:59
C'est arrivé près de chez vous, sur Amazon Prime depuis le 20 novembre. Bientôt une nouvelle édition Blu Ray chez L'Atelier d'images.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/pour ... or=CS2-239
Je me demande si l'image serait de meilleure qualité que le BR actuel, parce que C'est arrivé près de chez vous est un film d'étudiants tourné avec la pellicule "périmée" récupérée.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Flol »

Et c'est un peu la raison pour laquelle j'hésiterai à me le prendre en BR. Je l'ai déjà en dvd, et je me dis que c'est typiquement le genre de films qu'il n'est pas gênant de voir et de revoir dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

c'est tourné en 16mm, donc c'était une vraie purée de pois en dvd. Le 16mm rend très bien en Blu-ray, car le grain est parfaitement restitué en HD, ce qui n'est pas le cas en SD.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Flol »

Ecoute, ça ne m'avait jamais gêné jusqu'à présent, mais je sais très bien que je risque de craquer le jour J.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par tenia »

Bien restauré, le 16mm en Blu-ray, c'est splendide. Beaucoup moins, d'ailleurs, quand un master HD plus ancien est utilisé, où on repart un peu sur la purée de pois.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Akrocine »

Boubakar a écrit : 23 nov. 20, 14:44Vu les archives qui semblent exister lors du passage du film au Festival de Cannes, je ne me fais pas de soucis.
Il y avait une interview sur le dvd Criterion :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

Film culte de chez culte pour moi. Quand j'étais étudiant j'ai habité une année à quelques mètres de l'épicerie de la mère de Poelvoorde, qu'on voit dans le film (et qui était réellement son magasin dans la vraie vie).
Content que l'Atelier d'images se penche sur ce film, achat obligatoire (d'autant que j'en étais resté également au DVD, un de mes premiers DVD d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Spongebob »

Pareil, achat obligatoire pour moi aussi. Peut-être l'un de mes rares véritable film culte. Je sors des répliques très souvent sans même m'en rendre compte. Le DVD a pas mal tourné chez moi dans des moments de déprime. Et puis étant originaire du Nord j'étais plutôt sensible à son univers très Striptease. Le meilleur rôle de Poelvoorde, et de loin.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 23 nov. 20, 17:58 Je sors des répliques très souvent sans même m'en rendre compte.
"Tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau, et ensuite tu te permets."
Ma préférée, que je peux replacer régulièrement dans n'importe quel contexte.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Shinji »

Je viens de réaliser que je l'avais en VHS, donc il me le faut aussi ! :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Torrente »

Spongebob a écrit : 23 nov. 20, 17:58 Pareil, achat obligatoire pour moi aussi. Peut-être l'un de mes rares véritable film culte. Je sors des répliques très souvent sans même m'en rendre compte. Le DVD a pas mal tourné chez moi dans des moments de déprime. Et puis étant originaire du Nord j'étais plutôt sensible à son univers très Striptease.
Tout pareil !!!
Spongebob a écrit : 23 nov. 20, 17:58Le meilleur rôle de Poelvoorde, et de loin.
Là par contre, je diverge. Cet acteur est très sous-estimé, je trouve. Il excelle pourtant dans tous les genres dans lesquels je l'ai vu évoluer, autant dans la comédie, que le drame, le sérieux ou la gaudriole.
Donc difficile pour moi, de dire que c'est "de loin" son meilleur rôle mais c'est l'un de ses meilleurs rôles, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Bens1912 »

Achat direct pour moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Tina Quintero »

Ah moi je déteste vraiment ce film... je ne le trouve ni osé ni drôle. Pourtant j'adore le cinéma belge (la Belgique en général), et je rigole franchement devant des Groland ou autre Dikkenek. Mais j'avais trouvé C'est arrivé près de chez vous prétentieux, insupportable, tout simplement raté. J'ai eu le DVD un moment, mais ça fait longtemps que je l'ai revendu. Je serais curieuse de voir un jour Ex Drummer, qui lui a l'air tellement punk.

Dans le cinéma belge j'attends plutôt la réédition des films de Chantal Akerman, ou encore Malpertuis de Kümel (DVD épuisé chez Malavida).
Dernière modification par Tina Quintero le 23 nov. 20, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par nosferatu90 »

Tina Quintero a écrit : 23 nov. 20, 19:53 Dans le cinéma belge j'attends plutôt la réédition des films de Chantal Akerman, ou encore Malpertuis de Kümel (DVD épuisé chez Malavida).
Je me demandais si j'aurais le courage de revoir Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce 1080 Bruxelles.
Par contre, je ne trouve aucune trace de Malpertuis chez Malavida en DVD.
Répondre