Les DVD Artus films

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

Oui tout comme Société anti-crime est disponible en BR depuis longtemps aussi. Mais ici on parle des sorties Artus.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

Les deux polars sont dispos à la commande sur le site, tout comme La vengeance de SIgfried.

A noter qu'ils proposent un combo polar avec en plus The Big Racket à 30 euros, pour ceux qui ne l'avaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Artus films

Message par Arn »

Parfait pour moi ce pack, j'attendais justement la sortie des deux nouveaux titres pour prendre The Big Racket. L'offre n'est en revanche dispo que jusqu'au 2 janvier 2021.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Artus films

Message par Chip »

Artus films annonce aussi une rareté:
MA BARKER ET SON GANG ( Ma Barker ' s killer brood )(1960) de Bill Karn
avec Lurene Tuttle, Tris Coffin, Paul Dubov, Myrna Dell
:D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

De qui se moque t'on ? Qui peut encore regarder un film à partir d'une telle source ?! :o :shock:

Franchement je trouve ça honteux d'éditer ça ; même l'excuse de la rareté ne passe pas en l'occurrence et même un prix à 9.99 est selon moi une escroquerie ; je ne sais pas si d'après les captures j'ai vu pire en DVD !

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1347 ... Dguez.html
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

C'est un peu l'esprit du pénitencier du colorado...
J'adore à Artus, il font du super boulot sur le cinéma européen et j'achète toutes leurs sorties, par contre le cinéma US je fais l'impasse, c'est presque toujours le même problème. Il n'y a même peut-être pas d'autres sources dispo, mais ce n'est de toute façon pas regardable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Artus films

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Artus films

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 24 nov. 20, 08:11 De qui se moque t'on ? Qui peut encore regarder un film à partir d'une telle source ?! :o :shock:

Franchement je trouve ça honteux d'éditer ça ; même l'excuse de la rareté ne passe pas en l'occurrence et même un prix à 9.99 est selon moi une escroquerie ; je ne sais pas si d'après les captures j'ai vu pire en DVD !

https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1347 ... Dguez.html
...et je ne suis pas d'accord quand ils disent "on est donc en présence d'une copie digne d'une bonne VHS".Ils ne se souviennent plus de ce que c'était qu'une bonne VHS, qu'elle soit enregistrée à la maison ou achetée dans le commerce.
C'est insultant pour le souvenir de la VHS. Quand je vois ces captures, c'est de la mauvaise VHS.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 24 nov. 20, 09:12
...et je ne suis pas d'accord quand ils disent "on est donc en présence d'une copie digne d'une bonne VHS".Ils ne se souviennent plus de ce que c'était qu'une bonne VHS, qu'elle soit enregistrée à la maison ou achetée dans le commerce.
C'est insultant pour le souvenir de la VHS. Quand je vois ces captures, c'est de la mauvaise VHS.
J'ai pensé la même chose ; je les trouve très indulgents :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Artus films

Message par Alexandre Angel »

..ou pas indulgents du tout pour la VHS, je l'ai plutôt interprété comme ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 24 nov. 20, 09:17 ..ou pas indulgents du tout pour la VHS, je l'ai plutôt interprété comme ça.
Oui ; quoiqu'il en soit je me pose la question si quiconque est capable de regarder un film à partir d'une telle source. Moi c'est poubelle directe au bout de 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Artus films

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 24 nov. 20, 09:23
Alexandre Angel a écrit : 24 nov. 20, 09:17 ..ou pas indulgents du tout pour la VHS, je l'ai plutôt interprété comme ça.
Oui ; quoiqu'il en soit je me pose la question si quiconque est capable de regarder un film à partir d'une telle source. Moi c'est poubelle directe au bout de 30 secondes.
J'aurais, bien entendu, tendance à penser comme toi. Après on peut se dire que les amateurs d'explorations de tous les films d'aventures (et peut-être de genre au sens large) de l'histoire (amateurs dont je ne me sens pas faire partie), et qui ne loupent aucun Artus (pour ne citer que cet éditeur) savent pertinemment que beaucoup de films édités, pas fameux il faut bien le dire, ne seront pas beaucoup plus desservis par une image médiocre voire mauvaise qu'ils ne le sont déjà par leur faiblesse intrinsèque.
Pour les amateurs, le plaisir est ici celui de l'exploration, de l'exhaustivité, avec peut-être l'espoir de tomber sur une pépite. L'inconfort visuel participe sans doute de ce plaisir un peu rude ( :mrgreen: ) de l'exploration.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Artus films

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 24 nov. 20, 09:58 avec peut-être l'espoir de tomber sur une pépite. L'inconfort visuel participe sans doute de ce plaisir un peu rude ( :mrgreen: ) de l'exploration.
Oui on va dire ça comme ça. :uhuh:

Pour ma part, impossible de découvrir une pépite sous ce brouillard ; j'aurais même tendance à dire que n'importe quel chef d’œuvre découvert par ce biais, je pourrais les prendre pour des navets. D'où ma préférence à laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Artus films

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 24 nov. 20, 09:58
Pour les amateurs, le plaisir est ici celui de l'exploration, de l'exhaustivité, avec peut-être l'espoir de tomber sur une pépite. L'inconfort visuel participe sans doute de ce plaisir un peu rude ( :mrgreen: ) de l'exploration.
Oui, mais là ce n'est même plus une exploration. Dans un tel brouillard, Christophe Colomb n'aurait pas vu la côte. :mrgreen:
Moi je suis prêt à voir des films dans des conditions moyennes pour la découverte, mais là c'est juste irregardable.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Artus films

Message par John Holden »

:lol:
Idem en ce qui me concerne et pourtant je suis un fervent partisan de la prime à la découverte, mais là, en l'occurrence, c'est du tapioca.
Image
Répondre