Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par John Holden »

Pour les deux films de chaque dvd ? Ou un sur deux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Jeremy Fox »

L'un des deux mais il faudrait que je revérifie
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par kiemavel »

Finalement, je n'ai rien testé ... J'avais plus ou décidé moi aussi de faire l'autruche et de constater les dégâts au fur et à mesure de mes envies de revoyure mais ce message est plutôt rassurant et c’est bien le premier ces temps ci.
- They live by night/ Side street (Le second film n'est plus accessible)
- Crime wave/ Decoy (idem)
... malheureusement l'angoisse revient très vite quand même

EDIT :
Du coup, finalement, je vais essayer de prendre le temps de tester au hasard et j'en rendrai compte ici
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par John Holden »

Pour Side street heureusement, il existe l'édition Wild Side. Pour Decoy en revanche, difficile de faire autrement que de reprendre le double DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Jack Carter »

Je ne lis plus ce fil.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par John Holden »

Par acquis de conscience, et aussi pour ne pas terminer la journée la tête dans le bidet, j'ai vérifié le "Film noir classic collection volume 5".
Et là pas de problème pour l'instant. :D

Image
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par kiemavel »

Tests (en avance rapide)
OK pour :
Le coffret Gary Cooper (sauf Dallas, pas retrouvé et en ce qui concerne Sergeant York, je n'ai testé que le film, pas le Special Features)
Le coffret Katharine Hepburn, 100th anniversary
San Quentin
larceny, inc.
Brother Orchid
Invisible Stripes
Kid Galahad

En ce qui concerne Forbidden Hollywood, vol. 1, les autres sont ok mais j'ai une des deux versions de Baby Face qui saute et finit par se bloquer (La re-release. La Original Theatrical est ok )

Alors, il semble qu'on en ait tous plus ou moins... mais pas tous les mêmes. ça pue quand même, surtout que pour certains titres, on commence à avoir le signalement de plusieurs défectueux .
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Count Dooku »

Vus que ces problèmes de défectuosités semblent toucher aléatoirement plusieurs DVD Warner US fabriqués à la même période, on peut supposer un problème dans le processus de fabrication du presseur de l'époque (comme ce qu'il s'est passé en France avec QOL pour les Blu-Ray). Donc potentiellement tous les titres sortant de cette usine à cette époque sont susceptibles d'être vérolés. Mieux vaut donc commencer à effectuer des copies sur disque dur des titres devenus introuvables depuis, sous peine de ne plus pouvoir y avoir accès...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par cinephage »

Quand je pense à l'infinie liste de films me restant à voir, j'avoue que tout cela me fait assez peur... Comme Jeremy, je découvrirai cela en court de visionnage, je ne me sens pas le courage de tout tester.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Count Dooku »

Le problème de découvrir la défectuosité en cours de visionnage, c'est la frustration d'être interrompu en plein milieu du film. Moi je préfère savoir à l'avance qu'un DVD est potentiellement défectueux et le vérifier avant (en avance rapide) avant de me poser pour le visionner. Pour moi il n'y a rien de plus horripilant que de devoir stopper sa séance pendant le film parce que le DVD a freezé.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par kiemavel »

Pour commencer à vraiment pleurer, il fallait tester ce qui avait été signalé précédemment :
Profondo Rosso a écrit : 23 nov. 20, 22:06 Ah tiens l'envie m'a pris ce week-end de revoir Le Faucon maltais que j'avais en collector zone 1, il est HS aussi (alors que le disque est nickel) :|
Pareil. Du même coffret (il me semble car lorsqu'on avait le choix, je ne les ai pas gardé) j'ai Across The Pacific qui est mort aussi. Dans les 2 cas, refus de prise en charge par les lecteurs ou "erreur sur le disque"). A priori, problème de navigation. Il devait y avoir aussi la première version du faucon par Del Ruth. Faut serrer les f....
Sybille a écrit : 21 nov. 20, 21:46 - Forbidden Hollywood vol 2 (le bleu) = quasi tous les films
- Joan Crawford vol 2 = Sadie McKey complètement illisible ; Torch Song montrait aussi des signes de faiblesse

Pour le 1er, je n'ai - pour l'instant :twisted: - que Three on a Match de mort
En ce qui concerne le Crawford : Sadie McKey, je confirme, et chez moi c'est Flamingo Road qui est out aussi. Pareil que les précédents, il ne s'agit pas de blocage en cours de route mais de refus pur et simple par les bécanes ou de messages d'erreur.
Jeremy Fox a écrit : 24 nov. 20, 13:51
John Holden a écrit : 24 nov. 20, 13:40
Les 2 malheureux dvds, touchés de plein fouet dans la force de l'âge (13 ans !) :

- They live by night/ Side street (Le second film n'est plus accessible)
- Crime wave/ Decoy (idem)

Je pense que ces deux dvds sont disponibles sur le net mais du coup j'avoue être un peu échaudé à l'idée de les reprendre à l'identique.
Ces deux là sont aussi HS chez moi
Le coté "Loterie " est confirmé puisque chez moi, pour ces deux "double programme" là, ça passe toujours. MAIS :
- Illegal / The Big Steal . Le second est illisible. Là encore, probable prob. de navigation. Le choix du second film fait même buguer le lecteur
- Act of Violence / Mystery Street Charge interminable puis message d'erreur (et là ça me rend malade)
- Where Danger Lives / Tension. OK
==
Autre Test :
Forbidden Hollywood Collection Vol. 3 (Wellman) :
Chez moi, sur certains films, j'ai eu de petits blocages très brefs (mais louches) mais en retournant en arrière et en lisant le film à vitesse normale, ça passe toujours.*
Count Dooku a écrit : 25 nov. 20, 18:10 Le problème de découvrir la défectuosité en cours de visionnage, c'est la frustration d'être interrompu en plein milieu du film. Moi je préfère savoir à l'avance qu'un DVD est potentiellement défectueux et le vérifier avant (en avance rapide) avant de me poser pour le visionner. Pour moi il n'y a rien de plus horripilant que de devoir stopper sa séance pendant le film parce que le DVD a freezé.
Oui, pareil. Et puis surtout, s'il faut racheter en zone 2, j'aime autant le savoir. Pas question en revanche de racheter en zone 1, du coup, et de toute façon beaucoup de titres sont épuisés, certes trouvables en occaz mais souvent bien plus cher qu'à l'époque (sans compter qu'en ce temps-là le taux de change était vraiment avantageux)
Count Dooku a écrit : 25 nov. 20, 11:51 Mieux vaut donc commencer à effectuer des copies sur disque dur des titres devenus introuvables depuis, sous peine de ne plus pouvoir y avoir accès...
C'est ce que je vais faire pour ceux qui n'existent pas en zone 2
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par rodoliv »

Je viens de contrôler mes coffrets films noirs 4 et 5 et tout semble ok en avance rapide, mais je n'ai pas le courage de me faire tous mes coffrets Warner.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 15 nov. 20, 22:21 Oui malheureusement les Warner zone 1, c'est la loterie. Moi mon coffret Rooney Garland est complètement out :(
Et c'est maintenant au tour des Doris Day. Ca commence avec coup sur coup le même soir les délicieux Romance on the High Seas et My Dream is Yours de Michael Curtiz qui bloquent totalement, le premier au changement de couche, l'autre ne se lançant même pas du tout Ca fout un petit coup au moral ! :|
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par feb »

J'ai trop peur de glisser mes DVD du Crawford Vol. 2 ou des Forbidden Hollywood dans ma platine... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Coffrets Warner zone 1 : la liste naphta

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit : 14 déc. 21, 21:57 J'ai trop peur de glisser mes DVD du Crawford Vol. 2 ou des Forbidden Hollywood dans ma platine... :?
De tous les DVD que j'ai visionné ces 6 dernières années, ça n'arrive qu'aux Warner zone 1 pour l'instant. Malheuresement pour moi c'est l'éditeur que je chérissais le plus ; comme toi surement d'ailleurs.
Répondre