Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 24 nov. 20, 23:06 Pluie Noire je pense aussi. In the mood for love c'est surement trop tôt :(
Faut déjà qu’il sorte en salles le WKW :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Torrente »

Tiens, d'ailleurs, à ce propos, vous le sentez comment ? Vous aussi, vous êtes confiants par rapport au potentiel de ce titre et de son exploitation en salles et en Blu-ray, comme semble l'être Mr Chiche ?

Moi, je n'y crois pas tant que ça. Disons que je ne vois pas un succès aussi fort que Donnie Darko, par exemple, niveau ventes.
Tout comme ça ne m'étonne absolument pas que le Blu-ray de Narayama peine à se vendre.

(rapport à l'itw de Youtube d'il y a quelques jours)
(et je ne parle pas de la qualité intrinsèque des films, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Je pense qu'il va cartonner. Qui ne voudra pas acheter un des plus beaux films des 20 dernières années ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Jack Carter a écrit : 24 nov. 20, 22:53 On peut peut-être espérer Pluie Noire parmi les deux annonces, non ?
J'y pensais aussi mais c'est vrai que ça fait court. Mais en même temps avec JSA et L'âme des guerriers ils semblent dans une bonne lancée de sortie physique après une longue période creuse.
J'ai envie d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par -magik- »

Ils ont peut-être en réserve une version black & white de JSA et de Hana-Bi ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 244
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par stridy »

Xanderidas a écrit : 24 nov. 20, 22:01
bocina a écrit : 24 nov. 20, 20:09 Oui (dont la planète des vampires à 15 balles donc potentiellement à 7,50). Il y a eu des ajouts d'ESC aussi (Dune ou Hallowwen Combo) (et il y a aussi les 7 samourais).
J’ai l’impression que pour les 7 samouraï et wake in fright ce sont les anciennes éditions (qui sont QOL)
Non, ce sont bien les nouvelles versions. J'avais fait une commande en juin de l'ancienne version et elle a finalement été envoyé quand ils ont reçu cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 244
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par stridy »

Torrente a écrit : 24 nov. 20, 23:24 Tiens, d'ailleurs, à ce propos, vous le sentez comment ? Vous aussi, vous êtes confiants par rapport au potentiel de ce titre et de son exploitation en salles et en Blu-ray, comme semble l'être Mr Chiche ?

Moi, je n'y crois pas tant que ça. Disons que je ne vois pas un succès aussi fort que Donnie Darko, par exemple, niveau ventes.
Tout comme ça ne m'étonne absolument pas que le Blu-ray de Narayama peine à se vendre.
Pour moi le potentiel est infiniment plus important que les Imamura. Il y a eu un avant et un après ITMFL pour la représentation du ciné asiatique en France.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

bocina a écrit : 24 nov. 20, 23:29 Je pense qu'il va cartonner. Qui ne voudra pas acheter un des plus beaux films des 20 dernières années ?
Ne me dis pas que tu vas acheter le futur blu-ray :o !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Pourquoi ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

-magik- a écrit : 25 nov. 20, 00:38 Ils ont peut-être en réserve une version black & white de JSA et de Hana-Bi ? :fiou:
Tu as raison et faut pas se mentir : les versions Black and white c'est avant tout commercial. Si les distributeurs et éditeurs osaient : tous les films à succès auraient leur version noir et blanc !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 24 nov. 20, 23:29 Je pense qu'il va cartonner. Qui ne voudra pas acheter un des plus beaux films des 20 dernières années ?
On n'est plus dans le boom du cinéma asiatique comme au milieu des années 2000, où les films asiatiques inondaient le marché du DVD. Certes, il y a eu le méga-succès de Parasite l'année dernière, mais j'ai un peu l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt. J'ai l'impression que l'attrait envers les cinés japonais, coréens et chinois est nettement moindre qu'il y a 15 ans.
Après ça se vendra auprès des amateurs de ciné asiatique c'est sûr, comme les Kitano (dont les meilleurs sont épuisés sur le site de la Rabbia, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rockatansky »

C'est quand même un film qui a su se faire une réputation hors des réseaux de fans du cinéma asiatique, je pense que cela sera une belle sorite, en tout cas moi j'ai hate de revoir ce film dans de belles conditions.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Quand on regarde les chiffres du CNC, Parasite est clairement un cas isolé au cinéma, réalisant à lui seul ce que la Corée du Sud, le Japon, HK et la Chine réalisent habituellement en cumulé, et avec le succès vidéo qui avec ensuite.
Mais, à nouveau selon les chiffres du CNC (à prendre avec des pincettes dès qu'il y a des co-prods), l'attrait du cinéma asiatique semble encore un peu présent (en salles du moins) : 200k entrées annuelles cumulées de 96 à 2004, 3 années à plus de 1m de 2005 à 2007, et maintenant une moyenne annuelle cumulée de 1.4m avec seulement 4 années (sur 12) sous le million d'entrées.

Reste que In The Mood for Love est à la fois un film populaire mais pas aussi grand public, récent mais une ressortie quand même, donc un profil assez différent de celui de Parasite. Ce sera sans doute une belle sortie quoiqu'il arrive (pour l'avoir vu à Lyon), et très probablement une belle sortie vidéo ensuite, mais je doute que ça "cartonnera" pour autant, en tout cas absolument pas comme Parasite.

Et même par rapport à Donnie Darko : la ressortie salles 2019, c'est 18 000 entrées et le coffret limité de Carlotta, c'était 3500 exemplaires (mais peut-être que Carlotta ont vendu à côté des brouettes d'éditions simples). Même si c'est sans doute le haut du panier chez un indépendant français actuellement, ce n'est pas non plus des chiffres exceptionnels pour le marché dans sa globalité.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

In the Mood for Love, pour la St Valentin, c'est pas con.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rick Deckard »

In the Mood for Love avait été un beau succès lors de sa sortie il y a 20 ans si je me souviens bien (20 ans… :shock: )
Répondre