Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Sacchetti il a quand même un gros melon, il me fait bien rigoler
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Bah, il est italien quoi
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

lechatquifume a écrit : 27 nov. 20, 17:30 En BLURAY seul ... oui surement. Ca dépendra si nous vendons tout.
Merci pour la précision. Pas comme certains éditeurs qui assurent qu'il n'y aura pas de ressortie en BRD simple d'un titre collector (ou qui refusent de communiquer sur la question) pour finalement le faire quand même trois mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Non mais après avec nous ça dépend si ça part vite. On ne fera pas d'édition BD simple si il reste plein de collector UHD. Après on ne sait jamais... La couv d'une version simple n'est même pas réalisée de toute façon...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

J'ai profité de toutes ces discussions pour revoir le film avant hier.
Je pense que je me contenterai très bien du digipack habituel. On verra bien. Ça dépendra du prix, sachant que comme d'autres l'ont déjà écrit, le livre ne m'intéresse absolument pas. La révision n'a pas été bénéfique... au contraire même, à mon grand désespoir (j'ai même peur de revoir L'important c'est d'aimer maintenant, c'est malin).
Ça me paraît dommage de ne pas proposer le digipack à part. Mais bon, c'est un choix qui peut s'entendre. Je ne le comprends pas mais je l'entends.

Ce sera peut-être le seul titre du Chat que je n'aurais pas dans la collec' depuis... depuis... wouah, ça fout un coup... le 20 Octobre 2008 et la sortie des Pallardy (merci dvdfr).
(et ce n'était même pas un choix délibéré, c'est juste parce qu'à l'époque, je m'étais détourné du DVD)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Je n'ai jamais dis que le digipack ne serait pas à part. J'ai dis qu'il y avait 2000 digipack et 1500 box. Je pense que même un élève de primaire sait faire une soustraction 😁

C'est quand même dommage de revoir le film avant la nouvelle sortie... 😉
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 16:26 Je n'ai jamais dis que le digipack ne serait pas à part. J'ai dis qu'il y avait 2000 digipack et 1500 box. Je pense que même un élève de primaire sait faire une soustraction 😁
Tu vois qu'on pourrait s'entendre. On a tous les 2 besoin d'explication de texte :mrgreen:
(merci pour la précision)
lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 16:26C'est quand même dommage de revoir le film avant la nouvelle sortie... 😉
Oui mais je voulais voir si c'est toi qui avais raison ou Primus (sur l'étalonnage du Blu-ray précédent) :lol:
(mais bon, après tu as fait un erratum alors c'est moins drôle)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 28 nov. 20, 16:03 J'ai profité de toutes ces discussions pour revoir le film avant hier.
Je pense que je me contenterai très bien du digipack habituel. On verra bien. Ça dépendra du prix, sachant que comme d'autres l'ont déjà écrit, le livre ne m'intéresse absolument pas. La révision n'a pas été bénéfique... au contraire même, à mon grand désespoir (j'ai même peur de revoir L'important c'est d'aimer maintenant, c'est malin).
Même combat: J'ai découvert Possession pendant le premier confinement et je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyé comme c'est pas permis. Je le reverrai dans quelques temps car vu les louanges d'une de mes bonnes amies sur ce film, je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose (des fois que le moment de visionnage n'était pas propice).
Il y a quelques semaines, je me suis dit que quitte à prendre le pack entier, il me faudrait voir le reste du cinéma de Zulawski pour voir si j'aurais envie de lire un bouquin sur ce réalisateur. On m'a donc prêté L'important c'est d'aimer, La femme publique et La notes bleue. J'en pouvais déjà plus au 2/3 de L'important c'est d'aimer (et pourtant j'aime Schneider et certains partis pris du réalisateur) et après confirmation que les deux autres films étaient du même acabit, je m'arrêterai là dans la découverte de la filmographie du réalisateur (ou alors je le ferai en festival, s'il n'y a pas d'autres films plus intéressants au même moment).

Je prendrai donc la version digipack même si le dossier de presse me fait de l'œil ! Ce qui m'intéresse davantage dans cette sortie ce sont les boni pour éclairer le film. Ce serait cool d'avoir un entretien avec Adjani (tout comme je rêve d'un entretien avec Farmer pour La Traque !)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Je dois être né sur une autre planète mais autant j’arrive parfois à comprendre qu’on veuille redonner une chance à un film qu’on a vu il y a très longtemps autant là avoir revu le film y’a 6 mois et s’être ennuyé comme pas permis et l’acheter je pige pas bonus ou pas !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Torrente a écrit : 28 nov. 20, 16:41
lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 16:26 Je n'ai jamais dis que le digipack ne serait pas à part. J'ai dis qu'il y avait 2000 digipack et 1500 box. Je pense que même un élève de primaire sait faire une soustraction 😁
Tu vois qu'on pourrait s'entendre. On a tous les 2 besoin d'explication de texte :mrgreen:
lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 16:26C'est quand même dommage de revoir le film avant la nouvelle sortie... 😉
Oui mais je voulais voir si c'est toi qui avais raison ou Primus (sur l'étalonnage du Blu-ray précédent) :lol:
(mais bon, après tu as fait un erratum alors c'est moins drôle)
Oui on a besoin de sous titres parfois.

J'ai dis qu'effectivement j'aurais du préciser un peu mieux se dont je parlais. Mais que malgré tout pas mal de séquences du BD contenaient encore des restes de la Zulawski. Voir photo plus haut.
Après j'ose imaginer qu'après avoir regardé une vingtaine de supports différents j'ai quand même une vision un peu plus pointue que beaucoup d'autres sur les problèmes d'étalonnage du film de Zulawski. Et ayant discuté avec des gens du tournage ou qui ont géré l'étalonnage d'avant, je sais aussi peut être un peu plus de chose que Primus :-)
J'avoue que se faire traiter de truqueur d'images ça fait mal au cul.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 28 nov. 20, 17:22je pige pas
C'est pas grave.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Adjani et Nuytten n'ont pas voulu parler du film.
Nous avons écris et laissé un message sur le téléphone de Mimsy Farmer, sans réponse.

Autant pour LA TRAQUE nous savons que ça va être difficile de faire mieux niveau bonus autant pour POSSESSION il y a encore des choses à faire mais que nous ne pouvons faire. Avoir Sam Neill par exemple.
Mais déjà le documentaire de Daniel Bird est excellent et fait vraiment bien le tour du film. Et le bluray américain avait déjà de très bons bonus sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

lechatquifume a écrit : 28 nov. 20, 17:23J'ai dis qu'effectivement j'aurais du préciser un peu mieux se dont je parlais. Mais que malgré tout pas mal de séquences du BD contenaient encore des restes de la Zulawski. Voir photo plus haut.
Après j'ose imaginer qu'après avoir regardé une vingtaine de supports différents j'ai quand même une vision un peu plus pointue que beaucoup d'autres sur les problèmes d'étalonnage du film de Zulawski. Et ayant discuté avec des gens du tournage ou qui ont géré l'étalonnage d'avant, je sais aussi peut être un peu plus de chose que Primus :-)
J'avoue que se faire traiter de truqueur d'images ça fait mal au cul.
Tu tiens vraiment à relancer? Tu te traites tout seul de "truqueur d'images", je n'ai jamais écrit ça. Tu te fous de mes captures faites à la volée avec un smartphone pas terrible en modo photo surtout dans ces conditions. Je m'en moque aussi d'ailleurs. Le seul but de ces mauvaises photos était de prouver qu'il n'y a a pas de dominante marron jaune caca sur l'édition mondo vision dont tu sers allègrement pour valoriser la tienne. Oui certaines de mes photos ont des bleus trop prononcés qui ne correspondent pas à ce qui sort du projo. MAIS il y a aussi une ou deux photos d'intérieurs qui montrent qu'il n'y a pas de blancs tirant sur le jaune ou le marron. Alors que ton matos pour faire tes captures, aussi pro soit-il, tire effectivement sur le jaune marron sans refléter ce qu'il en est vraiment de l'image et l'étalonnage de ce blu ray. Les blablas collectés à droite à gauche, je te l'ai déjà dit, je m'en fous. Seul le résultat final compte. Ce que je sais ou pas comparativement à toi n'est pas le problème. Le problème c'est ton manque d'intelligence émotionnelle quand quelqu'un ose te critiquer. Quand on prétend détenir avec certitude LA vérité, la moindre des choses c'est d'être capable de l'expliquer posément, sans te défendre continuellement avec des suppositions, des choses que je n'ai pas écrites. Je me fous de faire parti de la communauté du chat à courir après mes précieux comme si les films en question méritaient de telles gesticulations. La traque par exemple je l'ai vu une fois il y a longtemps et ça me suffit. Je ne vibre plus devant ce genre de film. Même pour rigolay, m'exciter la nouille, ou autres compensations pas franchement valorisantes.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 28 nov. 20, 17:03 J'en pouvais déjà plus au 2/3 de L'important c'est d'aimer (et pourtant j'aime Schneider et certains partis pris du réalisateur)
Tu me fais vraiment peur, là.
J'avais été profondément marqué par le film à sa découverte... mais j'étais jeune et impressionnable, j'imagine. C'est toujours compliqué de revoir certains films. Maintenant que j'ai revu Possession, j'appréhende encore plus.


Bon, sinon, Bocina...
Je vais t'avouer un truc, dans la liste de tous les films que j'ai vus plusieurs fois, il y a beaucoup de films que je n'aime pas (voire que je déteste), parce que je cherche à comprendre, à redonner une chance, à cerner ce qui m'a plu ou pas, car ce sont souvent des films adorés ou célébrés par la majorité.
Après, j'ai évidemment des limites et il est bien évident que certains films ne méritent pas de seconde chance quand je les ai proprement détestés et que j'ai bien compris pourquoi tout de suite.
Il y a aussi beaucoup de films dont je ne sais pas quoi penser même une semaine après les avoir vus et un nouveau visionnage peut aider.
D'ailleurs, c'est souvent pour tous ces films que les bonus sont susceptibles de "m'aider". Je ne visionne quasiment aucun bonus, à part pour les films dont je n'ai pas saisi la portée ou les qualités ou pour ceux dont je ne sais que penser, donc.
Il est clair qu'il y a de la psychologie là dessous, qui peut être inquiétante si on creuse trop, j'imagine. Une thérapie cinéphilique à faire, sûrement.
Mais bref, je comprends nosferatu90.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Si t’aimes pas les lasagnes tu vas en remanger de temps en temps pour comprendre ceux qui aiment ?! Non mais en fait j’aurais du m’abstenir après tout je m’en tamponne ! C’est comme la réponse de moisin c’est pas grave... bah non c’est pas grave comme le lien hyper gros de sa signature. C’est pas grave !
Bon après c’était juste une remarque hein.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre